Un mariage sous une yourte au château de Montigny en Eure-et-Loir

Un mariage sous une yourte au Château de Montigny en Eure-et-Loir - Photos : Moorise Photography - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Lui travaille entre la France et la Mongolie et elle au Maroc. Clémence et Richard avaient envie de réunir pour leur mariage, les ingrédients de leur vie commune et de leurs vies séparées.

Ils partagent avec nous le récit de leur mariage sous une yourte au château de Montigny en Eure-et-Loir immortalisé par Moonrise Photography.

“Nous avons fait le choix d’organiser leur mariage sur une journée complète pour pouvoir profiter au maximum de nos invités. Nous leur avons donné rendez-vous de bon matin dans l’église de notre enfance. Les invités ont ensuite été conviés à se rendre au château de Montigny-sur-Avre en Eure-et-Loir. Là les attendait une magnifique yourte de Mongolie dans laquelle nous avions installé une décoration faite de chines en brocantes, d’artisanat marocain, de fleurs commandées chez un grossiste et de beaucoup d’huile de coude.
 Nous avions choisi un traiteur marocain pour l’occasion, une vraie berbère qui a servi une pastilla et un tajine d’agneau à tomber.”

L’après-midi se voulait champêtre : les invités ont pu se détendre sur des tapis et des poufs posés dans l’herbe, s’amuser avec des jeux en bois et se rafraîchir au stand de glaces artisanales.”

“Après ces moments moins formels partagés avec nos invités, un grand buffet normand dans le même esprit : burgers cuisinés avec amour par le père de Clémence qui a un American grill dans la région, camion crêpes déniché sur le marché de la ville d’à côté, buffet de fromages de la chèvrerie du coin, bière et cidre d’une micro-brasserie locale. Enfin, dans le cadre magnifique de la yourte illuminée dans le parc du château, nous avons  ouvert un bal endiablé.”

un souvenir en particulier

“L’entrée dans l’église. Pour elle, accueillie par tous les visages amis et submergée par l’émotion. Pour lui, joyeusement effrayé par la quantité de tissu approchant depuis le contre-jour de l’entrée. Pour tous les deux, enfin le commencement de cette journée tant rêvée.

”

un conseil à partager

Il n’y a pas besoin d’un énorme budget pour réaliser le mariage de vos rêves. Sortez des sentiers battus et essayez de trouver des prestataires qui ne soient pas forcément des professionnels du mariage, mais qui peuvent fournir la même prestation pour moins cher. C’est par exemple ce que nous avons fait pour la restauration et les boissons. Vous pouvez aussi faire beaucoup de choses vous-même, comme la décoration. Attention toutefois, cela demande beaucoup de temps, et de l’inspiration.”

Il y a des talents et des compétences dans votre entourage, mettez-les à contribution, ils ne demandent souvent qu’à vous aider ! La sœur de la mariée a par exemple réalisé toute la papeterie et la signalétique. Soyez créatifs et débrouillards, votre mariage ne vous ressemblera que davantage !”

les adresses

Robe : Rosa Clara | Chaussures : Anniel | Mise en beauté & coiffure : Thibault Debleds | Costume : Suit supply | Chaussures : Markowski | Alliances : Pérouse Paris | Photographe : Moonrise Photography | Fleurs : la mariée et ses témoins avec France fleurs | Lieu : Mademoiselle Yourte au Château de Montigny-sur-Avre | Traiteur : Samira traiteur (déjeuner) & American grill (dîner) | DJ : Aurélien chez Spice events | Musiciens : Bipiz | Déco : les mariés et leurs témoins | Faire part et papeterie : Emeline Ancel-Pirouelle

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.