Un mariage végétal au Château de Barbirey

10 photographes de mariage fraçais de style moody à suivre d'urgence - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Une cérémonie sous les arbres dans les bois, alors que la pluie venait juste de s’arrêter, des bouquets de fleurs et de feuillages réalisés avec la tante du marié, des familles attentives et impliquées, et un couple d’amoureux qui a eu à coeur de faire de leur journée un moment vraiment spécial, c’est en tous points un vrai coup de coeur pour ce mariage végétal au Château de Barbirey en Bourgogne photographié par Capyture.

Marie Annick nous en dit plus sur leur journée…” J’ai rencontré Beda en août 2012, à l’occasion d’un cours donné à l’école polytechnique fédérale de Zürich, en Suisse. Un moment particulier, car nous quittons tous les deux la Suisse un mois plus tard: Beda pour suivre une formation de pilote à Miami et moi un semestre de master en architecture à Beyrouth. Plutôt que de nous éloigner, la distance nous a permis d’apprendre à nous connaître autrement et a poser les bases de notre relation.”

“En mars 2016, Beda m’a demandé en mariage en toute simplicité au bord du Rhin, à Bâle. Très vite, nous avons opté pour un mariage laïc, sur plusieurs jours et dans un lieu permettant d’accueillir tous nos invités, sans restrictions d’horaires. La France offrait clairement plus d’endroits répondants à nos critères que la Suisse. Dès notre première visite au Château de Barbirey, malgré un temps maussade, nous avons été séduits par son caractère et la diversité des espaces mis à disposition.”

“En septembre, ma sœur s’est également fiancée et leur mariage a finalement eu lieu trois semaines avant le nôtre. Contrairement aux appréhensions de mon entourage, la préparation de nos mariages respectifs a été un vrai bonheur. Nous avons beaucoup échangé et je me suis occupée du graphisme des invitations des deux mariages. Nos styles étant différents, nous n’avons jamais eu de conflits d’intérêts. Beda s’est beaucoup impliqué dans les préparatifs et nous avons été bien épaulés par nos familles : de vrais wedding planners !”

“Le week-end de notre mariage a débuté le jeudi soir avec nos amis proches pour fêter les 30 ans de Beda. Les invités nous ont rejoint le vendredi soir autour d’un verre de bienvenue. Nos familles se sont occupées des tous les repas, du jeudi soir au dimanche matin, brunch compris. Le vin d’honneur et la réception du samedi étaient assurés par le traiteur. Avec Aenny, la tante de Beda, nous nous sommes occupées de la décoration florale. Seuls le bouquet de la mariée et les boutonnières ont été confiés à une fleuriste.”

Le jour j, la pluie était au rendez-vous mais une éclaircie nous a permis de vivre notre cérémonie dans une carrière à l’orée de la forêt. Les différentes interventions de nos amis et familles et l’échange de nos vœux ont été très émouvants. Une fois la pression retombée, le cocktail et le dîner se sont déroulés au rez-de-chaussée du château et dans la grange attenante.”

Un moment en particulier

“Le moment magique où, cinq minutes avant la cérémonie, il s’arrête de pleuvoir et on décide, sur un coup de tête, d’envoyer tous nos invités dans la forêt pour la célébration. Et ensuite, les étoiles dans les yeux de nos invités en découvrant cet endroit magnifique et son décor naturel à l’état brut.”

Un conseil à partager

Faites un mariage qui vous ressemble. Faites participer vos amis et votre famille. Choisissez des prestataires qui sont en accord avec votre concept. Suivez votre intuition, osez mettre la main à la pâte et finalement laissez de la place à l’imprévu!”

les adresses

Robe: Sabine Holinger, Modewerk | Chaussures mariée : See by Chloé | Mise en beauté: la mariée | Costume marié: Hugo Boss | Photo et vidéo : Capyture | Livraison fleurs: Minini, Dijon | Lieu: Château de Barbirey, Barbirey-sur-Ouche | Traiteur: LP Réceptions, Pernand-Vergelesses | Décoration : Brocante et « fait maison » | Faire-part et graphisme: la mariée |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.