Un mariage intime à La Baule

Un mariage intime à La Baule - Photos : Fabien Courmont - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Elise et Yves ont eu envie de célébrer leur mariage civil et leur cérémonie laïque sur deux jours distincts. Avant de découvrir leur mariage simple esprit Kinfolk dans le Luberon vendredi sur le blog, ils partagent avec nous leur mariage intime à La Baule photographié par Fabien Courmont.

“Nous avons décidé de nous marier en deux fois : une première célébration à l’occasion de notre mariage civil sur la côte sauvage où Yves a passé ses étés quand il était enfant et une deuxième fois pour fêter notre union dans le sud de la France où j’ai passé mes vacances.”

“Nous voulions une cérémonie très intimiste pour célébrer cette première étape. Nous souhaitions réunir nos parents, frères et soeurs et témoins le temps d’un week-end dans un seul et même lieu qui comptait pour nous. Le cadre naturel et sauvage de la côte offrait le cadre idéal pour notre union. Se marier une première fois en tout petit comité (nous n’étions que 14 personnes) nous a permis de vraiment consacrer du temps à nos proches et de partager pleinement notre engagement.

L’étape du mariage civil était plus qu’une une simple formalité pour nous et représentait un vrai engagement. La cérémonie a été célébrée à la mairie du Pouliguen, en bord de plage. Elle a été bien plus émouvante que nous l’avions imaginée. Nous avons été touchés par les paroles sincères et bienveillantes du Maire, ainsi que par la lecture des textes de loi.”

“Nous avons organisé un dîner le vendredi soir dans une crêperie d’un petit village au milieu des marais salants et un repas le samedi après-midi dans un délicieux restaurant amarré sur les rochers de la côte sauvage avec vue panoramique sur les vagues et l’océan. Ce mariage intime était assez loin d’un mariage classique mais plein de jolis moments et d’émotions simples.”

le meilleur moment

“Cette journée a été comme on l’avait imaginée, simple, décontractée et pleine de joie. Le jour du mariage, la météo prévoyait des orages mais nous avons eu beaucoup de chance et avons eu un temps splendide. A la sortie de la mairie, nous sommes spontanément descendus sur la plage déserte pour profiter du soleil et partager ce moment en toute simplicité avec nos proches. Nous sommes allés acheter du champagne pour trinquer notre union sur la plage au son des vagues, avant de marcher le long de la plage pour rejoindre la maison de famille d’Yves. Nous en gardons un merveilleux souvenir !”

un conseil à partager

Envisagez de vous marier en deux fois si vous le pouvez. Cela permet de prolonger les festivités, d’avoir un peu moins de stress et de profiter de vos proches plus longtemps. Si vous pouvez vous le permettre, envisagez aussi de faire appel à un photographe pour votre mariage civil si cela représente une étape importante dans votre union. Nous gardons un excellent souvenir de la séance de photos que nous avons fait tous les deux sur la côte sauvage après le repas de mariage. Notre photographe, Fabien, a été fantastique et a su capturer l’émotion et l’esprit de la journée avec douceur et précision.”

les adresses

Lieu : Le Pouliguen | Traiteur : L’Océan | Photos : Fabien Courmont | Robe : The Reformation | Chaussures : Dune | Boucles d’oreilles :Elise Tsikis x Laure de Sagazan | Costume : Bonne Gueule | Noeud papillon :Le colonel moutarde| Chaussures : Bobbies | Fleuriste : Harmonie Fleurs Le Croisic | Mise en beauté : La témoin de la mariée |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.