Un mariage rustique en vert et bleu en Alsace

Un mariage simple et rustique en alsace - A découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus.com - Photos : The Kicheners

Il y a comme ça des moments particuliers que l’on se sent privilégié de vivre… Ce mariage est de ceux là. Robby et Marina, que vous connaissez par ailleurs sous le nom de Capyture, se sont dit oui en avril aux pieds des montagnes suisses. Et je peux vous dire que leur mariage, on l’attendait comme des enfants attendent Noël ! Nous sommes passé du rire aux larmes, nous avons vécu l’impatience, la joie, la tendresse de ces deux amoureux, et l’incroyable amour de leurs amis et de leurs familles réunis pour eux ce jour là.

Cette sublime journée en vert et bleu, rustique et pleine de simplicité a été photographiée par le talentueux et adorable duo de The Kitcheners et immortalisée en vidéo par the Pascal Délé. Ils partagent avec nous un bout de leur histoire…


“De notre point de vu, il était essentiel que notre mariage nous ressemble, nous corresponde. C’était aussi important de l’organiser tous les deux, mais heureusement, nous avons de la chance d’avoir les mêmes gouts !Pour un mariage, beaucoup de choses sont importantes, et il n’y a pas de petits détails si c’est quelque chose qui vous tient à cœur !

Une des premières étapes dans l’organisation d’un mariage ? Trouver le lieu ! Pour les alsaciens que nous sommes, cela n’a pas été facile ! Le lieu d’un mariage contribue fortement à l’ambiance et l’atmosphère de votre mariage et il est donc essentiel de prendre le temps de trouver le lieu qu’il vous faut, il existe c’est certain ! “

La deuxième étape pour les dames, c’est bien entendu la robe ! Je souhaitais une robe confortable, légère, pas blanche, adapté à ma morphologie et qui ne m’empêcherait pas de danser ! Mille mercis à Marie de La belle Bobine pour sa douceur, son enthousiasme et son écoute attentive. Nous avons tout imaginé ensemble et elle l’a créé juste pour moi !

Mon gilet tout doux mais tellement chaud a été tricoté par la maman de Robby. Une des petites touches symbolique de notre mariage qui nous tenait beaucoup à cœur !

un moment en particulier

Nous avons beau y réfléchir, c’est difficile pour nous de choisir un moment favori, ils sont tous différents et constituent cette journée si particulière !

Les préparatifs : impossible d’envisager la journée sans ce moment d’intimité avec les personnes les plus importantes pour nous, nos parents et nos témoins ! Les filles, nous avons été chouchoutées par Julie Rose poudre qui a réalisé toute notre mise en beauté !

Le first look : ce moment tend attendu ou enfin, on se découvre ! Nous sommes très émotifs et nous voulions vivre ce moment ensemble, en intimité pour nous prendre dans les bras et profiter de quelques instants tous les deux ! Rien que d’y penser nous en avons encore la gorge serrée ! Le stress descend et nous avons hâte que la cérémonie commence ! Ne passez pas à coté de ce moment, il est magique et n’enlève rien à l’émotion de l’arrivée à la cérémonie !

Et bien sur la cérémonie ! Notre mariage devait être l’occasion de se dire toutes ces choses que l’on pense mais que l’on n’exprime pas. Nous voulions une cérémonie personnalisée, à l’extérieur, en nature. Nous avons les larmes aux yeux lorsque nous relisons les discours de nos témoins ou nos vœux ! C’était un moment inoubliable et intense que même la pluie et le froid n’a pas pu nous gâcher et que les invités ont vécu avec beaucoup d’attention.

Autre étape indispensable mais qui n’en a pas été une pour nous, le choix du photographe ! Pour nous c’était une évidence, Joanna & Dylan alias The Kitcheners devaient être nos photographes pour continuer à raconter notre histoire. Leur univers, leur style, leur talent, leur amitié : ce sont nos photographes de famille !

Et autre créateur de souvenir, le vidéaste ! Nous avons eu la chance d’être accompagné de Pascal allias Pascal Délé filmaker, qui nous a offert grâce à son immense talent, un souvenir vivant de notre journée ! Sa bonne humeur et son énergie sont contagieuses et nous avons des frissons à chaque fois que nous regardons la vidéo !

La journée de mariage passe à une vitesse folle et il nous paraissait donc indispensable de limiter les déplacements pour profiter de notre journée, de nos invités et surtout éviter l’enchainement d’étapes ! Pour cela, nous avons célébré la cérémonie civile environ un mois avant le mariage, en petit comité, en toute simplicité mais en grande convivialité ! Le jour du mariage, nous avons TOUT fait sur place et c’était vraiment quelque chose d’important pour nous !

Un autre moment fort de notre journée restera notre entrée dans la salle. Nous aimons tous les deux danser et nous étions habités d’une énergie indescriptible à ce moment là ! Grâce au froid (et oui, il n’a pas que des inconvénients ) mais surtout grâce à Vincent alias Dance Police, nous avons dansé tout au long de la soirée ! Puisque oui, autre personne très importante à vos cotés le jour J, c’est le DJ dont le travail doit correspondre à vos attentes !

Et puis bien sûr, il y a la décoration et surtout les fleurs ! La décoration était centrale pour nous mais elle devait être simple et naturelle et pour cela il n’y a personne de mieux que Nessa ! Elle a su identifier nos gouts, nos envies et elle a créé tout l’univers de notre mariage et composé toutes les arrangements de fleurs avec l’aide de Sofia alias BrancoPrata le jour J ! C’était absolument magnifique et la maman de Robby a même pleuré d’émotion en découvrant la salle !

un conseil à partager

Un mariage, c’est donc aussi de belles rencontres avec des professionnels souvent passionnés alors prenez bien le temps de les chercher ! Mais pour les trouver, il faut surtout prendre le temps d’identifier vos envies, vos goûts, vos attentes !

Et notre dernier conseil : écoutez bien tous les (très) nombreux conseils que l’on pourra vous donner mais apprenez à faire le tri ! C’est VOTRE mariage et c’est à vous de le créer comme vous le voulez tout en faisant quelques compromis lorsque c’est nécessaire !

les adresses

Photographes : The Kitcheners | Film : Pascal Délé | Scénographie : Nessa Buonomo | Fleurs : Nessa Buonomo et Sofia Ferreira – Brancoprata | Robe : La belle Bobine | Accessoires : Eloïse Fiorentino, chez Artetfacts Paris | Costume : Asos* | Mise en beauté : Julie Rose Poudre | DJ : Dance Police et Nuit Blanche | Mise en lumière :Dance Police | Traiteur : Kuttler

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Benjamin says:

    Encore bravo à Robby, Marina et tous ceux qui ont mis la main à la pate pour ce somptueux mariage!
    Et ces photos des Kitcheners, parfaites!

  2. Sofia says:

    Every single image is perfect and a true representation of the day. It was such a heartfelt moment… unforgettable and beautiful!! And that video from Pascal is pure art. Thank you so much for sharing this, it takes me right back to one of my precious memories from 2016. Sending my love and best wishes to Marina and Robby, two of the most beautiful human beings i know.

  3. Emy Bertaux says:

    C’est sublime ! Bien plus beau que tout ses mariages trop bling-bling ! J’adore et les photos sont superbes !
    Bravo et félicitations !

  4. anna says:

    Magnifique amour, mariés et entourage, magnifique mariage, photos et vidéo très touchantes. un moment authentique, à la fois simple et raffiné. Merci pour votre blog beau, chaleureux et qui fait du bien au coeur.

  5. Claire says:

    Que c’est beau!! Bravo pour ce superbe mariage qui me donne bien des idées pour un anniversaire de mariage 😉 est ce que je peux savoir où est ce magnifique lieu? Merci! Et encore félicitations!

  6. Nessa B. says:

    Bonjour Claire. Merci de votre message.
    Les mariés ont choisi volontairement de ne pas mentionner le nom de ce lieu de réception, dont la gérance les a déçu par bien des points malheureusement.

  7. Laura R says:

    Je suis tombé amoureuse de l’idée du pull sur la robe, je trouve ça très délicat comparé aux autres options proposés de nos jours.
    Pouvez vous m’indiquer d’où vient le votre?
    Merci et félicitation!

  8. Nessa B. says:

    Bonjour Laura.
    Le pull de Marina a été tricoté pour elle par la maman de Robby.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.