Un mariage au Hameau de Valouse

Un mariage au Hameau de Valouse - Photographe : Julien Navarre - Wedding planner : L'atelier Atypique - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

De la papeterie dessinée par Fanny Calligraphie aux images de Julien Navarre, en passant par les fleurs, la cérémonie, ou le lieu, tout est tellement superbe dans ce mariage au Hameau de Valouse.  Et si vous aussi, mariées aux cheveux courts, vous cherchez une belle idée de coiffure, pourquoi ne pas opter pour un bandeau comme Margot ?

Ils partagent avec nous le récit de leur histoire…”Vincent et  moi nous sommes rencontrés il y a 7 ans, pendant nos études. Nous nous sommes mis ensemble un an plus tard, le temps de réaliser que nous étions finalement plus que des amis. Très vite, nous nous sommes installés ensemble, nous avons adopté un chaton, Elliot, et enfin en avril 2016, Vincent a fait sa demande lors d’un week-end très romantique à Giverny.”

“Nous avions déjà discuté mariage et avions donc, sur certains points, une idée très précise de ce que nous voulions : un mariage qui durerait tout un weekend, entouré de nos familles et amis les plus proches, une cérémonie laïque dans un champ, et le tout dans une ambiance conviviale et détendue. Nous avons donc commencé à chercher un lieu entre Lyon (où vivent mes parents) et Montélimar (où vivent ceux de Vincent) afin de nous garantir le beau temps et un vaste espace. Très vite, suite à la description de notre lieu idéal, Cindy, notre wedding planner, nous a fait visiter le Hameau de Valouse, pour lequel nous avons eu un énorme coup de cœur tellement il rassemblait tous nos critères : un lieu avec beaucoup de cachet, permettant à quasiment tous nos invités de dormir sur place 3 nuits pour profiter au maximum du weekend, avec un grand champ pour la cérémonie, et, cerise sur le gâteau : plusieurs piscines !”

“A partir de là, tout s’est enchainé très vite. Nous avons choisi l’ensemble des prestataires sur les mêmes critères de simplicité et de qualité, pour coller avec l’esprit que nous voulions donner à notre mariage. Le choix du photographe par exemple était très important pour nous, surtout pour Vincent qui est passionné de photographie, et nous avons eu instantanément un vrai coup de cœur pour Julien en parcourant son site internet. Son travail de la lumière, les poses de couple choisies et les photos de moments presque « volés » qui semblent  prises sur l’instant correspondait vraiment à ce que nous cherchions. La rencontre n’a fait que confirmer notre choix, puisque ce fut un deuxième coup de cœur, humainement cette fois ci.”

“Enfin, et en dernier nous nous sommes occupés de nos tenues, chacun de son côté en secret, tout en sachant que nous partions sur le même esprit : simple, élégant et un brin original ! Vincent a opté pour un costume de couleur verte, qu’il a fait faire sur mesure chez Blandin & Delloye pour leur sens du détail et leur sympathie. Il s’est fait faire un nœud papillon peu banal dont nous avions choisi le tissu ensemble, et que nous avons également repris pour ceux accessoirisant la tenue de nos 8 témoins. J’ai choisi ma robe avec ma grande sœur chez Lorafolk, dont l’esprit champêtre-folk collait parfaitement à ce que je souhaitais, et que j’ai accessoirisé avec des chaussures Patricia Blanchet, suite à un coup de foudre pour leur motif de toucan !”

“Le weekend fut exceptionnel dans son ensemble. Rempli de moments mémorables, que ce soit le vendredi soir, à manger une pizza en jouant au babyfoot autour de la piscine dans une atmosphère très décontractée, ou bien sur le samedi, avec notre cérémonie magnifiquement orchestrée par Jourdan, mon meilleur ami qui a su créé un dosage parfait entre émotion et rire avec juste ce qu’il fallait de solennel pour marquer notre engagement.”

“De nombreuses surprises avaient été organisées par nos familles, amis et témoins, tous plus fantastiques et remplies d’amour les unes que les autres, et c’est finalement tous ces moments chargés en émotion qui ont créés cette magie que nous avons ressentie tout le weekend avec l’impression de se laisser porter en ne pensant à rien d’autre qu’à profiter et à partager notre amour tous ensemble.”

les adresses

Photographie : Julien Navarre | Wedding planner : L’atelier atypique | Faire part : Fanny Calligraphie | Fleuriste : Lilas Woods | Décoration : Velvet rendez-vous et  Vaissellevintage | DJ : Nuit blanche  | Costume : Blandin & Delloye | Robe : Lorafolk | Chaussures : Patricia Blanchet | Lieu : Hameau de Valouse  |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Banane says:

    Cette robe est superbe! Et très bien portée.
    Les images sont pleines de douceur, vraiment joli.
    Et merci à la mariée pour le récit, toujours très intéressant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.