Un mariage simple et champêtre dans le Var

La mariée aux pieds nus - Un mariage simple et champêtre dans le Var - Photos : Karimage

La mariée aux pieds nus - Un mariage simple et champêtre dans le Var - Photos : Karimage

Une chose est sûre, ces deux amoureux se sont vraiment amusés le jour de leur mariage, et ont profité de chaque petit moment de cette journée. Cécile et Nicolas ont choisi de célébrer leur mariage civil il y a quelques semaines, dans le Var, et de fêter leur union dans la maison où ils ont passé leurs premières vacances ensemble au début de leur histoire… Un mariage plein de fraîcheur et de bonne humeur, 100% fait main, jusqu’aux glaces servies aux invités, réalisées par le père de la mariée, de jolis clins d’oeil – une grand-mère qui offre une bicyclette – , et un food truck pour le dîner ! Une vraie belle journée !

“Nous avons choisi de nous marier dans le Sud de la France dans un petit village provençal « Saint Antonin du Var », le vendredi 24 juillet 2015 un mariage célébré en trois jours , dans la maison de vacances, et ce que nous voulions offrir à nous invités, c’était aussi de vivre une expérience unique et authentique, de les faire descendre tous dans le Sud, car nous sommes d’originaire du Nord (Lille), pour passer un long week-end ensemble pour partager ce moment !”

“Notre mariage devait nous ressembler, épicurien à tous les niveaux : il fallait réunir tous nos proches, dans un endroit magique, avec des températures estivales en plein mois de Juillet, et un bon repas. Nous avons organisé un mariage très intime, avec 80 personnes en tout. Ce que nous souhaitions était avant tout de vivre une journée de mariage avec nos proches décontractées et simples. Ce dont nous rêvions, c’était d’une grande tablée, au bord de l’eau, illuminée par la seule lueur des bougies le soir. Une belle atmosphère loin des grands mariages traditionnels, une journée où rien ne serait laisse cependant au hasard.
Pour cette journée, nous avons choisi le thème rétro-bohème, chic-champêtre et souhaitons que cette journée formé autour de nous un doux arc-en-ciel de bonne humeur. Donc …”Monsieur, laissez votre costume gris au placard. Madame, oubliez la petite robe noire qui vous va si bien. Adoptons le style « Belle des champs » pour les filles et « English chic » pour les garçons. En avant le « Haut » blanc et le « Bas » coloré !”
lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment
“Notre meilleur souvenir de ce mariage fut le moment de notre premier échange de regards entre les oliviers quand il s’est retourné et qu’il a découvert ma robe : une forte émotion pour tous les deux.”
Nous avons rejoint nos invités ensemble pour le départ à la mairie qui se trouve à 200m du lieu. Tous nos proches sont partie à pied, et nous sommes arrivé à la fin avec nos anciens vélos, personne ne s’y attendait, des vélos qui ont une histoire, le mien, et le vélo de ma grand-mère qui a 94 ans, et qu’elle a depuis son adolescence, elle y tenait énormément, et elle m’en a fait cadeau pour cette occasion, cela m’a énormément touchée….
La mairie a été un fort moment également, le maire de Saint Antonin du Var nous a fait un joli discours très intime, un beau cadeau de sa part.
Après la Mairie, découverte du lieu à l’arrière de la villa, toute la décoration, a été Home-made, et gardé secrets jusqu’au jour J, pour nos amis et famille, surprise garantie ! Nous avons tout fabriqué nous-même, en piochant mille et une idées sur les blogs ! jusqu’aux pots de fleurs pour mettre autour de la piscine, le Photo Booth avec que de la récup, la pergola et toutes sont installation, et tous les détails de la décoration, comme les serviettes, avec le tampon de nos faires parts, les bougies dans de vieux pots à confiture ! etc. rien n’a été acheté tout fait, 100% Home-Made ! Tous les soirs, j’en faisais un petit peu et je mettais en scène les différents éléments. Passionné de déco et stylisme photo, je me suis totalement prise au jeu !”
lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage
“Martin est notre animal de compagnie, notre petit lapin bélier, nous sommes très très attachés, mon mari me l’avait offert à notre rencontre, et nous a suivi tout le long de notre amour, partout où nous sommes allés. Il s’est éteint 5 jours après le mariage de vieillesse, il s’est endormi comme si qu’il avait accompli son travail. Nous avons donc voulu prendre le rosé qui porte son nom, et qui symbolique pour nous.”
“Cette journée a été comme on l’avait imaginé, décontracté, les invités se sont sentis tout de suite à l’aise, d’un côté les gourmands installent sur des ballots de pailles où des couvertures au sol, en dégustant les petites mignardises, ou le bar à tapenade, ou encore la petite carriole à glace fabriquée par moi-même avec de bonnes glaces maison fait par mon père ( ancien glacier de métier) Et de l’autre, partie de jeux sous les fanions en papier, pétanque, le Molkky , billard, Ping pong, la pêche aux canards dans la piscine, pour petits et grands !
Et la grande surprise pour nos invités au soir, l’arrivée du food trunk pour le repas du soir, de délicieux burger maison par «We love burger» !
Une journée avec que des sourires, de la joie, des fous rires, de jolie déclaration par nos témoins, de jolie surprise, une vidéo par nos amies très émouvantes qui résume notre amitié, et sans oublier de jolie bombe à la fin de soirée dans la piscine.
Nous savions que nos amis dorment sur place pour profiter ce mariage en 3 jours, nous avons donc prévu un camp d’étoiles, avec de jolies tentes pour chacun, et profitez d’un petit déjeuner, et d’une journée, piscine, jeux etc. autour d’un barbecue.
Nous avons vraiment profité de tous nos amis durant ce week-end, une journée passe très vite, et le faire du vendredi au dimanche nous avons beaucoup apprécié !”
lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil
“Le seul conseil que je peux donner aux futurs mariés c’est de vivre cette journée à fond car elle passe très vite, il faut surtout être zen dès le réveil comme je l’ai été (difficile à croire quand on me connaît) et de prendre cette journée comme elle vient, laisser les “couacs” de côté et profiter au maximum de chaque instant.”
lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-les-adresses
Robe de mariée : Laure de Sagazan  | Sandale : Les Tropeziennes  | Manchette et bracelet : Constance L | Petits bracelets chinés à gauche et à droite pour le coté ancien  | Costume et accessoires : Hugo Boss  | Noeud papillon : Le colonel moutarde  | Chaussures : Les Espadrilles | Montre : Komono  | Mobilier : Mairie de Saint Antonin du Var  | Ballots de paille et buis : Jardinerie Ambrosino  | Rosé et tonneaux : Le Chateau Saint Martin |  Photographe : Karim Benhaddouche, Karimage | Vidéaste : Alexandre Lemaire | Traiteur cocktail : Atelier Traiteur | Fleuriste : Les fleurs du Moulins, Lorgues | Papeterie : Du «Home made» pour le faire part avec son aimant pour le «save the date» et un joli tampon par Les petites découpes  |
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. MERCI pour cet article Nessa!
    Une très belle rencontre avec Cécile et Nicolas mon couple coup de coeur de cette année 🙂
    Longue vie à vous deux…

  2. Aurélien H says:

    Ca avait l’air d’être un superbe mariage, les photos sont pleines d’émotions

  3. Laurie says:

    Très beau mariage !

  4. Elo.D says:

    C’etait un mariage aussi magnifique que les mariés !

  5. Céline says:

    Tout dans le naturel, sans fioritures ni excès… Très belles photos 😉

  6. Serge Baldecchi says:

    Ce jour là j’ai eu l’honneur et la joie de sceller une union où le charme, l’élégance, la bonne humeur et l’émotion s’étaient donné rendez vous, pour en faire un moment magique, que Cécile et Nicolas ont sublimé de leurs sourires et de leur tendresse.
    Merci d’avoir choisi notre commune pour le vivre et nous le faire vivre .

  7. Alexandre LEMAIRE Cinematography says:

    Un article simple et parfait, comme ma rencontre avec Cécile et Nicolas en tant que vidéaste.
    Merci à Nessa d’avoir pris le temps de partager ce mariage magnifique.
    A très vite en images et en vidéos.

  8. Audrey says:

    Magnifique article avec un mariage rempli de douceur et de joie.
    Petite question à l’attention de la mariée (si elle accepte de répondre): où a-t-elle trouvé le magnifique fond au dos de son faire-part?
    Merci d’avance

  9. Cécile says:

    Bonsoir Audrey, merci beaucoup pour ton commentaire !
    Le faire part est également “Home Made” création des fleurs du faire part ( avec illustrator, et une tablette graphique) j’espère t’avoir aidé un minimum :-/ , hésite pas si tu as d’autres questions, c’est avec grand plaisir, belle soirée ! Cécile

  10. Audrey says:

    Merci beaucoup Cécile pour ta réponse! J’avais vraiment craqué pour les fleurs et le choix des couleurs du faire part.

    Mon chéri vient d’achever notre Save The Date à base de fleurs de Pierre-Joseph Redouté. Maintenant, nous attendons avec impatience le retour de l’imprimeur. Quelle aventure!

    A bientôt j’espère 😉

    Audrey

  11. Marion says:

    Bonjour Audrey!!
    J’adore ce concept qui se rapproche du mien pour mon futur mariage… J’aurai plusoeurs questions à te pose, robe, jeux organisés etc etc … On a la possibilité de s’écrire à part?? Pour pas monopoliser tout le blog
    Peut être a bientot

  12. L. Olympe says:

    Superbe! Le couple est beau, et le mariage tout frais. Un vrai plaisir à regarder. ça donne vraiment envie! Ah la la!

  13. Merveilleux. Quelle chance de se marier et dans un cadre aussi merveilleux. Merci pour ce partage.

  14. Smart' says:

    Tout simplement magnifique !
    La tenue que j’ai choisie est presque une copie de Cécile, avec les mêmes accessoires.
    Vous communiquez parfaitement votre bonheur ! Bravo !
    Petite question, je cherche depuis plusieurs semaines maintenant un prestataire pour commander des chapeaux panama, mais je ne trouve pas ce qu’il me plaît. Je découvre dans vos photos que vous en aviez, avez-vous un bon plan ?
    Merci beaucoup et encore bravo, c’est beau !!!!

  15. Léna says:

    J’adore les chapeaux ! Pourrais tu me dire où tu les a achetés ? Prix de gros ?

    Merci beaucoup !

  16. Lilie says:

    Bonjour, je suis émerveillée par ces photos et ce cadre. Pouvez vous m indiquer le lieu de votre mariage. Merci beaucoup !

  17. Nessa B. says:

    Bonjour Lillie, c’est en fait une maison privée.

  18. […] la mariée aux pieds nus/ etsy / unbeaujour/  buzzfeed / happinessisblog / greenweddingshoes/ vogue / bridalmusings / lauredesagazan / elizabethannedesigns / badasshelmetstore / josevillablog / ruffledblog / deerpearlflowers / marthastewartweddings / ruffledblog […]

  19. AnaisFoAb says:

    Bonjour à toutes ! Quel bel article… s’agit il d’une maison de famille !? Pourriez vous m’indiquer si je peux contacter la propriétaire pour une supposée location !? Petit coup de coeur à vrai dire. ..

  20. Tiphaine says:

    Bonjour Cécile,
    Quelle idée géniale que d’installer des tentes! En avez-vous loué? Si oui, peux tu partager avec moi votre prestataire? Votre journée respire le bonheur et je vous en souhaite tout autant pour le futur. Merci 🙂

  21. Cecile says:

    Bonjour Tiphaine, merci beaucoup pour ce doux message, nous avons pas loué de tentes, nous avons simplement ramené les tentes des amis dans le sud de la France, quelques semaines avant pour préparer leurs petits dortoires, le camp d’étoiles ! 😉
    N’hésite pas de m’envoyer ton adresse mail, si tu souhaite avoir une idée, une photo de notre installation ce jour J 😉
    Nous avons concrétisé cette journée inoubliable pour une jolie petite fille France, de 9mois aujourd’hui ! Je te souhaite une bonne préparation ! Cecile

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.