Un mariage en blanc en Normandie à la Dîme de Giverny

Un mariage en blanc en Normandie à la Dîme de Giverny - Photos : Zoe Fidji - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Un mariage simple et élégant au coeur de la Normandie ponctué de détails charmants, Stéphanie et Emilien partagent avec nous les images de leur mariage en blanc à La Dîme de Giverny organisé par La Petite Agence des Grands Moments et photographié par Zoe Fidji.

Ils nous racontent leur histoire…”Emilien et moi nous sommes rencontrés il y a maintenant plus de 4 ans. C’était à Miami, dans la cafeteria de nos bureaux, où je me suis retrouvée seule devant le distributeur qui ne voulait pas laisser tomber mon paquet de chips. Très frustrée, prête à abandonner, Emilien est venu me secourir. C’était notre première rencontre. Notre relation s’est intensifiée et a survécu aux épreuves (relation à distance, déménagement a New York …). La demande en mariage s’en est suivie naturellement, un soir de février 2016 à New York, sous la neige. C’était parfait et nous avons choisi la bague ensemble.”

“La famille d’Emilien est basée à Lyon et à Lille. Ma famille est basée au Texas, en Arizona, à Paris et en Normandie. Malgré la distance pour les membres de ma famille qui se sont montrés très compréhensifs, nous avons choisi la France pour faciliter le déplacement des grand-mères. Tout particulièrement la Normandie pour sa proximité avec Paris (nombreux sont les gens qui ont pris un avion pour nous rejoindre) mais également pour notre attache particulière à la Normandie : la maison de ma grand-mère près de Deauville est notre havre de paix.

Depuis le début, nous savions que le mariage dans sa plus pure tradition n’était pas fait pour nous. Il fallait que celui-ci nous ressemble, que nous puissions nous reconnaître dans chaque détail. Nous ne voulions pas d’un mariage “clefs en main” mais d’une version réellement sur-mesure. Le mariage que nous imaginions était détendu, sans contrainte : une journée dans un cadre sobre mais romantique décoré de façon simple mais élégante et surtout remplie de détails.”

“Notre mariage en France était aussi une destination a plus de 6h voir 14h d’avion pour certains. Il était important que nos amis et familles ne se déplacent pas pour quelque heures, c’est pourquoi nous avons décidé de prolonger les festivités par un brunch le lendemain et d’y servir des spécialités françaises : crêpes, viennoiseries, baguettes et autres cidres fermiers locaux. Il était impossible pour nous de mettre le tout en place sans l’aide d’une wedding planner. C’est comme cela que nous avons rencontré Elodie, qui a tout de suite compris ce que nous recherchions, a su nous suivre et nous découvrir malgré la distance mais surtout a su réaliser à la perfection chaque détails de la journée que nous imaginions.”

“Tout comme le lieu et la décoration, je recherchais une robe à la fois simple et élégante mais surtout différente. Une robe subtile, recherchée, sans être agrémentée de strass ni paillettes. J’ai cru pouvoir trouver cette dernière à NY mais finalement, après de longues recherches sur les blogs et Pinterest, les créatrices Parisiennes sont apparues comme une évidence de par leur simplicité et leur élégance. J’ai pris mon vol pour Paris, y ai retrouvé mes 2 meilleures amies et en 3 jours, nous avons vu 5 créatrices.

La robe Delilah de Rime Arodaky est sublime et rempli à merveille tous les critères : à la fois élégante et surprenante, ornée d’une dentelle fleurie qui brille sous les rayons du soleil, dévoilant subtilement le décolleté et le ventre … Elle était parfaite. Si belle que je n’ai pas souhaité rajouter de voile. A la place, un peigne fleuri en or et acrylique blanc de chez Luna Bea est venu agrémenter mes cheveux le jour du mariage.

Le costume d’Emilien a suivi les mêmes critères : simple et élégant, avec une touche d’originalité. Le bleu était le maitre mot de sa recherche et nous avons trouvé notre bonheur chez Ralph Lauren : un costume sur mesure Purple Label et une cravate dans les tons clairs rappelant les couleurs de notre décoration et la douceur du lieu.”

un moment en particulier

“Le diner au Central à Trouville le soir avant le mariage, où tout le monde était habillé en blanc (je trouvais sympa l’idée que tout le monde soit en blanc le soir avant le mariage). Nous avons retrouvé nos familles et nos témoins et avons passé un moment magique.
Le speech de ma mère, du père d’Emilien et des témoins. Tout particulièrement la vidéo réalisée par nos sœurs et mes bridesmaid : la vidéo racontait l’histoire de notre rencontre devant le distributeur automatique et tous nos amis, même ceux qui n’ont pas pu nous rejoindre à cause de la distance, dansaient devant un distributeur (même nos parents !!). Un moment particulièrement émouvant …

Les préparatifs avec nos témoins : Emilien a passé un super moment, ils ont même pu faire une pause sandwich dans le jardin de la Dîme et une pause cigare – le rêve pour Emilien …De mon côté, toutes mes bridesmaids et amies proches se sont préparées avec moi dans la chambre, elles s’entraidaient pour les cheveux, le maquillage, pour attacher leur robes … La chambre était sans dessus-dessous, mais c’était parfait ! Un vrai bonheur d’avoir pu partager ce moment toutes ensembles !

L’entrée dans l’église. C’était magique pour nous d’avoir nos parents et nos témoins dans le cortège et que tout le monde se prenne au jeu, aussi de voir nos parents si émus …

Le 17 juin a été une journée inoubliable et on ne remerciera jamais assez nos témoins, nos familles, nos amis également Elodie pour tout ce bonheur.”

les adresses

Robe : Rime Arodaky | Accessoires : Luna Bea | Costume : Ralph Lauren | Chaussures : Sam Edelman |Photographe : Zoe Fidji | Fleurs : Reflets Fleurs | Lieu : La Dîme de Giverny | Traiteur : Le Saint-Pierre | Wedding planner et déco : La Petite Agence des Grands Moments | DJ : L’Atelier des Emotions | Papeterie : Graphikkart | Naked Cake : Cam’s cake |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Mélodie M says:

    Magnifique !!! La robe de la mariée est éblouissante et ce mariage, cette simplicité et ce raffinement font tout simplement rêver !! Félicitations !!!

  2. Banane says:

    La robe de la mariée est superbe.
    Je n’aurais pas deviné que c’était une Rime Orodaky, la dentelle avec reflets donne vraiment un air de nouveauté!
    Cela avait l’air très joli et doux, bravo aux mariés.

  3. Zalto says:

    Belle belle belle ! La robe de la mariée est trés belle ! 🙂 Magnifique ! F

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.