Un mariage au Domaine de Villary près de Nîmes

Un mariage au Domaine de Villary près de Nimes - Photos : Phan Tien Photography - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Yifan et Jean Baptiste ont choisi le Domaine de Villary près de Nîmes pour se dire oui. Un mariage aux délicates teintes de pêche et un joli dîner sous les étoiles photographié par Phan Tien.

Yifan nous raconte leur histoire…”Nous nous sommes rencontrés en maths sup pendant le week-end d’intégration. Un vrai coup de foudre. J’ai cédé quand il m’a récité du William Blake en anglais dans le texte sous les étoiles. On ne s’est plus quittés depuis. Pour nos 10 ans, il a proposé d’organiser un WE surprise. Quand j’ai vu la pancarte du chauffeur privé qui nous attendait à l’aéroport de Rome indiquant le nom de JB, je me suis dit que c’était louche, vu que prenions toujours le bus à l’aéroport. Le chauffeur nous a déposé dans un palace en plein Rome, et JB m’a baladée en Vespa toute la journée, pique-nique sur une petite colline, visite des monuments, restaurant étoilé…Mais pas de bague à l’horizon ! De retour à l’hôtel, je commençais à me dire que je m’étais fait des idées quand il a sorti la bague. Nous avons annoncé la nouvelle rapidement à nos familles et fait un peu poireauter nos amis le temps de les réunir lors d’une « crémaillère » prétexte, vite démasquée lorsque nous avons sorti les magnums de champagne.”

“Nous sommes arrivés deux jours avant sur site et il y avait tant à faire pour finir les préparatifs que je n’arrivais pas à arrêter pour commencer à me préparer moi-même. Heureusement l’une de mes témoins m’a forcée à manger un peu avant de me traîner dans l’une des salles pour commencer à me préparer. On entendait la famille juste en-dessous en train de déjeuner, mes autres témoins défilaient dans la chambre pour me demander des confirmations sur les préparatifs ou nous apporter à manger…J’ai apprécié ce premier moment de calme entre filles à être chouchoutée. J’étais à la fois assez fatiguée, excitée et très sereine de voir se concrétiser cette belle journée. Je n’arrêtais pas de me dire qu’il fallait que je profite au maximum de chaque moment car la journée allait passer comme un rêve, et c’est effectivement ce qui s’est produit, en un clin d’œil il était 6h du matin.”

“Toute la journée a été magnifique, des discours de nos parents pendant la cérémonie laïque à nous faire pleurer, un cocktail au soleil et un dîner sous les étoiles ; pour trouver sa place à table, chaque invité devait trouver l’objet qui lui correspondait – nous aurions tellement voulu être des petites souris pour voir les réactions des invités J Notre traiteur servait des gigots d’agneau que nous faisions découper à des invités choisis à qui l’on avait mis à disposition un tablier et une toque. La soirée était magique, une ambiance de folie, la moitié des invités a fini dans la piscine. Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde venait nous dire au revoir, j’avais l’impression qu’il était encore si tôt, et en fait le soleil s’est levé.”

un conseil à partager

Organiser une journée qui vous ressemble, ne pas hésiter à introduire des petits clins d’œil à vous, votre couple, vos passions. Grands lecteurs nous avons demandé nous avons demandé à chaque invité de nous offrir un livre qu’il a aimé en guise de livre d’or, et dont il dédicacerait la deuxième de couverture. Nous avons maintenant une bibliothèque de rêve et un peu de chacun avec nous !  Investir (temps et/ou argent) dans les postes qui sont les plus importants pour vous, et faire des concessions sur les autres postes. Choisir des prestataires qui vous inspirent / avec qui le feeling passe bien. Déléguer au maximum sur la dernière ligne droite et le jour J : nous avions de notre côté désigné un témoin responsable de chaque presta en cas de besoin (oui on avait des témoins de choc).”

les adresses

Robe : Violette Tannenbaum | Accessoires : So Helo | Mise en beauté : la mariée + une des témoins | Costume: Samson | Accessoires : Le Colonel Moutarde  | Photographe : Phan Tien  | Vidéo : Nicolas Zourabichvili | Lieu : Domaine de Villary | Traiteur : L’affenage, Arles  | DJ: Night Dance | Déco : les mariés| Faire part et papeterie : Fanny Calligraphie |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. PHAN TIEN says:

    Awesome post! Thanks alot Nessa! <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.