Un mariage simple et en petit comité dans les Vosges

Un mariage petit budget en petit comité dans une auberge des Vosges - A découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus.com - Photos : Capyture

C’est bien simple, je crois que j’aime absolument tout dans ce mariage ! Beaucoup de naturel, de simplicité, de partage et de belles idées dans ce mariage en petit comité et petit budget dans une auberge des Vosges photographié par Robby et Marina alias Capyture ! Un mariage qui respire la l’authenticité et la joie ponctué de détails faits maison imaginés par les mariés et leurs amis…

Myriam et François partagent avec nous leur histoire… » Nos plus beaux souvenirs sont certainement les plus simples. « Nous aimons l’extra dans l’ordinaire » Je ne sais plus trop où j’ai un jour lu cette phrase, mais elle nous ressemble. Quand on est avec la bonne personne, chaque moment, chaque partage est sublimé. Mais si je ne devais en cité que l’un d’entre eux, ce serait ce matin de septembre, perchés sur un banc du refuge de la cabane de Moiry dans le valais en Suisse. Main dans la main, en silence à observer l’immensité de ce glacier juste sous nos pieds, générant un lac aux couleurs moirées allant de l’ocre au vert émeraude passant au turquoise. Un temps qui s’arrête, un bonheur partagé. Juste nous, le vent et le glacier.

La nature, la simplicité, la créativité. C’est ce qui nous uni. Et c’est tout naturellement que notre mariage s’est organisé autour de ces valeurs. Nous souhaitions partager ce beau sentiment de nature avec nos proches, c’est ce qui nous tenait le plus à cœur. »

« François a fait sa demande dans la ferme auberge du Gresson, ( Vosges du côté de la vallée de Massevaux ). L’idée de se marier dans ce lieu rempli de sens pour nous a été très spontanée, et Anne l’actrice principale de cette ferme auberge avec sa maman Geneviève et sa sœur Bénédicte ont eu la gentillesse de nous accueillir chez eux pour célébrer ce moment si particulier. C’est ici que nous venons nous ressourcer dès que nous en ressentons le besoin. C’est aussi ici que nous avons passez notre toute première nuit dans les montagnes, et que nous avons découvert quel apaisement cela engendrait. Depuis, nous ne comptons plus les nombreuses escapades dans les vosges… La réalisation de ces plats délicieux est orchestrée par Bénédicte. Tous leurs produits, des légumes à la viande proviennent de leur jardin et élevage ou de fermes avoisinantes. Chaque produit est cuisiné avec finesse mais en toute simplicité. Reflet précis des hôtes de la maison, chaleureux et sincères. Cette belle famille nous a entièrement fait confiance et nous les remercions encore aujourd’hui. Nous avions cartes blanches pour la décoration.

Cette ferme auberge a également l’avantage de ne pas être accessible en voiture. Une balade d’une heure est le passage obligé pour mériter son repas ! Notre souhait étant de faire partager notre amour de la montagne, pouvoir effectuer une balade tous ensemble tombait sous le sens. Un apéro a été possible à mi-chemin. En extérieur. C’est l’un des plus jolis moments je trouve !

Une bonne partie de la fête se déroulant en forêt, le temps a été un des éléments le plus importants. Et paradoxalement c’est sûrement la seule réalité impossible à maitriser. Et si on a pas mal stressé les derniers jours à ce sujet, je peux aujourd’hui dire que les aléas du temps apportent ce petit je ne sais quoi de plus à la fête.

Bien évidemment, à notre sens, la chose la plus importante s’est de s’entourer  ce jour-là des personnes vraies et entières et que nous apprécions. Sans toutes ces belles personnes la fête ne serait rien. L’essentiel est là. »

un mariage petit budget

« Nous avons pris le parti de financer notre mariage seuls. Notamment afin de préserver notre identité, un mariage simple, sans chichi et a fortiori à petit budget. Nous avons tout organisé nous-même. La fête s’est faite en comité très restreint. Nous étions un peu moins de quarante.

Mes deux robes, rassemblées, ont coûté moins de 500 euros . Et la tenue de François, entre les soldes, et les bonnes trouvailles, nous est revenue à peu près au même prix.

François a réalisé le faire part lui même, avec un message très personnel. La deuxième partie est illustré d’une photographie réalisée par mon grand père dans les années 60, représentant une étendue des Vosges justement. La signalétique en bois, les bougeoirs, les guirlandes de tissu et les pompons ont été réalisé à la main par François, moi,  ma mère, Laetitia et la mère d’une amie. La plus part des éléments de décorations proviennent des marchés aux puces, de nos affaires personnelles et de chez Hema.

Pour la décoration des tables, on a souhaité mettre à l’honneur l’aspect brut et rustique des belles tables en bois de la ferme auberge. Toutes les serviettes sont en lin et ont été chinés l’été dernier. Les assiettes creuses proviennent également des marché aux puces. »

« Mais l’élément central de la décoration ce sont les fleurs. Elles font le lien entre tous les éléments du lieu. Le budget fleurs étaient le plus important en matière de déco. Un simple bouquet sur une table et voilà une pièce magnifiée en quelques secondes. Il suffit souvent de peu de choses. Les fleurs c’est cette chose spontanée et fraîche qui embellit n’importe qui, n’importe quoi. Alors Martha Schittly, ma fleuriste chouchou au talent certain en a mis partout où elle pouvait. Sur les tables, les poutres, les murs, les portes, dans les chambres et sur nos têtes, puisque je lui ai demandé de réaliser des couronnes de fleurs séchées pour chacune des invitées. Les fleurs séchées ont l’avantage de tenir tout le long de la fête et d’être emporté en guise de souvenir.

A cela ce sont ajoutées les belles surprises de nos amis. Des lettres LOVE de très grand format à porter le long du chemin jusqu’à la ferme auberge. Des ombrelles uniques réalisées à la main, un polaroid, un book, et des tatouages éphémères coupé en deux. Ils s’agissaient de retrouver l’autre moitié sur l’un des invités. Et des jolis éventails fait maison par nos amies Bilitis et Laetitia. Ma mère a confectionné avec amour des petites confitures bio offertes aux invités. J’ai simplement agrémenté ces pots d’un bout de joli tissu et d’un lien en chanvre.

Nous avons également offert des savons bio saponifiés à froid et locaux. Ils sont extra, sentent divinement bon et ne coûtent pas très cher 3€50. J’ai remplacé l’emballage d’origine par un lien de coton noir et blanc et une carte avec le logo de notre mariage ( fait par François). »

« J’ai choisi deux robes. la première a été achetée sur le site Asos*  à 180 euros. Elle m’a servi pour notre union civile à la mairie, le premier apéro dans notre jardin et pour la randonnée d’une heure. La seconde a été achetée chez Maje ( 250 euros ). Je l’ai porté pour la deuxième partie de la fête. Je n’aime pas la symétrie, j’ai donc opté pour deux boucles d »oreilles différentes de la collection été de Zara. Aux pieds j’ai opté pour des espadrilles en dentelle Minelli pour la balade. Pour la mairie et la soirée je portais des sandales de chez Sézane.

Nous n’aimons pas le superflu ni le gaspillage. Nous souhaitions donc pouvoir porter à nouveau nos chaussures et vêtements au quotidien. »

La playlist de Myriam et François

Nous sommes très sensibles à la musique. Nous avons réalisé trois playlists en téléchargeant les musiques via un abonnement de 10 euros par mois sur Itunes. Résiliable à tout moment. Chacune des playlist avait une autonomie de 10 heures…

cocktails
Gacha – Remember  / Home – Resonance / Cri – Why i love you ft. Ouri & Odile Myrtil  / Daughter- Youth / Lane 8 – Midnight (original Mix) / Kllo -Bolide / Questlove – goodbye Isaac / Caribou – can’t do without you / Kindness – House / fka twigs – water me / Gacha Bakradze – Gacha ft Natalie Beridze Tba – Bliss / jamie xx – girl / Christian Löfller – Blind / Gold Panda – You (2nd version)  / kleerup with Lykke li – until we bleed / Flying lotus- Untiled # 7  / verveine – sidestep / Flying Lotus- Lotus Breathe something stellar star / Bonobo – Eyesdown ft Andreya Triana / Fakear – Morning in Japan / Oddisee – Own Appael / Washed out – Nex Theory / Bibio – lovers carvings (Letherette Remix)  / Christian Löffler – York / Isaac Delusion – Midnight Sun  / college et electric youth – a real hero / Pogo – Wishery / SBTRKT – Hold On ft Sampha / cfcf – oil / Tycho – Hours / …
diner
The cinematic orchestra – Reel life / America – A horse no name / Nina Simone – Mood Indigo / Gerry Mulligan  – Blight of the Fumble Bee / Nat King Cole – Katusha / Nora Jones – Sunrise / Duke Ellington – In a Mellow town / Dave Brubeck – three to get Ready / Marilyn Monroe  – I wanna be loved by you / Marylin Monroe et Jane Russell – Bye bye baby / The cinematic orchestra – The Awakening of a woman / Ray Charles – What’d I say / James Brown – Papa’s got a brand new bag / G-swing – Cement Mixer ft. Jimi Bazzoka / …
dance floor
Disclosure – Holding on ft. Gregory Porter / Disclousre ft London grammar – Help me lose my mind / Disclosure – You and Me feat Eliza Doolittle (Flume Remix) / Disclosure – Latch feat Sam Smith / Siriusmo – Nights off / Gorgon City- Ready for your love ft MNEK / M83 – midnight city / daft punk – revolution 909 / delilah – inside my love (redlight remix) / hypnolove – midnight cruising / isaac tichauer – changes / clubfeet – cape town ( panama remix) / Solange – Losing you ( cyril hahn remix) / the xx – you got the love (florence and the machine cover) / fugees ready or not  / Dr Dree still D.R.E.  / Michael Jackson Billie jean / …

« Comme nous avions un budget très serrés nous ne pensions pas au départ engagé de photographes. Laetitia une amie très proches, nous convaincu du contraire. Et elle avait raison, notre mariage est passé si vite. Les seules traces restant à vie ce sont ces moments immortalité à travers l’appareil photo.

Et c’est par le biais de La mariée aux pieds nus que j’ai découvert Capyture. Nous avons été séduits de suite par leur démarche. Un vrai coup de coeur. Elle coïncidait parfaitement à l’ambiance de notre mariage. Et c’est un très beau couple que nous avons rencontré au goût sûr. Ils sont à la fois très pros et très humains. Discrets mais là quand il le faut, et ont su retranscrire l’atmosphère du mariage. Nous sommes très heureux de les avoir rencontré. Nous nous sentons proches de leurs valeurs et de leurs goûts, un début d’amitié est né je crois bien.

Anne, Martha, Robby et Marina sont les petites surprises inattendues de ce mariage. De belles rencontres et des liens que nous espérons pouvoir entretenir avec le temps. »

Un conseil à partager

Si nous n’avions qu’un seul conseil à donner à de futurs mariés se serait de rester soi-même. Se marier semble être le moment opportun pour partager les valeurs et sentiments  qui vous sont propres. C’est Votre jour, Votre vie.

Les adresses

Photographes : Capyture | Robes : Asos* et Maje | Espadrille en dentelle : Minelli | Sandales : Sézane | Lieu : Ferme auberge du Gresson | Fleurs : Martha Schitlly – 06 30 01 02 56 – Mulhouse | Papeterie : les mariés | Veste : Sandro | T-shirt en lin : Zara | Pantalon : Maison & Scotch | Chaussures :  Citadin | Ceinture : COS  | Montre : Komono |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Laurence dit :

    Votre mariage est magnifique et je me retrouve tout à fait dans vos valeurs qui sont également les nôtres. Soyez heureux

  2. J’aime toujours découvrir les reportages mariage petit comité, même si je suis mariée maintenant, ça me rappelle le mien et celui ci est juste sublime, plein de détails avec plein d’amour à l’intérieur .

  3. Nessa B. dit :

    Je suis bien d’accord !

  4. B&F dit :

    Je suis très touchée par ce mariage…
    L’histoire des mariés est très joliment racontée, j’apprécie et partage leurs valeurs et leurs idées. Un amour évident et authentique, tout simplement. J’espère pouvoir transmettre au moins un peu de cela lors de ma belle journée à venir.
    Ah, et puis quel cadre ! Magnifique et très bien mis en valeur par les photographes. Bravo !
    Bon, je ne suis peut-être pas très objective car nous aimons aussi beaucoup la nature, les choses simples et nous avons aussi choisi un mariage à la montagne… mais que c’est beau !!!
    Merci et beaucoup de bonheur à vous !

  5. Nessa B. dit :

    Merci beaucoup pour ce joli message B&F ! Je vous souhaite plein de merveilleuses choses pour votre mariage !

  6. Perros dit :

    Un supère mariage à l’image de celui que nous aimerions pour nous. Les playlistes sont géniales et je découvre des artistes au passage! Est-il possible d’avoir les autres morceaux suivants?
    Félicitations à vous!

  7. Borgoo dit :

    Bonjour possible d’avoir le contact pour cette auberge ?
    Merciii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.