Un mariage aux Domaines de Patras

Un mariage aux Domaines de Patras en Provence - Photos : Chloé Fayollas - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Direction la Provence pour le mariage aux Domaines de Patras de Charlotte et Ilie photographié par Chloé Fayollas. Un mariage simple et convivial ponctué de touches de touches de couleurs et de jolis détails.

“Nous nous sommes rencontrés pendant l’été 2009, chez des amis communs dans le Vaucluse. Et ne nous sommes plus quittés depuis. Les choses se sont enchaînées très naturellement, malgré la distance nous séparant par périodes à raison de nos activités professionnelles respectives : la fête, les voyages à deux, l’arrivée d’Alphonse ( notre chat ) en 2010, puis la cohabitation à partir de 2014. En août 2015, c’est (enfin) la demande en mariage, en Irlande. 2016 pour finir a vu la naissance de notre fils.”

“Nous avons choisi de célébrer notre mariage en Drôme Provençale. Nous avons su que nous nous marierons à cet endroit à la seconde où nous avons débuté notre visite du domaine. Nous avions déjà nous-mêmes été invités à de nombreux mariages d’amis et avions donc une idée assez précise de ce que nous souhaitions pour le nôtre : un cocktail long avec un groupe live afin de permettre aux convives de profiter pleinement des lieux puis un repas assez court comme prélude à la soirée qui allait suivre, en étant entourés d’une majorité d’amis et proches venus d’un peu partout pour l’occasion. Si la météo ne fut pas au rendez-vous durant l’intégralité du week-end, nous gardons plusieurs souvenirs forts de cette journée. A commencer par la cérémonie d’engagement organisée par nos témoins, qui s’est terminée sous la pluie et dans une atmosphère quasi-mystique. Mais également la soirée festive, durant laquelle nos invités ont usé et abusé du “bar à tatouages”, du “décor tropical” et des divers accessoires que nous avions mis en place pour l’occasion. Certains ont mis plusieurs jours à s’en remettre…”

un conseil à partager

“Après coup, notre conseil serait le suivant : profitez intensément de cette journée qui se termine avant même que l’on s’en aperçoive, sans vous attacher aux petits détails auxquels personne ne fait attention en réalité. Par ailleurs, le choix de vos témoins est primordial : nos témoins ont été exceptionnels et nous ont offert une cérémonie d’engagement pleine d’émotions !”

les adresses

Photographe : Chloé Fayollas | Robe : Delphine Manivet | Accessoires mariée : Jenny Packham (Bijoux de tête) – Chaussures : Jimmy Choo | Mise en beauté : Aurélie Blond | Costume : Alexis Déjardin | Accessoires marié : Santoni (Chaussures-Ceinture) – L’Atelier à nouer (Noeud papillon) | Fleuriste : Fleurs de fée | Lieu : Les Domaines de Patras | Traiteur : Declerck | Groupe de musique : On Air | Décoration : Fleurs de fée et les mariés | Faire-Part et Papeterie : Fanny Calligraphie

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.