Un mariage simple et champêtre en Alsace

Un mariage simple et champêtre en Alsace - A découvrir sur www.lamarieeauxpiedsnus.com - Photos : Capyture

Maud et Daniel se sont unis en petit comité à l’automne dernier. Un mariage simple et champêtre photographié par le talentueux duo de Capyture plein de bonnes idées. Un restaurant tout simple, leurs amis et familles les plus proches, une cérémonie émouvante partagée sur Skype pour permettre à la maman de la mariée d’y assister, une jolie robe de mariée dénichée sur Asos*, des témoins super stylés, et une soirée fêtée sous des casques pour un concert silencieux des plus réussi, bref, ces deux amoureux là ont réussi leur pari d’un mariage à leur image !

Maud partage le récit de ce joli moment… “Notre histoire d’amour a commencé en 2010, à Strasbourg, dans notre belle Alsace. Pour notre joli jour nous souhaitions simplement fêter notre amour avec authenticité, simplicité et douceur, en petit comité, afin de pouvoir profiter de tout le monde. Pas de préparatifs prises de tête, pas de bling-bling, pas de chichis ! Les mots d’ordre : nature, DIY, des fleurs fraîches, un peu d’huile de coude et beaucoup d’amour. Nous avons pris beaucoup de plaisir à imaginer notre jour J.”

“Pour le lieu, nous avons passé de longues heures à chercher sur internet. C’est finalement au détour d’une promenade près de Strasbourg que nous avons découvert le restaurant « Chez nous ». Nous nous sommes précipités pour voir l’intérieur, à travers la porte vitrée, c’était ravissant : du bois, du blanc, des matières naturelles, tout ce que nous recherchions ! À l’arrière du restaurant, nous sommes tombés sur un joli coin de verdure entouré d’une forêt bordée par l’Ill, un charmant bout de rivière alsacien. Un vrai coup de cœur ! C’est comme ça que nous avons fait une superbe rencontre culinaire et humaine avec Morgane et Fabrice, les restaurateurs, qui ont tout de suite accroché à notre projet.”

“Pour notre cérémonie religieuse en extérieur, mon papa a fabriqué une arche avec quelques branches d’un boulot de la maison de vacances dans laquelle j’ai passé mon enfance. Agrémentée d’un joli drapé blanc avec de belles cordées, des fleurs fraîches sur le dessus, et deux jolies lanternes à ses pieds, c’était parfait ! Régis, notre fleuriste, a fait un travail incroyable, c’était encore plus beau qu’on ne l’imaginait et il nous a fait la surprise d’offrir une boutonnière à Daniel.”

“J’ai crée le faire part moi-même, en utilisant la belle écriture de mon amie Myriam. Elle a également calligraphié le save the date, nos prénoms sur les cintres portant nos tenues, les boîtes pour les cadeaux d’invités, une partie des tatouages, ainsi que mes vœux.”

“Ce 3 Octobre, l’automne nous a fait le cadeau d’une magnifique parenthèse estivale, entre plusieurs journées de grisaille et de fraîcheur. Ma maman n’a pas pu assister à notre cérémonie, mais quel bonheur qu’elle ait pu la suivre de sa chambre d’hôpital par skype.

Pendant le cocktail, les invités pouvaient se faire tatouer au bar à tatoos et nous avions mis un polaroid à disposition. Le résultat est vraiment chouette ! Pour les cadeaux d’invités, nous avons fait la surprise d’offrir une fleur de thé dans de petites boîtes joliment calligraphié avec les prénoms de chacun.”

l’idée à reprendre

“Le soir c’était ambiance « dîner entre amis » et pour la fête, nous voulions pouvoir danser sans déranger les invités qui aimeraient plutôt rester à table pour discuter : on a donc opté pour le concept du silent disco ! Chacun avait un casque sur les oreilles, avec un bouton intégré qui permettait de changer d’ambiance musicale.

C’était vraiment amusant de voir une partie des invités sauter dans tous les sens alors que l’autre partie dansait une salsa !”

un moment en particulier

“Il y a plusieurs moments dont ont gardera un très beau souvenir comme le déjeuner improvisé avec nos amis, la mise en place de la décoration, ou encore lors des préparatifs, lorsque j’ai offert un joli bracelet et un tatouage éphémère à mes demoiselles d’honneur, la cérémonie avec l’échange de nos vœux, les photos avec nos demoiselles et garçons d’honneurs, les photos de couple avec une lumière incroyablement belle, et enfin, notre entrée en musique à l’heure du dîner, dans le restaurant, sous les bâtons étincelants, c’était magique !

Au final, ça a été une journée d’une douceur incroyable, remplie de belles émotions, avec des proches débordant d’amour pour nous, le tout photographié par le couple adorable et talentueux de Capyture.”

un conseil à partager

“Restez vous-même et fêtez votre amour comme vous en avez envie !”

les adresses

Robe: Asos* |  Mise en beauté: une amie de la mariée | Costume: boutique le placard à Strasbourg |  Accessoires: tatouages Epouse-moi cocotte | Photographe: Capyture | Fleurs: Green fleuriste | Lieu des préparatifs : Du coté de chez Anne | Lieu de la cérémonie et du repas : Restaurant « Chez nous »| DJ: Silent disco | Déco: la mariée | Faire part et papeterie : Moo | Caligraphie : « il pleut elle crayonne » | Site mariage: Joli Oui 

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. babouchka says:

    Waouhhh quel beau mariage!!! Les photos, les mariés, le lieu, les fleurs tout est superbe!! J’aurai tellement aimé en voir +, par exemple les invités avec leurs casques^^
    bravo et vive les mariés

  2. Aleuna says:

    Hello ! J’adore cet article. Les photos sont très belles et transmettent beaucoup de douceur. Ça a dû être un joli mariage. Bon week-end

  3. Nessa B. says:

    Tu peux voir plus d’images, dont celles des invités avec leurs casques dans la galerie de photos de cet article ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.