Un mariage au domaine Mauvoisin

Un mariage au Domaine Mauvoisin - Photos : Fabien Courmont - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Fanny et Simon se sont rencontrés au lycée, se sont perdus de vue, mais ont fini par se recroiser quelques années plus tard, présentés par un collègue en commun. Ils étaient faits pour être ensemble. Ils nous racontent leur mariage au domaine Mauvoisin photographié par Fabien Courmont.

Fanny partage avec nous leur histoire…”La demande était parfaite, au delà de mes espérances! Au début de l’été 2016, à Paris, Simon me rejoint au boulot pour déjeuner ensemble car il bosse dans mon quartier ce jour là. Surprise, il me kidnappe, sous prétexte de notre sixième anniversaire. Nous voilà partis direction la côte d’opale, dans le magnifique Hotel La Grenouillère. Une chambre en pleine nature, une balade sur une plage désertique, et bien sûr la demande avec une bague qu’il a dessiné autour du diamant de l’alliance de sa maman. Il avait tout organisé, y compris la totalité de mon dressing ! J’étais sur un petit nuage.”

“L’engagement, nous l’avions déjà pris avec l’arrivée de Marceau, notre fils. Le mariage représentait alors pour nous une célébration de notre amour mais également une belle occasion de remercier nos proches en leur faisant vivre une journée magique. Et en prime, j’allais pouvoir porter une jolie robe et me faire plaisir en terme de décoration ! Ce mariage, nous l’avons imaginé décontracté, libre, loin des conventions et à notre image. Tous deux amoureux de la nature, le végétal s’est tout de suite imposé comme la toile de fond de cette journée.”

“Il a fallu ensuite trouver rapidement le lieu de réception, non loin de la ville de Montfort l’Amaury, où le grand père de Simon allait nous marier. Nous voulions trouver un endroit où l’on puisse s’exprimer librement et passer trois jours entourés de nos proches, sans contraintes. J’ai eu un vrai coup de coeur pour le domaine Mauvoisin, et pour ses propriétaires qui nous ont fait entièrement confiance. Un immense domaine verdoyant aux allures de grande maison de campagne, des murs en pierre, un grand gîte, une belle grange… Je nous y voyais déjà.”

“La décoration, c’est notre fierté. Nous avons tout confectionné nous même, avec l’aide précieuse de ma maman. Je voulais un chemin de table en eucalyptus à petite feuilles et en Olivier, pour rappeler la Provence, région que l’on aime tant; des contenants chinés remplis de fougères cueillies en forêt; des guirlandes d’ampoules suspendues à des dosses de bois au dessus de toutes les tables, que nous avons décorées avec la glycine du jardin; une piste de danse avec un ciel lumineux; des fioles de sels aromatisés aux herbes de notre jardin en guise de cadeau pour les invités. Le plan de table, le panneau de bienvenue, les menus étaient cohérents avec l’esprit de notre faire-part. Simon m’a fait confiance quant au créateur de son costume… et à sa couleur vert foncé, un pari risqué! Mais réussi ! Ma robe, je la voulais élégante, simple et confortable, je voulais rester ce que je suis, naturelle. Coup de coeur pour Laure de Sagazan lors de mes essayages, ses robes sont légères, confortables et les finitions sont parfaites.”

les meilleurs moments

“Honnêtement tout! Le temps était parfait, nos invités étaient beaux, détendus et heureux: J’ai vu des étoiles dans leurs yeux.

Si je devais mettre en lumière quelques moments, je citerai d’abord la fierté et l’émotion de mon papa quand il m’a découverte. Egalement cette parenthèse dans une foret magnifique pour nos photos de couple; il faisait frais, et nous étions au calme après l’effervescence de la mairie, dans notre bulle. Une vraie bouffée d’énergie pour le reste de la journée.

Et puis toutes les surprises et l’aide de nos familles et témoins; les voir si investis pour que l’on passe une journée inoubliable nous a vraiment touchés.”

un conseil à partager

“Le premier serait de bien choisir ses prestataires, des gens en qui vous avez confiance. Ils sont responsables à 50% de la réussite de votre mariage. Les nôtres étaient tous au top, j’en profite d’ailleurs pour les remercier.

Être bien organisé est essentiel: le fait d’avoir tout (ou presque) anticipé m’a permis de profiter et de me laisser porter par cette journée. Et pour être moins terre à terre, prenez le temps de vous arrêter trois minutes, regardez vos invités, fermez les yeux, et mémorisez tout ce bonheur.”

les adresses

Robe : Laure de Sagazan | Photographe : Fabien Courmont | Lieu de réception : Le domaine Mauvoisin | Costume: Chris Von Martial | Tables bois et chaises: Options | Bijoux: Maison guillemette et Louyetu | Traiteur : Grand Chemin | Couronne et bouquet: 15 au jardin  | Coiffeur: Ben de the reporthair | Faire part: My dear paper | Dj: Maissa Djune |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Félicitations pour ce beau mariage. Tout semble être parfaitement naturel et à sa place; le costume vert du marié, la déco épurée, les photos dans la forêt…tout est magnifique!

  2. MARTIN says:

    Bonjour,
    Je cherche de partout une carte de menu comme celles-ci.
    Pouvez vous m’indiquez quel prestataire est intervenu ?
    Merci beaucoup

  3. Nessa B. says:

    Bonjour Margaux,
    ce sont les mariés qui ont réalisé leurs menus. ; )

  4. Valentine says:

    Bonjour,
    C’est magnifique!! Où les mariés ont trouvé ces magnifiques luminaires?
    Merci beaucoup

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.