Un mariage en petit comité dans un jardin de la Riviera

Un mariage dans un jardin sur la Riviera - A découvrir sur le blog mariage La mariée aux pieds nus - Photos : Ingrid Lepan

Laura et Robert sont Ecossais. Ils se sont unis au printemps dernier sous le soleil de Provence, une région particulièrement chère à leur coeur. Ils ont confié le soin à la photographe Ingrid Lepan d’immortaliser leur mariage en petit comité sur la Riviera

“Nous nous sommes rencontrés à un festival de musique et ça a été en quelque sorte le coup de foudre ! J’ai su immédiatement que c’était le bon et vice-versa.

La demande en mariage s’est un peu éternisée, Sean mon fils était au courant depuis six mois et n’a rien dit ! Robert a finalement fait sa demande le matin de noël. Nous étions en train d’ouvrir nos cadeaux, puis j’ai ouvert le dernier cadeau . Là Robert s’est agenouillé et m’a demandé de devenir sa femme ! J’étais si heureuse, je me suis mise à pleurer, des larmes de joie ! Noël est très spécial pour nous, cela nous rappelle des membres de la famille qui ne sont plus là, et nous remémore les meilleurs souvenirs auprès d’eux.”

“Nous avons choisi le sud de la France car Robert y a ses meilleurs souvenirs d’enfance, sa maman adorait la beauté de la France et ils y allaient en vacances tous les ans. Malheureusement la maman de Robert n’est plus avec nous et une des dernières photos que Robert a avec sa maman a été prise à Eze village. Nous avons donc décidé de ne pas avoir un mariage traditionnel écossais mais de suivre notre cœur en France.”

Nous voulions un mariage intime avec seulement nos familles et nos amis les plus proches, nous voulions que notre amour et le bonheur de la famille se fassent ressentir durant toute la journée. La villa que nous avions loué était le cadre parfait, de la vieille pierre, une atmosphère rustique et élégante à la fois. Tout était parfait. Nous n’aurions pas pu rêver mieux. Lisa et Franck de Wanderlust Wedding ont fait un travail fabuleux. La vision que j’avais d’un mariage simple tout en étant dans le soucis du détail avec des touches d’élégance n’aurait pas pu voir le jour sans leur travail. À ce jour, je n’arrête toujours pas d’y penser, les fleurs, la décoration, le repas, tout correspondait à notre vision du mariage.”

un moment en particulier

“Tous les moments étaient juste parfaits ! C’est très difficile pour moi de choisir un moment en particulier. Cependant la cérémonie était vraiment très émouvante pour moi et c’est un moment que je chérirais pour toujours. Mais le sentiment de se détendre, de profiter de l’instant présent en admirant le panorama, avec en fond Becky and Belha, en se disant que ça y est nous sommes mari et femme est juste incroyable.”

“Nous ramenons avec nous nos plus beaux souvenirs. Les superbes photos d’Ingrid, le regard que nos invités ont porté sur notre mariage, leurs photos également ! Et bien évidemment ramener mes fleurs en Écosse, je ne pouvais pas les jeter lorsque nous sommes partis, elles étaient juste trop belles.”

un conseil à partager

“Le meilleur conseil que je pourrais donner à des futurs mariés serait de profiter de chaque instant, c’est vrai ce que l’on dit ! la journée passe en un instant, et le « wedding blues » et déjà là lendemain, donc profitez au maximum.”

les adresses

Wedding-planner : Wanderlust Wedding | Photographe : Ingrid Lepan | Déco & fleurs : D’amour et de déco | Calligraphies : Nice Plume | Musique : Becky & Belha | Wedding cake & buffet de dessert : Citron Pavot | Celebrant : Celia Ford Drummond | Robe de mariée : Ronald Joyce | Costume : Hugo Boss |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.