Un mariage pastel dans le Beaujolais

Un mariage pastel dans le Beaujolais - La mariée aux pieds nus - Photos : Marion Heurteboust

Un mariage pastel dans le Beaujolais - La mariée aux pieds nus - Photos : Marion Heurteboust

Direction le Beaujolais aujourd’hui, pour le mariage pastel d’Anne Sophie et Hakim photographié par Marion Heurteboust. Un mariage élégant plein de jolis clins d’oeil, avec une superbe mariée en Laure de Sagazan, et de radieuses demoiselles d’honneur !

“Nous avons été séduits dès l’arrivée dans le domaine avec la belle allée remontant le parc. La douceur du lieu nous a touché ainsi que la grande cour et ses beaux tilleuls lui conférant un côté méditerranéen, clin d’oeil à nos origines arabo-andalouses. Nous souhaitions que se dégage de cette belle journée une atmosphère douce et romantique aux couleurs pastel.”

“J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette robe! J’adore la sophistication et la finesse de la dentelle. La fluidité et la douceur de la soie font du porté un vrai bonheur ! J’ai souhaité un bouquet un accord avec le thème pastel, avec des roses romantiques. J’ai fait apporter un détail sentimental avec des branchages de l’olivier du jardin de mes parents qui a été planté à ma naissance.  Quelques feuilles ont également été piquées dans mes cheveux.”

“Mes témoins m’ont fait la surprise de leur tenue. Elles étaient magnifiques dans leur ensemble très romantique blanc / pêche avec une couronne des fleurs qu’elles ont confectionné elles-mêmes le matin du mariage ! Les témoins du marié étaient canons tous en costume bleu nuit / nœud pap !

Le cocktail s’est déroulé dans la grande cour à l’ombre des tilleuls. Un groupe de jazz manoush accompagnait les invités. Nous avions confectionné un grande guirlande de fanions et disposé des bouquets un peu partout. Nous avions également créé un photobooth côté jardin qui a remporté un franc succès !

Nous avons décoré le lieu de réception la veille du mariage aidés par nos témoins et notre famille proche. Nous avons réalisé les bouquets dans toutes les sortes de contenants que j’avais chiné dans des brocantes ou chez Emmaüs au cour de l’année.

J’ai également dévalisé le grenier de ma grand-mère ! Des centres de table en lin ont été réalisés sur les quels nous avons disposés les bouquets et des bougies. Chaque invité avait à sa place une mini bouteille d’huile d’olive de la récolte familiale en Kabylie ainsi qu’un sachet de croquants cuisinés par ma maman.

Le plan des tables était affiché sur deux très grandes portes en bois encadrant l’entrée de la salle de réception. J’ai simplement suspendu des feuilles de papier kraft avec des petites pinces à linges sur une cordelette.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

“Nous avons eu la chance d’être unis civilement par mon père, ce qui a rendu ce moment très émouvant! L’accueil de folie que nous ont réservé nos invités lors de la soirée nous a incroyablement touché ! Nous avions préparé tous les deux une chorégraphie de flamenco que nous avons dansé dans la cour à la fin du cocktail !”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“Que votre jour vous ressemble ! Prenez le temps de confectionner la déco et réfléchir ensemble à des petites attentions qui feront la différence !
Accordez une importance particulière au choix du photographe qui rendra ce jour inoubliable!
Enfin, si vous le pouvez, partez une semaine en vacances rien que tous les 2 juste avant le mariage pour décompresser et reprendre bonne mine!”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-les-adresses

Photographe : Marion Heurteboust |  Lieu : Château de beauchamp, Beaujolais, France |  Robe : Laure de Sagazan |  Robes des demoiselles d’honneur : Zara |  Tenue du marié : Giorgio Armani 

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Merci Nessa pour cete jolie publication!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.