Pauline et Geoffrey se sont mariés au Domaine de Fangouse en Camargue, un lieu cher au coeur de la mariée puisque son grand-père y avait grandi enfant. Ils partagent le récit de cette journée photographiée par Rock’n Brides et organisée par Coralie Wedding designer.

La rencontre

« Notre première rencontre c’était en 2012 pour la rentrée scolaire. J’aimerai parler d’un coup de foudre de fin d’études mais ce serait un très gros mensonge, ce n’est que quelques années plus tard que l’étincelle a pris pendant des vacances improvisées à Malaga où il travaillait. »

La demande en mariage

« La demande en mariage … c’est là qu’il a été très fort, il a commencé par une demande en fiançailles en janvier 2018. On partait en vacances (la encore improvisées) sur l’île de la Réunion et il a fait sa demande dans l’avion pendant que je regardais une scène mythique de Coup de foudre à Nothing Hill (c’était au dessus de la Grèce) ! »

Les préparatifs du mariage

« Nous nous sommes mariés au Domaine de Fangouse en Camargue, un lieu chargé d’émotion pour notre famille puisque c’était la cave coopérative et la propriété de mon arrière grand père maternel. Mon grand père qui m’a accompagnée à l’hôtel a grandi sur ces terres. Geoffrey a visité le domaine sans être mis au courant de ce qu’il représentait pour nous et a eu un coup de cœur pour l’atmosphère, le lieu, le préau, la salle en pierre et la vue sur les étangs. C’était bingo !

L’organisation en vivant à Paris c’est ce qui nous inquiétait. Donc on s’est dit qu’on allait jouait la sécurité, demander conseils et prendre des prestataires qui seraient en adéquation avec ce qu’on désirait. »

« On a commencé par demander à Coralie Wedding Désigner de nous faire une proposition car on avait en tête une déco tendance Gréco-romaine avec du vert du vert et du vert et elle nous a tout naturellement orientés vers SeeUsoon pour la papèterie (la aussi on avait envie de calque, de dorure et d’originalité et le choix de cette graphiste s’est fait très naturellement), vers Rock’n’Brides pour les photos qui nous a elle même recommandé notre vidéaste Rémi Diana. C’est quand nous avons avancé sur la scénographie avec Coralie qu’elle a pu sélectionner des fleuristes et je crois que les photos sont là pour nous rappeler que effectivement Joséphine fleuriste avait cerné notre projet avec beaucoup de justesse. Pour le traiteur j’étais partie sur quelque chose d’à là toi gourmand et authentique qui nous ressemble avec des saveurs de nos régions et des produits locaux non transformés c’est donc les yeux fermés que nous avons choisi la cuisine du domaine de Fangouse.

En résumé la distance nous a incité à faire confiance et le choix des prestataires s’est fait via de précieux conseils notamment ceux de Coralie. On peut toujours trouver moins cher, moins loin, mais vraiment on a évolué dans une grande sérénité tout au long de la préparation et ça ça n’a pas de prix! Et le résultat était parfait! »

Le jour du mariage

Notre meilleur moment reste l’entrée dans l’Eglise. Nous avions choisi la musique du film préféré du papa de Pauline (John’s Dunbar Thème de Danse avec les loups) et le grand père maternel l’accompagnait pour ce moment si spécial.

Pauline… »Je redoutais ce moment que j’ai toujours imaginé au bras de mon papa qui nous a quitté quelques mois plus tôt, pourtant il est maintenant notre plus précieux moment. Mais si ce moment est difficile à décrire les photos de Alison parlent d’elles même. Je n’ai jamais vu tant d’émotions dans le regard Geoffrey c’est inoubliable ! »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Choisir des prestataires qui s’accordent à ce moment si spécial et avancer avec eux en toute confiance. Nous leur devons beaucoup, leurs précieux conseils et leur accompagnement ont une valeur ajoutée qui ne se chiffre pas en euros .. Et c’est leur professionnalisme et leur expertise qui nous ont permis de profiter pleinement du jour J ! »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Photographe : Rock’n Brides |  Décoration et location de mobilier : Coralie Wedding designer | Robe : Olvi’s chez Mariees du Faubourg Vernet | Costume : Vestibus Paris | Lieu : Domaine de Fangouse | Fleuriste : Joséphine | Vidéaste : Rémi Diana |  Traiteur : Domaine de Fangouse | Papeterie : Seeü Soon | Maquillage : Ô Secret Beauté |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Very cool looking couple 😉 Wonderful Pictures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.