Un mariage en musique aux Domaines de Patras

Un mariage en musique aux Domaines de Patras à Solérieux en Provence - Photos : Yann Audic - Lifestories Wedding - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Pierre Edouard et Loraine avaient envie de profiter au maximum de cette journée, de leurs proches et de leurs familles venus partager ce moment avec eux. Une cérémonie en musique, façon Love Actually, un jazz band, des rires et beaucoup d’amour, ils nous racontent leur mariage en musique aux Domaines de Patras, immortalisé par Yann Audic – Lifestories Wedding.

“Nous nous sommes rencontrés pendant l’été 2013, il y a donc 4 ans, Loraine venait de revenir à Lyon après 5 ans d’études à Madrid et moi fraîchement lyonnais n’attendais plus que LA bonne rencontre.. Un début de relation plutôt chaotique, une Lolo battante, qui des la première rencontre s’est dit “mince mais c’est mon mari!”, ont fait de cette relation une histoire d’amour naissante. Apres une grosse année nous décidons ne nous installer ensemble.

Notre appart devenant vite trop petits pour recevoir tous nos amis et l’envie d’adopter un chien bien trop forte, nous partons à la recherche de la maison de nos rêves.  Nous trouvons la perle rare en plein Lyon, une demeure du 19e à retaper. Nouveau challenge pour notre passion deco!  Les amis s’y sentent vite chez eux, à tel point de nous y attendre en préparant l’apéro après une journée de boulot. Ils y construisent même un terrain de pétanque comme cadeau pour mes 30 ans. Soirée bien particulière au cours de laquelle je demande lolo en mariage, au balcon de la chambre, devant tous nos amis reprenant en chœur sa chanson préférée.  Une fois ce OUI en poche nous voilà lancés pour 1 an et demis de préparatifs du mariage.

Deux jours plus tard, une visite, une rencontre, une évidence: Kety et Éric des domaines de Patras , tombés sous le charme de Loraine et de notre golden de 4 mois, nous accueillerons pour ce jour mémorable.”

“Concernant le lieu nous désirions un endroit chaleureux et atypique où l’on se sente comme à la maison. Le choix n’a pas été très difficile. Nous sommes tombés sous le charme des Domaines de Patras, avec leur propriétaires adorables, tous leurs animaux, l’atmosphère chaleureuse et leur deco chinée.”

“Côté ripaille nous avions en tête quelque chose de convivial, pas de service à l’assiette mais un vrai partage et des côtes de bœuf pour tout le monde! Kety avait tout à fait ça en stock et nous présente Chantal et Francis de l’Affenage à Arles. Un couple authentique et haut en couleurs, amoureux comme nous de la bonne bouffe. Petite touche personnelle, tous les 2 fana de gin nous tenions à avoir un Bar à Gin digne de ce nom sur le dance floor. Côté deco, le lieu était déjà parfait.

Nous l’avons simplement sublimé avec l’aide de Sylvie de l’Atelier Lavarenne, notre fleuriste préférée qui connaît parfaitement nos goûts depuis quelques années.

Je tenais particulièrement au choix du photographe. Pour immortaliser ces moments merveilleux Yann Audic – Lifestories Wedding – fut parfait.”

“Nous n’avons pas été les seuls à nous investir dans la préparation. Faisant partie d’une famille de zicos ce mariage promettait de beaux moments musicaux . Nous n’avons pas été déçus ! Tout le monde s’est mobilisé , fanfare des parents , groupe du frère et des copains  ainsi que le jazzband du papa de la mariée !”

le meilleur moment

“À la fin d’une célébration religieuse, plutôt atypique et pleine d’ambiance, un petit groupe d’amis et de parents ont entonné “Love” des Beatles de la fameuse scène du film Love Actually : Le frère de la mariée, chef d’orchestre à la guitare, 3 choristes sur notre gauche, un yukulele et une grosse caisse à droite, une guitare électrique en pleine allée centrale, des duos de trompettes et de percus au milieu de l’assemblée. À en chialer de bonheur lorsque 200 personnes reprenaient le refrain en chœur !”

un souvenir en particulier

Ce qui nous marquera le plus c’est d’avoir été tant gâté d’amitié, d’Amour et de sincérité par nos invités.  Tout ce beau monde à réussi à nous faire verser des larmes de bonheur, à nous faire chanter et danser jusqu’au bout de la nuit.  Nous voulions que tous le monde soit à l’aise, comme à la maison, nous qui aimons tant recevoir nos amis.  Et je pense que nous sommes parvenu à nos fins lorsque quelqu’un nous a soufflé: “c’est génial, on est chez vous !”

un conseil à partager

Nous avons célébré notre union sur quatre jours.  Nous souhaitions une parenthèse, des vacances, pendant lesquelles aurait lieu notre mariage. Le mariage civil a eu lieu le jeudi, s’en est suivi une première soirée dans notre jardin autour d’un grand banquet. Le lendemain (les meilleures soirées sont celles du vendredi) direction les domaines de Patras où nous avions organisé un karaoké live entre amis.

Le samedi était consacrés à nos préparations avec nos témoins, à la célébration religieuse et à la fiesta du mariage.  Le lendemain ce fut brunch jusqu’au crépuscule pour les plus braves… Quatre jours. Quatre jours de bringue. Quatre jours de musique. Quatre jours de ripaille. Quatre jours d’amour. Quatre jours au Paradis.

Ainsi nous vous conseillons fortement de réaliser votre mariage sur plusieurs jours pour avoir le temps de profiter pleinement de chaque personnes et de chaque instants. …même si nos voix et notre énergie légendaire en ont pâti.”

les adresses

Lieu: Les domaines de Patras | Wedding band: Let’s spend the night together | Traiteur: Chantal et Francis Fesquer de l’Affenage Arles | Fleuriste: Atelier Lavarenne | Photographe: Lifestories Wedding | Dj: Monsieur Plus Madame | Créateur : Rue de Seine chez Olympe Mariage | HMUA: Camille Bonardi | Chaussures: Sezane | Costume : De Fursac | Chaussures: Bowen |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Marie says:

    Un très très joli mariage !! Je craque sur le costume vert du marié, et sur les très jolies robes jaunes des demoiselles d’honneur/témoins. D’où viennent t’elles ? Je reverais d’avoir les mêmes pour mes amies le jour de mon mariage ^^

  2. […] wedding was featured in the great wedding french blog La Mariée Aux Pieds Nus and here is few words from the groom PE […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.