Un mariage aux accents exotiques en Sologne

Un mariage aux accents exptiques en Sologne - A découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus.com - Photos : Eugénie Hennebicq

Direction la Sologne,au Domaine des Bidaudières aujourd’hui sur le blog, avec le mariage aux accents exotiques de Kelly et Pierre-Guillaume, photographié Eugénie Hennebicq.

Kelly nous en dit plus sur leur histoire…”Pierre-Guillaume et moi avons une longue histoire puisque nous nous sommes rencontrés à l’école. Après dix ans d’histoire et un mariage civil en petit comité, nous tenions à nous unir devant l’ensemble nos familles et amis. Tout au long de la préparation de ce mariage, nous avons eu à cœur d’offrir un moment privilégié à nos proches.

J’ai la chance d’avoir un mari très organisé et impliqué et nous avons donc avancé à deux à chaque moment de cette préparation.

Une fois la demande faite et les premiers émois passés, notre première décision a concerné le lieu. Après de nombreuses prospections sur le web et appels infructueux, nous avons visité notre domaine. Nous sommes immédiatement tombés sous le charme de la verrière de la maison et du le magnifique parc en contrebas, notre première visite a donc été la seule !

Peu de choses ont dû être ajoutées à ce lieu déjà magique pour que le jour J soit à notre image. Les fleurs et quelques éléments de décor sont simplement venus habiller l’espace.”

“Pour des raisons personnelles, nous avons opté pour une cérémonie laïque plutôt que religieuse. Si cela a été un grand défi (pas de bases bien cadrées pour évoluer, de nombreux questionnements sur le déroulement et les acteurs, etc), cette cérémonie a été pour nous l’occasion de construire quelque chose qui soit à notre image, très personnel et véritablement émouvant. D’ailleurs, si la génération de nos parents s’est d’abord montrée suspicieuse à cette annonce, tous sont ressortis touchés, parfois étonnés d’avoir retrouvé un sens qu’ils croyaient propre au religieux et très émus. Pour ceux qui choisissent cette option, je vous conseillerai de flâner sur les blogs afin de réfléchir et de la construire à votre image. Nous avions imaginé l’ossature de la cérémonie et choisi les musiques, tandis que le papa du marié a joué avec brio le maître de cérémonie et nos témoins se sont chargés des magnifiques discours.

Concernant nos prestataires, nous avons à chaque fois opté pour le meilleur feeling (en plus du professionnalisme). Grâce à eux, nous avons pu profiter de cette belle journée en toute confiance, tout était parfait et s’est déroulé à merveille, du cocktail au dancefloor, sans que nous ne voyions le temps passer.

Un dernier mot : si c’était à refaire, nous ne changerions absolument rien ! Avoir toutes nos familles et amis autour de nous et heureux ce jour là était juste incroyable et vaut tout l’or du monde.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

“Après la cérémonie, les remerciements, bises et félicitations, quand le groupe est venu nous proposer de danser tous les deux en plein milieu du cocktail, une vraie bulle où nous étions simplement lui et moi…”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

  • “Savoir s’écouter mutuellement concernant les envies de chacun, et se tenir à sa décision finale qu’on aura pris à deux (un immense merci à mon cher mari d’avoir su tenir bon face aux convenances, pour finalement voir des sourires sur tous les visages).
  • Prendre son temps pour bien choisir son traiteur, fleuriste, etc. La bonne entente est nécessaire et nous a permis de préparer cet événement en toute confiance, puis d’avoir une très bonne ambiance le jour J (un barman super sympa et toujours serviable à 6h du matin, ça n’a pas de prix !)
  • Être très organisés (là c’est monsieur qui parle), parcequ’il faut aussi penser à la baby-sitter, aux pourboires, aux boules Quiès pour Mamie, etc. Le jour J tout était prévu et orchestrés, ce qui nous a permis de profiter pleinement (là encore, le choix du traiteur joue énormément).
  • Savoir dire non (expérience de madame), par exemple à la coiffeuse qui vous affirme que ce chignon négligé-qui-ne-tient-pas-du-tout ira parfaitement avec votre robe, alors que tout ce que vous voulez ce sont des boucles hollywoodiennes… (Et ne pas hésiter à changer de coiffeuse d’ailleurs).
  • À choisir, privilégier traiteur, DJ et photographe ; les premiers pour le goût et la fête, parce que c’est bien pour ça qu’on est là ! et le dernier parce que ces souvenirs sont importants, et qu’un pro fait toute la différence.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-les-adresses

  • Lieu : Domaine des Bidaudières , Touraine | Traiteur : Marceul réception  | Orchestre pour la cérémonie : Philippe Lebel | Photographe : Eugénie Hennebicq | Fleurs : Côté Fleurs | Robe de la mariée : Francine Ferlet | Chaussures de la mariée : « Zizi » de Repetto | Coiffure : une amie de la mariée | Maquillage : la mariée | Boucles d’oreilles : Mango | Bague de fiançailles et alliances : Van Hoye, Paris | Chaussures, ceinture et nœud-papillon du marié : Printemps Haussman | Costume et chemise du marié : Samson | Numéros de table : Leaf Decor* sur Etsy | Autres éléments de décoration : Etsy et Le Bon Coin |
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.