Salena et Brice vivent aux Etats Unis, mais c’est la Provence qu’ils ont choisi pour célébrer leur mariage simple en petit comité entourés d’une superbe équipe de professionnels comme Ingrid LepanWanderlust WeddingBadadié, ou encore Big Day Design … Ils nous racontent leur histoire.

“Brice et moi avons grandi à moins de deux kilomètres l’un de l’autre, mais nous ne nous étions jamais croisés avant l’automne 2009. Au travers d’amis en communs, nous somme rapidement devenus amis et sommes restés amis jusqu’au printemps 2013. C’est à ce moment-là que nous nous sommes mis en couple. Cependant Brice a dû déménager pour des raisons professionnelles, nous avons donc commencé une relation à distance. Lorsque j’ai obtenu mon diplôme d’architecture, j’ai pris la décision de le rejoindre. Au mois de Juin 2014, j’ai donc commencé à travailler dans un cabinet d’architecte à Birmingham près de Brice. J’adorais cette nouvelle vie, mon nouveau travail et je tombais de plus en plus amoureuse de Brice. Le 20 Décembre 2015 Brice m’a demandé en mariage chez mes parents dans le Mississipi.”

“Je fais partie de celles qui idéalisent leur mariage toute leur jeunesse. Quand j’avais 18 ans je suis partie en voyage scolaire en Provence et depuis je rêvais de m’y marier, je trouvais cette région si romantique. Cependant je ne pensais pas que cela serait réalisable, donc je n’y ai même pas pensé  au moment de commencer l’organisation de mon mariage. “

“J’ai passé les deux premières semaines d’organisation à réfléchir ou nous pouvions nous marier, je regardais les lieux dans ma ville natale. Rien ne semblait coller, ce qui me mettait en état de stress plutôt que dans l’excitation du mariage. Je voulais que l’attention soit portée sur la famille proche et ne voulais pas être embarquée dans l’organisation d’un grand mariage. Je voulais un mariage simple, intime, et différent. 

Fatiguée de ces recherches infructueuses chez moi, j’ai décidé d’explorer la Provence. Je suis restée éveillée jusqu’à 3 heures du matin à regarder les villas à louer. J’ai rapidement préparé un budget afin de voir si cela était faisable, j’ai envoyé le budget à mes parents le lendemain matin. Ils étaient aussi enthousiastes que moi. Après que deux de mes sœurs se soient mariées dans la maison familiale, ils se sentaient soulagés d’organiser un mariage différent. Brice était également ravi, donc nous nous sommes lancés dans l’organisation. Nous avons fini par choisir Font Blanche, à l’aveuglette, sans jamais l’avoir vu.”

“En pensant que je pouvais organiser ce mariage toute seule, j’ai commencé à fouiller les blogs et j’ai trouvé notre photographe, notre maquilleuse / coiffeuse et notre pasteur.

Jusqu’à ce qu’Ingrid, notre talentueuse photographe, mentionne Wanderlust, je n’avais pas sérieusement pensé à prendre des wedding planners. Je travaille à temps plein et avec une différence de 6 heures dans les horaires entre la France et l’Alabama, je n’arrivais pas à être très efficace dans l’organisation du mariage. J’ai donc décidé de contacter Wanderlust Wedding, et j’ai rapidement compris qu’ils allaient me soulager d’un grand poids. J’ai adoré leur style et j’ai immédiatement su que je pourrai leur faire confiance. C’était la meilleure décision que j’ai pu prendre dans l’organisation de ce mariage. Ils allaient s’occuper de trouver la fleuriste, la calligraphe, le traiteur et la musique. Ils ont visité la villa quelques mois avant le mariage accompagnés de la fleuriste, j’ai senti un énorme soulagement lorsqu’ils m’ont rassurée en me disant que le lieu était superbe et correspondait à mes attentes. Ils se sont également occupé du planning et de mon budget. Le jour du mariage, Lisa et Franck se sont occupés de tout et m’ont permis de profiter pleinement de ma journée.”

les adresses

Photographe : Ingrid Lepan Photographe | Wedding planner : Wanderlust Wedding | Wedding design & Fleurs : Big Day Design  | Traiteur : Badadié  | Calligraphie : Nice Plume  | Maquillage et coiffure : Ylva Langenskiold | Rubans : Orchidée de Soie | Wedding cake : Citron Pavot  | Lieu : Font Blanche | Peintre : Jill Stenhuis  | Célébrant : Reverend Timothy Arlen | Robe : Sarah Seven | Musique : Florence Bethune du conservatoire d’Avignon |

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa