Un mariage champêtre en bleu en Belgique

J’avais hâte de partager avec vous ce si beau mariage en bleu ! Aurélie et Antoine se sont unis en Belgique l’année dernière devant l’objectif de leur ami, le talentueux photographe Michael Ferire.

Ils nous racontent cette journée… “Plusieurs mois après le mariage, et nous sommes toujours dans l’émotion de cette incroyable journée. Pour préparer notre mariage, on n’avait pas vraiment de plan, de planning. On a tout fait en se laissant porter et en s’entourant bien. Pour le lieu, c’était sportif parce que les premières adresses nous décevaient par leur offres standardisées. Puis, on a trouvé notre traiteur qui proposait une grange rénovée dans un style loft et qui était vraiment à l’écoute. A partir de là, on savait que tout roulerait et on a laissé passer l’hiver. Les semaines juste avant le mariage ont été chargées mais ça a créé une ambiance super chouette avec nos proches et les pros qui nous ont aidés à préparer ce si beau jour.”

” Le choix de la robe me faisait peur. Tout ce que je savais c’est que je voulais un look légèrement vintage, de la dentelle et surtout me sentir bien . J’ai craqué pour les robes des Soeurs Waziers. Chaque robe de la collection était inspirée par une époque et portait un nom de pâtisserie. Les soeurs portent en plus les mêmes prénoms que moi et ma propre soeur. Tout me destinait à leur confier la réalisation de ma robe. Aurélie et Marine ont écouté mes envies, mes craintes et ont réalisé une robe dans laquelle je me suis trouvée jolie et légère tout au long de la journée. Et Antoine a adoré !

Pour lui, le choix a été rapide, il savait ce qu’il voulait : le costume bleu et le noeud papillon étaient des évidences. Il portait un noeud en Liberty fun et sobre à la fois et des chaussures two tones qu’il a finalement trouvées dans une boutique en ligne.”

“Ce qui a vraiment marché pour nous, c’est de construire la journée comme on voulait la vivre : en petit comité famille et témoins le matin et avec une foule d’amis pour l’après-midi et le soir.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

“Un des grands moments de la journée c’est notre rencontre sur un pont dans notre village. Chaque famille est arrivée d’un côté de la rivière. On s’est découverts (émotion!) et tout le monde nous a rejoint avec sourires, embrassades et accolades. Symbolique et fort !

Après le mariage civil, on a embarqué dans un vieux train à vapeur pour aller luncher au beau milieu de la campagne dans un ancien hangar à locomotives. On avait tous les yeux qui brillaient comme des enfants. C’était intime et hors du temps.
Ensuite, on a rejoint la grange et tous les autres invités pour une cérémonie laïque menée par Ben, un ami, et dans laquelle nos frères, soeur et témoins avaient un grand rôle. Un moment magique où on a ri et pleuré de joie.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“Si on a un conseil à donner, c’est de prendre le temps de choisir des prestataires qui sont à l’écoute et personnalisent leurs services en fonction de vos envies. Le courant est tellement bien passé avec les pros qu’on a rencontrés qu’on a gardé contact avec certains d’entre eux.

Michaël, qu’on connaissait déjà, était le seul à qui on voulait confier les photos. Le résultat est complètement fou : ses images nous permettent de revivre la journée, de se rappeler de l’ambiance, de l’émotion. Ses clichés argentiques ont un rendu authentique inimitable.

Mélanie, créatrice florale, a su capter dès notre premier rendez-vous le style qui nous plaisait.
Naturel et coloré. Elle a transformé notre grande grange-loft en un sous-bois enchanté. Des vases vintage délicats, des touches de bleu, des bougies partout, des suspensions végétales légères, des fleurs magnifiques. Elle travaille en gardant un maximum le caractère sauvage des fleurs, ça a donné un aspect tellement naturel à la déco que je n’y ai presque rien ajouté. Mélanie a aussi réalisé les boutonnières des garçons avec un chardon pour que ça reste masculin. Et mon bouquet… Une merveille. Je lui avais donné le nom de quelques fleurs que j’aimais et un mot d’ordre : couleurs. Je lui ai totalement fait confiance et elle a réalisé un bouquet frais et joyeux dont je me souviendrais à vie.

La Cheesebox a eu également beaucoup de succès. On est des fous de photo mais surtout de photos imprimées. Et depuis Amélie Poulain, les photomatons nous font rêver. On  a installé la box photomaton à l’entrée et indiqué à nos invités qu’ils pouvaient emporter un tirage et coller le second dans un livre d’or avec un petit message. On possède désormais une belle collection de grimaces et de fous rires sur photos… De quoi faire chanter nos amis pendant des années !”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-a-refaire

C’est prévu, dans 20 ans  !

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Photographe :Michael Ferire / Labo : Carmencita Film Lab / Calligraphie : Aurélie Scrulier – Ante Scriptum / Second shooter : Gaëtan Chekaiban / Traiteur : Lefevere , Rue des Tanneurs 60, 1000 Bruxelles / Fleurs & déco: Wild Flower Fairy / Photomaton : Cheesebox / Robe Aurélie : Soeurs Waziers (qui ont depuis cessé leur activité) / Noeuds papillon : Le colonel Moutarde / Barbier : Dim’s Barbershop, Chaussée de Bruxelles 190, Waterloo / Costme Antoine  : Massimo Dutti / Chaussures Antoine : Marvin & co Luxe.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Très beau mariage ! Cette note de bleu, apporte de la sérénité. De plus, c’est extêment bien dosé. J’adore.

  2. Gauthier says:

    Michael est incroyable lorsqu’il s’agit d’argentique 🙂 Une série au top.

  3. Ce bleu est magnifique !!
    Les tenues sont top et les mariés très beaux 😀

  4. Elisabeth says:

    J’adore ce blog ! Bravo !

  5. Isabel says:

    Bonjour Nessa,

    Cette touche de bleu du costume aux chaussettes et des bretelles aux lacets de chaussures, est originale et fort charmante 🙂
    Très joli mariage !!

  6. Avallach says:

    Magnifique mariage!
    Je me demandais d’ailleurs si la marié serait prête à partager la localisation de l’ancien hangar à locomotives.. Cela m’intéresse fortement pour mon mariage! 🙂

  7. Gina says:

    Très joli mariage et très belles idées!

    Savoir ou s’est déroulé la fête de mariage
    m’intéresserai aussi:-)

  8. […] En dan zijn er mannen zoals dit die gewoon een super gave unieke look stylen – bron […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.