Un mariage rustique dans une forêt des Landes

Un mariage rustique et champêtre dans une forêt des Landes - A découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus.com - Photos : Yoris Photographe

Audrey et Paul se sont rencontrés durant leurs études. Entre chassés-croisés entre Paris et Cleveland, regards timides et rencontres organisées, leur histoire a débuté il y a quelques années. Ils ont décidé après trois ans de relation de faire le grand saut et de se dire oui, dans une jolie forêt des Landes. Un mariage simple et rustique immortalisé par Yoris Photographe.

“Au début l’organisation du mariage était quelque chose d’excitant mais également d’angoissant , nous nous sommes donné une année pour le préparer et le début d’une belle aventure a commencé pour nous.
Quelques mois après nous avons choisi de quitter la capitale pour une vie qui nous ressemblerait plus. Tout est allé très vite, nous avons fait nos cartons dit au revoir à Paris et mis notre GPS en direction du bassin d’Arcachon.

Nous avons emménagé dans une petite maison dans laquelle s’en est suivi de longs mois de travaux, pour enfin nous plonger dans l’organisation de notre mariage ! Ce beau projet nous l’avons coordonné ensemble, et la quasi totalité a été conçu par nos propres mains – Déco, organisation, papeterie & faire-part, goodies, etc – un vrai challenge qu’on avait envie de relever. Nous avons partagé notre savoir faire, complété nos talents et nos univers. Ce fût un vrai bonheur du début jusqu’à la fin, tellement, que nous avons eu l’idée d’un projet encore plus fou que le précédent – monter notre boite ensemble – Blanc sauvage.

Avec Paul nous aimons les choses manuelles, dessiner, imaginer, composer, fabriquer de nos propres mains, nous sommes très complémentaires, j’adore son univers, il confectionne beaucoup de ses mains, il touche au bois et au cuir. “

des conseils à partager

“Avant de commencer il est important de se fixer un budget par catégorie, car on à vite tendance à s’emballer sur des choses et ne plus avoir de budget pour les choses tout autant essentielles.

Avec Paul nous nous sommes mariés sur le bassin d’Arcachon, car nous voulions un mariage près de la mer et dans une région que nous aimions ! En arrivant sur place on avait aucune référence, adresse ou connaissance dans le milieu pour nous aiguiller… Les choses ont commencés à se mettre en place en faisant quelques recherches sur les réseaux sociaux comme Pinterest, Instagram, les blogs, les sites référenciels de mariage, etc… n’hésitez pas à braver vents et marées pour votre mariage, la magie des préparations n’a lieu qu’une fois dans votre vie !”

“Ne sous estimez pas à quel point vous pouvez dénicher d’incroyable bon plan avec un sourire, et de la bonne humeur auprès des commerçants du coin. Ils ont souvent de recul sur ce que vous souhaitez et pourront vous conseiller une adresse plus qu’une autre, les choses à éviter ou simplement vous faire partager leurs expériences.

Un conseil, ne vous arrêtez pas aux premiers avis, prestataires et recherches. Le plus compliqué, on le sait, est de trouver LE lieu incroyable, celui qui vous transportera dans un rêve magique lors de votre beau jour avec monsieur, celui qui fera le « tout » sur vos photos de mariage, celui avec lequel vos invités se sentiront bien et en parleront encore longtemps.”

“Nous avons opté pour un petit traiteur qui avait un tourne broche. Nous avions des jambons braisés avec une sauce au Monbazillac, c’était authentique, convivial et très copieux, la viande était excellente et de qualité, les légumes et le fromage à tomber par terre et nos invités ravis du concept.

D’ailleurs, n’hésitez pas à demander des devis pour comparer : Les lieux, traiteurs, robes, costumes, fleurs, photographes… C’est avec ces éléments qu’avec Paul nous avons pu nous donner un ordre d’idée, s’établir notre budget et ainsi avoir une fourchette de prix sur ce que ça valait réellement.”

“Pendant l’organisation de cet évènement nous avons rapidement commencé les recherches, nous voulions avant tout travailler ce projet avec des artistes, nous nous somme tourné vers des personnes qui correspondaient à notre personnalité, nous avions un univers et on voulait pouvoir le composer avec le leur, leur « marque de fabrique » et c’est ce qui à fait toute la différence !

Bien évidemment nous avons mis la barre assez haute, il était important pour nous d’en garder un beau souvenir, de s’y sentir bien, que nos familles et amis soient fière de notre union, il fallait réussir ce beau jour, et on se mari qu’une fois non ? Alors autant mettre le paquet pour en garder un souvenir de folie !
Aussi, Blanc Sauvage allait naître derrière, raison de plus pour montrer ce qu’on savait faire, c’était notre bagage en main pour la suite de nos projets.”

“Le 25 juin 2016, ce jour tant attendu. Avec Paul on finissait par ne plus en dormir de la nuit tel des enfants la veille d’un noël.

Certain disent que le jour J passe trop vite, d’autre racontent qu’ils n’ont pas eu le temps d’en profiter, qu’on passe beaucoup trop de temps à parler avec tante ***, à s’inquiéter du déroulement de la cérémonie, si les invités se sentent bien, si personne manque de quelque chose… bien évidemment les questions fuseront dans votre tête, mais un conseil, détendez vous ! Apprenez a lâcher prise car vous allez en avoir besoin. Si nous avons réussis à profiter les trois quart de notre mariage il n’y pas a de raison que vous ne puissiez pas en faire de même !”

un souvenir en particulier

“Notre plus beau souvenir, le plus magique de cette belle journée, reste la cérémonie laïque. Avant de songer à en faire une nous en avions déjà entendu parlé sur internet, par nos amis, et j’avais l’impression qu’il s’agissait d’une sorte « d’échappatoire » aux mariages traditionnels que nous ne voulions absolument pas. Après quelques recherches une amie venait de se marier et nous avait fait part du site The ceremony tenu par Nolwenn Marchal. Une vraie mine d’or ! Vous y trouverez sur son blog une vidéo qui défini bien le concept.

De notre côté nous n’avions pas voulu engager un officiant extérieur pour la célébrer, mais plutôt des proches.
Notre choix s’est donc porté sur deux personnes plutôt qu’une face à une centaine de personnes et ils ont gérés le déroulement de la cérémonie comme des dieux !
Notre cérémonie à duré environ une heure, et en une heure nous avons reçu tant d’amour de la part de nos proches, c’était fabuleux, magique, ils nous on fait vibrer, voyager avec leurs messages d’amour, nous étions sur un nuage tout moelleux loin de tout, rien ne pouvait plus nous atteindre.”

les adresses

Robe : Marie Laporte | Chaussures : Dessines moi un soulier | Alliance : Les diamants la Parisienne | Accessoire : Couronne de fleur de Lady Brindille | Coiffure : Carole-Anne Ballot | Le marié : Veste : Jules | Pantalon : Sauver le monde des hommes | Chemise : Les nouveaux ateliers | Chaussures : Clarks | Ceinture : Luap | Montre : Nixon | Coiffure & barbier : Art Homme | Alliance : Bosc Joaillerie | Photographe : Yoris Photographe | Fleurs : Lady Brindille | Vidéo : Johan Amselem | Lieu : Bergerie familiale | Traiteur : Repas samedi soir : La fine broche | Brunch du dimanche : Season’s Food Truck | Papeterie, décoration & Goodies : Blanc Sauvage | Musique : 45 tours mon amour |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Greg says:

    Belle histoire et super boulot du photographe!

  2. Mag says:

    Quel magnifique mariage ! Tout ce dont j’ai envie pour le mien. Est-il possible de louer ce lieu? Merci d’avance pour votre reponse

  3. Lou says:

    Très beau mariage et très belle histoire!
    Peux-t on louer ce lieu? Merci d’avance pour votre réponse.
    Lou

  4. Karim td2 says:

    Magnifique mariage… esthétique reglée au millimétré et en même temps naturel… bravo aux mariés.

  5. […] La mariée aux pieds nus […]

  6. Audrey says:

    Bonjour
    Ou se trouve ce lieu magnifique ?
    Merci

  7. Mathilde says:

    Magnifique mariage ! Où se situe ce lieu magique ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.