Marie et Johan sont beaux, ils sont joyeux, ils sont parents, ils aiment la couleur, leurs familles et leurs potes. Ils aiment les choses simples et ils sont amoureux. Alors pour leur mariage, ils se sont dit que leur journée devait ressembler à tout ça, à eux. Ils partagent aujourd’hui avec nous leur histoire, photographiée par Benjamin Le Du.
« Nous nous sommes rencontrés en 2010, à une soirée organisée par des amis communs. Nous nous sommes aimés très vite, très fort. Il a fallu adapter nos modes de vie pour construire notre couple, car j’étais déjà maman de deux petites filles. Johan n’a pas eu d’autre choix que de tomber amoureux du packaging. Notre petite Billie est arrivée deux ans plus tard. »
« Octobre 2015, nous sommes allés passer un week end à Paris. Johan m’avait réservé la plus merveilleuse des surprises, celle de me demander en mariage sur la plus belle des péniches, sous la Tour Eiffel, scintillante, forcément. C’était tellement « too much » que ça en était irréel, magique. »
« Nous avons fait le choix d’une cérémonie laïque, orchestrée par un ami que nous savions être la meilleure personne pour cette fonction. Nous l’avons laissé libre de l’organiser, avec nos témoins. Nous avons souhaité ne pas en connaître le déroulement et le contenu avant. La surprise fut totale et l’émotion à son paroxysme. C’était fou ! »
Il a fait un temps merveilleux, au delà de toutes nos espérances, nous nous sommes sentis tellement chanceux, même si nous avions tout prévu en cas de pluie. On se disait qu’avec le mauvais temps, ça serait vraiment Woodstock. »

« Nous avons choisi un Food Truck, L’H & Vous, pour le repas, ainsi pas de service à table, ni plan de table et des burgers succulents. Rien que pour voir nos grands parents manger sans assiettes, avec leurs doigts et se régaler de burgers, ça valait le coup. Le Food Truck a beaucoup contribué au climat festif avec son arrivée en plein apéritif, et son super look qui collait parfaitement avec notre atmosphère. »
« Pour l’ambiance musicale, qui était aussi une priorité, nous avons choisi Thump The Table, un groupe lyonnais de Rock’n’Soul pour la première partie de soirée. Ils ont mis une ambiance de folie et nous avons commencé à danser et chanter dès l’apéritif. Iness, DJ Radio Meuh, a pris le relai et nous a fait danser jusqu’au petit matin. »
Le Lundi matin, après 30 minutes de sommeil, nous avons revêtu nos habits de lumière pour une séance photo bucolique et décalée. C’était tellement drôle ! Puis à nouveau brunch et régalade au bord de l’étang pour les derniers courageux et endurants fêtards. »
« Nous avons la chance d’être si bien entourés, nous avons tout mis en œuvre pour que tout le monde se sente bien, accueilli, mais tous nos efforts pour créer cette parenthèse enchantée auraient été vains si notre entourage n’était pas aussi attentifs, joyeux, réceptif et aimant.
Il est évident que tout le monde n’a pas la chance de pouvoir disposer d’un lieu familial et accueillant tel que celui ci. Au delà de l’immense économie sur notre budget mariage, le fait de disposer du lieu autant que nous en avions besoin avant, nous a permis de tout mettre en place sans stress ni contrainte et ainsi de pouvoir profiter et vivre cet instant à fond, sans se préoccuper de la logistique. »
« Nos conseils seraient, autant que possible, de réfléchir son budget en mettant les priorités sur le fait de ne rien avoir à faire soi même le jour J, créer une ambiance personnelle avec la déco et la musique. Et surtout, faire confiance à un photographe de talent pour immortaliser et arrêter le temps sur ce moment si particulier. Vous aurez en prime peut être comme nous, la chance de rencontrer une personne exceptionnelle. »
Déco : Marie Leguern | Photographe : Benjamin Le Du | Robe : Rue de Seine | Chaussures : Patricia Blanchet | Perfecto : Maje | Costume : Arrow – Galeries Lafayette | Chaussures/Sneakers : Le Coq Sportif | Food Truck : L’H et Vous | Musique : Groupe Rock’n’Soul : Thump the table – Dj Maille & Dj Iness de Radio Meuh |