la mariee aux pieds nus

Un mariage rétro près d’Arles

Sandrine et Benjamin, que vous aviez pu découvrir avec leur séance engagement sur la plage, partagent aujourd’hui leur mariage photographié par la douce Marine, d’Ernestine et sa famille. Une journée aux accents rétro, plein de jolies idées déco. Mention spéciale pour les dossier de chaises, réalisés par la famille, avec de la dentelle au mètre d’ikea et oui! Si vous aussi vous êtes à la recherche de petites idées pour habiller vos chaises, rendez vous sur mon tableau Pinterest dédié.

Quelques mots de la jolie Sandrine… »Après la demande, nous avions près de 18 mois pour tout préparer, donc pas d’affolement.  La date a été fixée rapidement et symboliquement : le jour de nos 8 ans. Nous voulions nous marier en été pour profiter du bel ensoleillement de notre région, donc fin juillet était parfait ! Nous avons choisi dans la foulée les éléments majeurs (salle, traiteur et DJ) pour être relativement zen pour la suite et prendre ainsi notre temps. Ensuite nous avons choisi les différents prestataires (voiture, fleuriste, photographe etc.) au fur et à mesure. « 

« Nous avons eu la chance de rencontrer Marine d’Ernestine et sa famille qui nous a d’abord offert une super séance d’engagement dont on garde un très bon souvenir et le jour J elle a été au-delà de nos espérances et nous a permis de conserver de magnifiques souvenirs de ce grand jour !

Durant ces 18 mois, quand nous rêvions à notre mariage, ce que l’on espérait avant tout c’est qu’il nous ressemble, qu’il mêle pour cela tradition et modernité. Et surtout nous souhaitions que tout le monde passe un très bon moment, s’amuse jusqu’au bout de la nuit, que cette journée offre de beaux moments d’émotions, de rires et de danse !! »

« Je pense que nous avons été exaucés, nous ne gardons que de très bons souvenirs. Même si cette journée est passée aussi vite qu’un rêve presque irréel, nous avons tout vécu à fond et ne regrettons rien !

Certains moments nous ont particulièrement marqués. Tout d’abord à l’église, où ma grand-mère a tenu une grande place dans le déroulement de la cérémonie, c’est un peu comme si c’était elle qui nous avait unis…   Ensuite notre entrée dans la salle. Nous n’avions rien prévu à part le choix de notre musique (« Happy » de C2C qui nous met la patate à chaque fois 😉 ) et notre envie de faire la fête comme jamais ! Du coup c’était une totale impro mais nos familles et amis étaient tellement présents avec nous, par leurs chants, leurs cris et leur frappement de mains, qu’on s’est sentis enivrés, c’était un moment génial ! Cela a été la même chose à l’arrivée de la pièce montée et pour tout le reste de la soirée. Le discours rigoureusement préparé par mon mari qui nous a tous émus aux larmes et ma petite chanson d’amour que j’ai interprétée en ne le quittant pas des yeux…

Il était important pour nous que l’ambiance soit au rendez-vous et nous n’avons pas été déçus ! mais c’était sans grande inquiétude car nous savions que nous avions des familles, amis et DJ au top! »

Enfin, pour tout ce qui attrait à la décoration, c’était plutôt ma partie. Etant décoratrice c’était évidemment un élément majeur pour moi… Je souhaitais valoriser chaque espace (église, jardins, salle…) à notre image, dans un esprit romantique, un peu vintage mais en évitant d’être trop mièvre ou classique…   J’ai passé beaucoup de temps sur internet à piocher des idées ci et là, sur mon pc à créer les faire parts, menus, plans de table et autres… heureusement j’ai pu compter sur l’aide de ma famille, belle-famille , témoins et bien sûr de mon cher et tendre pour mettre la main à la patte au cours d’après-midi et soirées DIY !! Je pense qu’ils s’en souviendront tous longtemps, mais ça valait le coup. Ce jour était bien le plus beau de notre vie!

Robe de mariée : White One chez Mariella (St Mitre les Remparts) / Costume : Alberto Carlos chez I-Gilles (Marseille) / Photographe : Ernestine et sa famille  / DJ : La Planeta Events / Lieu : Domaine de Côte Neuve (Mas Thibert) / Fleurs : Bidi Fleurs (Martigues) et Samuel Vercelli (La Nuit Etoilée, Mas Thibert) / Décoration & papeterie : Indoors (Martigues)

Quitter la version mobile