Un mariage sur la plage à Ramatuelle

Un mariage sur la plage à Ramatuelle - Photos et video : Soulpics - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Cap sur le Sud de la France aujourd’hui sur le blog pour  Chloé et Jean Christophe partagent avec nous le récit de leur mariage sur la plage à Ramatuelle immortalisé par Soul Pics .

“Notre histoire d’amour a commencé au cours de l’été 2014. J’ai su très vite que Jean Christophe était l’homme de ma vie et me marier était un rêve de petite fille. Il a profité de l’anniversaire de nos deux ans pour me demander en mariage, sur ma plage préférée, en Corse.

Avant même de nous rencontrer, nous rêvions tous les deux de nous marier sur une plage. Compte tenu des origines de Jean Christophe et du charme des bords de mer corses, nous avions, au début projeté de nous marier sur l’île de beauté. Cela s’est avéré plus compliqué que prévu. Le plus important pour nous étant d’être entourés de nos proches, nous avons finalement changé nos plans, et choisi de nous marier dans notre région.”

“Un ami de longue date de mes parents qui est adjoint au maire de Ramatuelle a pu nous marier et nous conseiller des restaurants de plage pour la soirée de mariage. Nous avons opté pour la plage des jumeaux, car le restaurant dispose d’une salle fermée. Cela avait le double avantage d’avoir un abri en cas de pluie et de pouvoir faire la fête jusqu’à 5 heures du matin. Une fois le lieu choisi et donc la date, tout s’est enchaîné assez vite. En optant pour un restaurant, nous avions déjà un traiteur.”

“Le meilleur ami et témoin de Jean Christophe nous a aidé à réaliser les faire parts. Les premiers prestataires que nous avons recherché étaient le photographe et le vidéaste, car nous voulions absolument garder un beau souvenir de ce jour de rêve. Nous nous sommes de suite reconnus dans l’univers de Marie Laure et Guillaume de Soulpics. Nous avons également eu un très bon feeling et ils ont su nous mettre à l’aise. Tout le monde a été enchanté du résultat.”

“Pour ce qui est du choix de la robe, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi compliqué!. Après avoir essayé pas moins de 27 robes, j’ai finalement décidé de la faire faire sur mesure. J’ai choisi de faire confiance à Nathalie Elbaz qui a su donner vie à la robe de mes rêves. J’ai eu énormément de compliments et j’ai pu être à l’aise pour danser jusqu’au bout de la nuit!”

“Pour la musique, nous avons fait confiance à Lisa, une de mes témoins qui nous a conseillé Arthur alias Arty Mac Cherry. Là aussi ce fut un réel coup de coeur! De la cérémonie laïque au DJ set en passant par le concert guitare/voix pendant le cocktail, il a su donner le la à notre soirée de mariage. Tout le monde l’a adoré et mon oncle a même proposé de l’adopter!

“Pour la décoration, nous tenions absolument à faire beaucoup de choses nous mêmes. Grâce à Pinterest, nous avions beaucoup d’idées et une année pour les réaliser. Le plan de table, les vases et même l’arche pour la cérémonie laïque, nous avons tout fait de nos petites mains, en nous inspirant du thème de la mer et du surf que nous pratiquons tous les deux. Le restaurant assurant un service le midi et la cérémonie à la mairie étant à 16h, il nous fallait quelqu’un pour mettre en place la décoration. Nous avons choisi Emilie alias la chuchoteuse. Elle a su nous rassurer et faire en sorte que tout soit prêt pour notre arrivée, la cérémonie laïque étant prévue sur la plage à 18h. Elle nous a aussi conseillé notre fleuriste, Isabelle des jardins d’Isa à Grimaud. Cette dernière a aussi fait preuve d’une grande gentillesse et d’un grand professionnalisme. Elle a fait un travail magnifique en accord avec nos désirs.

Après avoir longtemps hésité à me faire coiffer et maquiller par mes copines, j’ai finalement choisi de m’en remettre aux doigts de fée de Nathalie alias un brin d’audace. J’ai très bien fait, je ne me suis jamais sentie aussi belle! En plus d’être adorable, elle a compris ce que j’attendais et ma coiffure a tenu jusqu’au petit matin.”

un moment à particulier

“Nous avions choisi de nous découvrir et de faire les photos de couple avant la mairie afin de bien profiter de nos proches pendant le cocktail. Le moment où Jean Christophe m’a vue pour la première fois dans ma robe de mariée a été très intense. J’avais tellement envie de lui plaire! Mon coeur battait très vite. C’était le premier moment fort de cette journée qui a été très riche en émotions.”

un souvenir de cette journée

“Sans hésiter, la cérémonie laïque sur la plage, au soleil couchant. Le cadre était parfait, l’organisation… un peu moins! J’avais pourtant essayé de briefer tout le monde, mais personne n’a vraiment écouté. Mon frère, que nous avions choisi pour être notre maître de cérémonie a commencé son discours sans moi! Mon neveu et ma nièce qui portaient une bannière humoristique ont zigzagué entre les chaises des convives au lieu de passer par l’allée centrale. Tout le monde était hilare et nous aussi! Cette cérémonie était à notre image: drôle, spontanée, décontractée et pleine d’amour.”

un conseil à partager

“Le lâcher prise! Il y aura forcément des ratés, des choses qui ne se passeront pas comme vous l’aviez imaginé. Ne vous stressez pas pour ça, votre mariage restera quand même l’un des plus beaux jours de votre vie. L’important est l’émotion et l’ambiance qui se dégagent de cette journée.

Un autre conseil: si vous le pouvez, prolongez la fête! Nous avions loué une grande maison avec nos témoins et leurs conjoints où nous avons passé une mémorable soirée entre potes la veille. Le lendemain nous avons réunis une partie de nos convives dans cette même maison pour un brunch. Celà donne des occasions supplémentaires de profiter de ses proches, car on vous l’a sûrement déjà dit, mais un mariage ça passe très vite.”

les adresses

Lieu : Plage des jumeaux | Maquillage et coiffure : Un brin d’audace | Photo et vidéo : Soul Pics |Robe de la mariée : Nathalie Elbaz | DJ et ambiance musicale guitare/voix : Arty Mac Cherry | Costume du marié mairie : Hugo Boss | Tenue du marié plage : chemise IKKS et pantalon Zara | Fleurs : Le jardin d’isa|Chaussures de la mariée : Mango  |Chaussures du marié : Bobbies et San Marina |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Rutz says:

    Comme une envie de plage après avoir vu ce reportage 😀

  2. C’est vraiement top un mariage comme celui-ci sur une plage! Très beau bravo!

  3. Nils says:

    Très beau reportage et récit de ce mariage, merci

  4. Lauriane says:

    Splendide ! Les photos sont magnifiques et la vidéo nous plonge tellement dans l’ambiance ! Bravo pour ce superbe mariage 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.