Un mariage rustique en Bourgogne au Domaine de la Chaux

Rebecca et Mathieu se sont rencontrés il y a sept ans, alors que Rebecca, originaire des Etats-Unis, était arrivée en France pour passer quelques mois à l’étranger. Après avoir vécu aux Etats unis, puis en France, et après de nombreux voyages et d’aventures autour du monde, c’est finalement en Thaïlande que Mathieu a fait sa demande en mariage au lever du soleil sur une plage déserte et paradisiaque.Ils partagent aujourd’hui leur mariage rustique en Bourgogne photographié par The Quirky et organisé par MC2 Mon Amour.

“Lorsque nous avons du choisir où se déroulerait le mariage, ça a été pour moi une évidence, ce serait en Bourgogne, près de la famille de Mathieu, du bon vin et des incroyables paysages pour lesquels les américains seraient plus qu’heureux de traverser l’Atlantique. Nous nous sommes alors lancé dans la recherche du lieu parfait, de la robe de princesse, du costume sur mesure, du fleuriste, du traiteur et de la musique qui ferait danser toutes les générations…”


“Encore en Thailande, alors que nous étions dans un tout petit aéroport, nous avons trouvé l’endroit parfait. Sur le petit écran de notre téléphone, avec la faible connexion wifi de cet aéroport perdu au sud de la Thaïlande, nous avons déniché un petit paradis, le Domaine de la Chaux. Un endroit qui remplissait tous nos critères les plus importants ; en Bourgogne, proche du grand père de Mathieu, qui pouvait accueillir environ 70 personnes pendant tout un weekend, une immense propriété au cœur du Parc naturel du Morvan. Nous avons tout de suite contacté le propriétaire et faisions notre première visite quelques semaines plus tard, accompagnés de la mère de Mathieu et sous la pluie. Malgré le mauvais temps, nous sommes tombés instantanément amoureux de ce lieu magique, de son propriétaire et sa charmante et accueillante famille, de ses immenses sequoias centenaires, ses jardins colorés et du calme de la nature à perte de vue.”

“Le bail était signé le lendemain. Nous avons ensuite rencontré l’équipe formidable qui a tant contribué à faire de notre mariage, le jour parfait qu’il a été. Tout d’abord, MC2MonAmour, Estelle et Magaly, deux femmes en or, dont la sérénité, l’organisation n’ont d’égal que leur passion pour leur travail et leur amitié. Elles nous ont présenté Jeremy et Béatrice, the Quirky, qui leur ont offert d’incroyables souvenirs ; la plus formidable des vidéos de mariage et les photos les plus authentiques, capturant les émotions et l’esprit de la journée avec douceur et précision. Nous avons aussi rencontré Vincent, de Dance Police, le meilleur DJ du monde, qui nous a fait danser jusqu’à 6h du matin et nous a fait rêver avec son bar à vinyle et ses qualités d’artiste.”

Nos familles et nos amis ont eux aussi beaucoup à tous les DIY que nous avions imaginé. Lucie, la cousine de Mathieu, s’est chargé des invitations, les programmes et les cartes de remerciements. Nos deux amies, Camille et Ambre ont préparé les cocktails dans les bonbonnes de Big Day Bazaar. La mère de Mathieu, Laurence, a confectionné des centaines de petits sachets de lavande, récolté dans son jardin mais aussi des paniers d’anniversaire pour les 7 personnes dont l’anniversaire tombait durant le mois de notre mariage et que nous avons célébré la veille, lors d’un pique-nique en plein air, à la lueur des Tiki torches et en dégustant les délicieuse pizza du food-truck local tenu par un pizzaiolo (Le Retro).

Et plus important des DIY a été sans nul doute ma robe, créée et confectionnée à la main, en dentelles et tissus du XIXe siècle, par ma talentueuse amie Madison Ryckman. Une robe sur mesure que nous avons imaginé ensemble au cours de longues heures de collaboration et d’après midis entre copines.”

“Le mariage a dépassé nos attentes ! Près de 80 américains ont fait le déplacement, des amies de longues dates, de la famille des tous les coins des Etats Unis qui rencontraient enfin la famille et les amis Français, deux mondes qui fusionnaient sous le plus brillants des soleils de Juillet et pour célébrer et danser ensemble jusqu’au lendemain matin.

Nous avons commencé la journée par une séance de yoga menée par Sarah, ma soeur, pour les filles et par Ari, son cousin pour les garçons. Puis les préparatifs avec les témoins et demoiselles d’honneur dans le château, alors la tension qui commence à monter. Et finalement le moment qu’ils attendaient depuis des mois : le « first look », tous les deux, entourés par les énormes sequoias, et les rayons de soleil qui filtraient gracieusement entre les feuilles des arbres. “

“Après un Tisch plein d’émotion et d’amour, la cérémonie a été mené par mon oncle et rabbin, David et traduite par notre cher ami Chris, sous le soleil de l’après midi. Nous nous sommes mariés sous la Chupa fabriquée le matin même par un ami du propriétaire avec des troncs de boulots et décorée avec des guirlandes végétales et le Talit de mon père. “

“Nous avons passé une journée incroyable. Nous avons dansé et ri dans les champs, profité du bar à vinyles, du beau temps et de l’incroyable compagnie de nos proches amis et de nos familles. Nous avons lancé la fête dans la grange, et commencé à danser bien avant le diner et tout au long de la nuit, tantôt accompagné de la lumière pétillante des cierges magiques, de champagne et de gâteau, tantôt par la musique vibrante et les vins et fromages régionaux sans jamais cesser de sourire. Le week-end s’est achevé avec un brunch, des au-revoir chaleureux et le début d’une nouvelle aventure, et de notre lune de miel en Sicile…”

les adresses
Photographe et videaste : The quirky | Lieu : Domaine de la Chaux | Coordination et mise en place deco : MC2 mon amour | DJ : Dance police | Robe de mariée : Madyson Ryckman   | Location décoration : Big Day Bazaar  | Food truck pizza : le retro 1972 | Fleurs : Aure’lys fleurs | Wedding cake : Cakes in the city |
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Loraine says:

    Bonjour !
    D’où vienne les robes des témoins ?
    Merci!

  2. Nessa B. says:

    Ce sont des robes Adrianna Papell Loraine.

  3. Amarante says:

    Salut, j’aime beaucoup les travaux photographiques de votre blog, specialement ceux qui concernent les lieux magiques que vous proposez. Je suis fan de l’architecture qui concerne les chateaux, la france est certainement le pays des plus beaux chateaux au monde. Tres romantique un mariage dans un domaine. Felicitation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.