Un mariage simple à la Ferme du Rotteleur en Belgique

Un mariage simple et champêtre à la ferme du Rotteleur en Belgique - Photos : Elodie Deceuninck - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Justine et Adrien ont choisi de célébrer leur mariage simple et champêtre à la Ferme du Rotteleur en Belgique.

Un véritable coup de coeur pour cette ferme rénovée pleine de charme, parfait écrin pour accueillir leurs invités venus partager avec eux cette journée. Ils nous racontent leur mariage photographié par Elodie Deceuninck. Et mention spéciale pour ce très très beau costume vert réalisé par Atelier NA !

« Adrien et moi nous sommes rencontrés lors de la ma première année de fac. Il est grand, il est beau, il a une grosse voix et il a 4 ans de plus que moi ! Au début, il m’impressionne un peu… On commence par partager le même groupe d’amis et très vite on ne se quitte plus. Le soir du 31 décembre 2006, nous échangeons le baiser qui marquera le début de notre relation. Après 9 ans d’amour, de voyages et de projets, nous partons rejoindre ma soeur et mon beau-frère à New York pour y passer les fêtes de fin d’année. Adrien m’a fait sa demande en haut du Rockefeller Center, avec la plus jolie des bagues de fiançailles ! »

« Très vite, nous avons commencé à regarder les salles. Nous recherchions un corps de ferme avec du cachet, des grandes poutres et un extérieur pour notre cérémonie, le tout à moins d’1h de Lille ! Nous avons eu le coup de coeur pour la Ferme du Rotteleur, cela sera notre cocon. Les préparatifs ont été intenses, j’ai eu un peu de mal à déléguer tant j’avais une idée bien précise de ce que je voulais faire. Il y a eu beaucoup de DIY, de weekend à couper, poncer, peindre… Nos familles ont été d’un grand soutien, heureusement que tout le monde était là la veille du mariage pour nous aider à tout installer ! La journée du mariage a été parfaite, nous avons été sur un petit nuage du lever jusqu’au coucher du soleil ! La cérémonie aura été l’un des plus beaux moments de la journée, aussi bien pour nous que pour nos invités. Voir toutes ces personnes, famille et amis, venus des quatre coins de la France (et du monde) partager avec nous notre bonheur de nous marier, nous a profondément touché. »

un moment en particulier

« C’est si difficile de choisir un moment en particulier, la journée aura été une succession de magnifiques instants ! Pour ma part, j’ai aimé, la veille, me retrouver avec mes parents et mes témoins, dormir ensemble comme quand nous étions ados, rire et décompresser face à la journée marathon du lendemain ! Le moment où Adrien m’a découvert en robe de mariée a aussi été un très beau moment. Nous avons même eu quelques minutes rien qu’en tête à tête avant de rejoindre le reste du cortège : un petit moment calme en amoureux avant la tempête. Si je demande à mon mari, pour lui cela aura été le moment où les invités s’installaient dans la salle et découvraient notre décoration. Nous avons pu les espionner comme des petites souris en attendant de faire notre entrée. »

un conseil à partager

« S’organiser bien en amont pour pouvoir profiter à 200% le jour J. Nous avons eu 18 mois pour tout organiser, je suis devenue une maniaque des tableaux Excel en tout genre ! Moi qui suis une personne assez stressée, cette planification m’a aidé à aborder la journée très sereinement. Et le jour J, on laisse rouler, on fait confiance à son organisation et à ses prestataires ! »

les adresses

Photographe : Elodie Deceuninck | Vidéastes : Pause Video | Coiffure et maquillage : On s’emmêle | Costume marié : Atelier NA | Chaussures mariée : Repetto | Chaussures marié : Goodwin Smith | Fleurs : Cyril – Le Fleuriste  | Lieu : Ferme du Rotteleur

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.