Un mariage à la montagne

Ces deux amoureux ont imaginé un mariage à leur image, simple et joyeux, dans un village perché sur la montagne où le marié avait passé son enfance. On retient l’idée des demoiselles d’honneur en robes blanches, lumineuses aux côtés de cette si jolie mariée ! Merci encore à Reego Photographie d’avoir partagé ces images !

“Nous nous sommes rencontrés à Paris, présentés par une amie commune. Robert m’avait donné rendez vous place de l’hôtel de ville, alors que nous ne nous étions jamais vus, il m’attendait avec un bonnet péruvien vissé sur la tête et une pancarte à mon nom. C’était tellement drôle, que le côté ringard du rendez-vous arrangé a tout de suite disparu. Six ans plus tard, on a eu notre petit Marceau. 2 semaines après sa naissance, alors que j’était encore toute cassée, il m’a demandé en mariage sur la route des crêtes, face à la vue que je préfère au monde.”

“Notre journée de mariage a été à nos yeux parfaite, bien plus qu’on aurait pu l’imaginer. Nous n’étions tous les deux pas très emballés par les grands mariages, les cérémonies religieuses et la tradition en règle générale. Si il m’avait écouté, on se serait mariés juste lui et moi une semaine après sa demande! Au final, nous avons fait ça en petit comité, juste nos amis et nos parents, dans le village de son enfance, niché dans l’arrière pays niçois. On voulait manger dehors, faire la fête avec les habitants du village, rien qui ne soit sophistiqué.”

“Par chance, l’unique auberge du coin a été étoilée il y a 2 ans. On a donc eu droit à notre diner de grand chef, parfaitement orchestré, le tout avec une vue imprenable sur la vallée. Dans l’après midi, 2 amis très proches nous avaient organisé  une cérémonie laïque, aussi drôle qu’émouvante, pendant laquelle chacun y était allé de son anecdote. C’est évidemment le meilleur souvenir de cette journée, un grand moment de partage et d’amitié.”

un conseil à partager

Le premier conseil que nous pourrions donner serait de s’écouter, de ne faire que ce qui nous fait plaisir, et d’être heureux de le faire de cette façon, parce que c’est tellement communicatif! C’était notre mariage bien sur mais c’était avant tout une journée entière de partage et d’émotions, que nos invités ont adoré vivre autant que nous.”

“Notre deuxième conseil serait d’être bien entouré, de savoir déléguer, demander un coup de main… tout ça crée finalement autant de joyeux moments que ceux qu’on vit le jour J. Pour nous, il a s’agit de choisir Hooray Party, organisatrice d’évènements qui nous a comblé par son écoute et sa réactivité et sans qui, rien de tout ça n’aurait été possible.”

les adresses
Déco: save the deco , Crème de papier, home made le tout proposé et mis en place par Hooray Party | Fleurs : Julie Guittard Fleuriste  | Photographe : Reego Photographie | Tenue civile: Sessun, collection Oui , Chaussures : Sézane  | Tenue Cérémonie: Rime Arodaky, Chaussures : Ancient Greek Sandals | Marié: Costume sur Mesure Samson, chaussures: Berlutti | Traiteur: Auberge Le Robur |  DJ : So Lau |
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Un superbe mariage à la montagne, et de très belles images. Bravo!

  2. Fabien says:

    Bravo Grégory pour ce beau reportage, ces images m’inspirent beaucoup.
    J’aime l’originalité du lieu et de la décor, bref, c’est superbe!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.