Un mariage en Corse

Vous avez découvert leur séance engagement sur une plage du Nord de la France il y a quelques jours sur le blog. Marine et Adrien partagent aujourd’hui le récit de leur mariage célébré en Corse, et photographié par Karimage.

“Adrien m’avait repérée dans l’amphithéâtre en première année de médecine, mais il n’est passé à l’action que 2 ans après, de manière peu conventionnelle, en me disant qu’il me trouvait moche sur mes photos de vacances. Ca a fait mouche puisque nous voilà 6 ans après, et déjà de nombreux souvenirs partagés, en particulier lors de voyages, de New York à Bali en passant par l’Islande et le Kirghizistan. Nous avons une autre passion commune, bien en chair celle là : notre mascotte, un chat très gros mais très mignon.”

“Adrien m’a demandée en mariage sur la plage de Calais. Moi grande classe, kway queshua et cheveux dans le vent, Adrien avec une bouteille de champagne subtilement camouflée, seuls au monde avec un coucher de soleil du mois de septembre.”

“Le mariage s’est déroulé à Calenzana dans le nord-ouest de la Corse. Mon arrière grand père italien et maçon y a vécu et y a construit sa maison, qui est devenue notre maison de famille. J’y vais depuis ma naissance et j’y suis très attachée. Adrien a immédiatement été sous le charme. Nous y marier avait du sens pour nous deux. Notre but était de passer plusieurs jours avec nos invités autour du mariage, dans une ambiance vacances et détendue, afin que la convivialité soit au max de sa forme !”

“Nous voulions que nos invités passent un bon moment ; ils nous l’ont bien rendu puisqu’ils ont fait de notre mariage un moment magique. Nous avons eu un vin d’honneur  atypique puisqu’un gros nuage entouré d’un ciel bleu nous a valu une belle averse, mais surtout pas mal de rigolade et l’occasion de trinquer dans une chapelle.

Pour la soirée, la Punta Di Spanu sur la côte, est un lieu magnifique qui se suffisait à lui même, et auquel nous étions tous deux très attachés. Ado je rêvais de me marier à cet endroit, l’une de mes amies m’avait répondu ‘trouves toi un mec on en reparlera plus tard’. C’est chose faite.”

“Le brunch du lendemain est un très bon souvenir, sorte de deuxième journée de mariage, la pression en moins, le soleil et les maillots en plus. Nous voulions un mariage qui nous ressemble, bonne bouffe, bonne bière, convivial et sans chichis.”

un souvenir en particulier

Grand bonheur : voir nos amis et famille de chaque coté se mélanger pour ne former qu’un groupe, ainsi que toute la bienveillance dont ils ont fait preuve. Voir l’émotion de mes parents avant que l’on s’en aille à l’église, et l’émotion du marié lors de mon entrée à l’église

un conseil à partager

“Comme tous, profiter de sa journée bien sûr car le temps file, mais surtout prendre le temps de regarder autour de soi, les visages des invités, des personnes qui nous sont proches, apprécier l’instant Pour nous le mariage, au delà de l’engagement, c’était une bouffée d’amour. “

Les adresses

Domaine pour la soirée : Le Rocher, Lumio  |  Bastide pour le Cocktail : Ancienne bastide. Sainte ReSAINTE RESTITUDE, CALENZANA pour le vin d’honneur  |  Traiteur pour le Cocktail : Boulanger du village, Simn PERRIN – l’AMADEUS  |  Chef pour la soirée : Le chef Thomas D’arcangelo –  LA SIGNORIA, Calvi  |  Faire part : Fanny Calligraphie | Robe Création exclusive pour Marine : Capucine De Rick  |  Noeud papillons : Le Colonel Moutarde  |  Haut témoin : Ba&sh  |  Robe de couleur témoins : Model : Jupe American Vintage. Tissu Market, Paris  |  Chaussures Mariée : EVITA & The Seller  |  Costume : L&B Suit Makers  |  Chaussures Marié : Loding  |  Coiffure : Isabelle Coiffure,Calvi  |  DJ : Corsica event

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Banane says:

    C’était risqué, d’attendre 2 ans, sachant le nombre de personnes qui abandonnent les études de médecine en cours de route!! 🙂
    Très belles photos, j’aime beaucoup l’ensemble des demoiselles/garçons d’honneur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.