Un mariage dans le Perche à la Seigneurie d’Alleray

Un mariage à la Seigneurie d'Alleray dans le Perche - Photos : David Latour - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Céline et Daryouche vivent ensemble depuis de nombreuses années, et ont construit ensemble une jolie famille. Alors un mariage au bout de neuf ans de vie commune et deux adorables enfants avait une saveur encore plus particulière. Ils partagent avec nous leur mariage dans le Perche à La Seigneurie d’Alleray  immortalisé par David Latour et Less is more.

« Nous sommes rencontrés il y a bientôt 10 ans. C’était un rendez-vous arrangé par deux amis communs. Daryouche m’a donné rendez-vous par email au pied du métro Saint Germain des Prés, et après une longue soirée à boire verre de vin rouge sur verre de vin rouge, nous ne sommes plus quittés. Un an plus tard nous nous installions ensemble dans mon petit appartement près de la place des Vosges, puis nous avons eu un petit garçon, Achille, qui a maintenant 6 ans et demi et une petite fille, Rose, presque 4 ans. »

« Nous avons rapidement parlé de mariage, mais la vie a fait que nous avons eu d’autres priorités, entre les naissances et les déménagements. Et puis Daryouche voulait bien faire les choses, il a donc pris son temps pour pouvoir m’offrir la bague de mes rêves et me faire sa demande en bonne et due forme. Cela comptait beaucoup pour moi d’ailleurs, même si nous avons déjà des enfants et que notre engagement l’un envers l’autre est déjà très fort. Il m’a fait sa demande le lendemain de mes 34 ans, lors d’une soirée surprise en amoureux qu’il avait organisée avec la complicité de mes parents (il faut bien faire garder les enfants !). Nous sommes retournés sur les lieux de notre rencontre et après quelques verres de vin rouge (on ne se refait pas), il s’est arrêté à l’endroit exact où nous nous sommes vus la première fois. C’était très romantique et émouvant, la demande parfaite… Je suis très chanceuse. »

« Une fois remis de nos émotions, nous nous sommes lancés dans les préparatifs du mariage dont nous avons fixé la date presque 2 ans plus tard pour que nos enfants soient assez grands pour en conserver le souvenir. Le plus important pour nous était de trouver un lieu chaleureux à taille humaine où nous pourrions loger nos amis les plus proches et, surtout, nous pourrions faire la fête sans contrainte tout le week-end. Et comme je travaille dans la décoration, j’ai rapidement eu une idée très précise du style que je souhaitais (avec l’accord de mon fiancé bien entendu) : une grange et un extérieur très vert pour un esprit ginguette et folk à la fois. Après plusieurs visites infructueuses, nous sommes littéralement tombés sous le charme de la Seigneurie d’Alleray. Un lieu avec une âme, une clairière consacrée pour notre cérémonie laïque et des propriétaires adorables. »

« À peine la date fixée, nous avons immédiatement contacté David et Léa – aka David Latour et Less is more films – dont nous sommes fan du travail, car avoir de belles photographies et une vidéo de notre mariage étaient notre seconde priorité. Ensuite, tout s’est enchaîné assez facilement, notamment pour la décoration que j’ai achetée et chinée tranquillement au fur et à mesure, principalement sur internet et dans des enseignes à petit prix… Par exemple, nous avons fait appel à une illustratrice, Betsy Petersen, qui a croqué notre famille au pinceau. Nous nous sommes ensuite servis de ce portrait pour notre invitation (avec la complicité de notre amie Caroline), mais également pour personnaliser les sets de table à colorier des enfants et sous forme de magnet en cadeau d’invités. »

« En revanche, quelques mois avant le mariage, nous avons réalisé que nous n’aurions jamais le temps, ni l’envie, de mettre en place nous-même toute la décoration… C’est là que nous avons rencontré Stéphanie et Astrid alias Events by Lenny, sur les conseils d’Audrey, la propriétaire des lieux. Elles sont été incroyables et se sont donné à 200% du début à la fin, bien au-delà que ce que l’on aurait pu espérer. Cela nous a permis de nous décharger de beaucoup de stress et de profiter à fond de notre journée. »

« Avant de me marier, je ne comprenais pas vraiment l’engouement autour de cette fête. Nous ne sommes pas croyants, cela fait 10 ans bientôt qu’on se connait, dont 9 ans de vie commune, et nous avons 2 enfants donc pour nous c’était simplement l’occasion de porter le même nom et de faire la fête avec nos amis. Pourtant, je peux dire sans une seconde d’hésitation que cela a été le plus beau jour de ma vie. Nous avons énormément stressé toute la journée à cause de la météo et finalement, il n’a plu que lors de mon entrée au bras de mon père et au tout début de la cérémonie laïque ce qui a rendu le moment d’autant plus émouvant. Je dois dire que les préparatifs au champagne avec mes amies avaient également pas mal contribué à me détendre ! Puis, tout est passé très vite : la cérémonie laïque très très personnelle organisée par deux de nos meilleurs amis, les discours drôles et émouvants de nos proches puis le cocktail et la fête, la fête, la fête ! Nous avons dansé avant, pendant et après le repas, c’était très important pour nous et notre DJ a assuré jusqu’au bout de la nuit ! »

un moment en particulier

« Cela fait très cliché mais c’est impossible pour moi de choisir alors je donnerai plutôt mon best-of dans l’ordre de la journée : quand ma fille s’est précipitée dans les escaliers pour me retrouver, tellement émue de me voir en « princesse », quand je suis arrivée au bras de mon père, si fier, et que j’ai vu Daryouche qui m’attendait près de l’autel, le discours de mon papa et de ma cousine/BFF, la vidéo surprise INCROYABLE réalisée par les témoins de Daryouche, le rap de notre ami JC, la chorégraphie de mes copines sur une chanson de Haim, notre duo sur Larusso en fin de soirée (ou très tôt le matin) avec Caro… Et je pourrais continuer longtemps comme ça ! »

un souvenir à garder en mémoire

« Incontestablement, les photos et la vidéo réalisées par David et Léa qui résument à la perfection cette journée incroyable, tout l’amour qu’il peut y avoir entre Daryouche et moi, entre nous et nos enfants (même si Achille était plus occupé à jouer avec ses copains !), mais également entre nous et nos amis. Nous avons la chance d’être entourés par un groupe extraordinaires, des gens bienveillants et tous un peu fous, nous avons vécu ce moment ensemble et cela nous a encore rapprochés. »

un conseil à partager

« Je ne voulais pas en entendre parler au début, je pensais que c’était une dépense inutile et que nous serions tout à fait capable de gérer seuls mais honnêtement, si vous pouvez vous offrir les services de wedding planner, n’hésitez pas une seule seconde.  En ce qui nous concerne, nous avions déjà choisi tous les prestataires et une bonne partie de la décoration, mais nous ne mesurions pas du tout l’ampleur du travail qui restait à accomplir et notre mariage n’aurait pas été aussi réussi sans Stéphanie et Astrid. Merci les filles ! »

« Autrement, l’un de nos meilleurs investissement a été de louer un PhotoBooth chez Sharingbox, que nous avons pu personnaliser nous-même avec l’illustration de notre mariage. Succès et fous rires garantis, surtout en revoyant les photos dans l’ordre chronologiques quelques jours après ! »

les adresses

Robe : Rime Arodaky | Accessoires : Dessine moi un soulier | Mise en beauté : Anissa via The Reporthair | Costume : Burberry | Accessoires: Finsbury | Photographe: David Latour | Vidéo : Less is more | Fleurs: Chantal Fleurs à Montdoubleau | Lieu : La Seigneurie d’Alleray | Traiteur : Gauthier traiteur | Wedding planner : Events by Lenny | DJ : Loïc chez Christophe Combes | Déco : Tables et bancs comité des fêtes de Choue, guirlandes et chaises bistrot Guinguette Location + Hema, Ikea, macramé Urban Outfitters | Faire part et papeterie : Illustration par Betsy Petersen | Pièce montée : Gauthier traiteur | PhotoBooth : Sharingbox |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.