©Ernestine et sa famille - Seance engagement sur la plage - La mariee aux pieds nus

Sandrine et Benjamin se diront oui cet été, et ont confié leurs souvenirs à Marine, alias Ernestine et sa famille, et pour faire connaissance, rien de mieux qu’une séance engagement! Balade sur la plage pour cette séance bercée par les embruns pleine de rires et de tendresse.

“Nous nous marions le 20 juillet 2013, soit exactement 8 ans après notre 1er baiser… que le temps passe vite. Ben m’a fait sa demande le 25 décembre 2011, quel joli cadeau de Noël! Nous étions tous réunis, sa famille et la mienne, et personne n’était au courant (hormis mon petit frère). Cela a été une surprise et un grand moment d’émotions pour tout le monde, moi en tête bien évidemment, je ne savais plus où j’habitais… et voir une larme au coin des yeux de mes grands parents a été magique… Et depuis les préparatifs vont bon train!! Le choix du photographe a été d’entrée de jeu un élément très important pour moi, car c’est à lui que revient la délicate mission de capturer ces instants précieux, qui enrichiront nos souvenirs pour les années à venir! Cela était un peu moins évident pour Ben… mais maintenant qu’il a vu ce dont Marine était capable, il ne regrette pas et comprends mieux mon acharnement à trouver LA photographe!”

©Ernestine et sa famille - Seance engagement sur la plage - La mariee aux pieds nus ©Ernestine et sa famille - Seance engagement sur la plage - La mariee aux pieds nus ©Ernestine et sa famille - Seance engagement sur la plage - La mariee aux pieds nus ©Ernestine et sa famille - Seance engagement sur la plage - La mariee aux pieds nus ©Ernestine et sa famille - Seance engagement sur la plage - La mariee aux pieds nus ©Ernestine et sa famille - Seance engagement sur la plage - La mariee aux pieds nus ©Ernestine et sa famille - Seance engagement sur la plage - La mariee aux pieds nus

“L’idée de la séance d’engagement nous a tout de suite séduits, à la fois pour se familiariser avec l’objectif, faire connaissance avec Marine et être ainsi plus détendus le jour J; mais aussi pour avoir des clichés de nous dans un contexte moins “formel” que celui du mariage, sans la robe et le costume de circonstance… c’est pour cela que nous préférions l’idée d’une séance d’engagement plutôt qu’un “trash the dress”: cela nous ressemble plus. Le choix du lieu a été assez rapide car nous souhaitions un cadre naturel et offrant des décors variés. La forêt de Figuerolles nous permettait ainsi de mêler décor arboré et bord de mer. En réalité ce n’est qu’un étang d’eau salé, mais on s’y croirait et cela faisait surtout écho au lieu de nos premiers rendez vous… Côté déco, pas grand chose à faire, le cadre se suffisait à lui même et cela collait à l’ambiance du mariage, qui sera dans un esprit “shabby chic” avec des notes rétro et champêtre, dans des tons de rose blush, blanc cassé et violet un peu fané, dentelles, kraft etc… : naturel, authentique, mais néanmoins raffiné…”

©Ernestine et sa famille - Seance engagement sur la plage - La mariee aux pieds nus ©Ernestine et sa famille - Seance engagement sur la plage - La mariee aux pieds nus ©Ernestine et sa famille - Seance engagement sur la plage - La mariee aux pieds nus ©Ernestine et sa famille - Seance engagement sur la plage - La mariee aux pieds nus ©Ernestine et sa famille - Seance engagement sur la plage - La mariee aux pieds nus ©Ernestine et sa famille - Seance engagement sur la plage - La mariee aux pieds nus ©Ernestine et sa famille - Seance engagement sur la plage - La mariee aux pieds nus

Ernestine et sa famille 

“Seule ombre au tableau ce jour là, la météo! le temps était gris, il faisait froid et je n’avais prévu que 2 petites robes sans manches… d’ailleurs pour les clichés au bord de l’eau, il ne nous a pas été possible de quitter nos manteaux, mais finalement les photos sont tops!! Marine a vraiment su capter des instants tendres, rigolos et brefs… la photo qu’on appelle “embrasses moi ou je te mords” a été prise dans l’instant, on ne se souvenait même plus avoir fait ces gestes.. mais Marine elle, n’a rien raté! Ce qui était génial pour cette séance, c’est qu’on a été tout de suite à l’aise avec elle, natures et détendus, on n’a pas eu le sentiment de poser… elle a su être discrète et nous mettre en confiance. Elle nous a fait aussi beaucoup rire, couchée par terre, où l’on ne voyait plus que ces cheveux dépassés des herbes hautes! bref, un super moment que nous conseillons à tous les futurs mariés! Nous avons hâte d’être au jour J et de partager à nouveau de merveilleux moments avec Marine”.

A propos de Marine, la photographe…” Ernestine et sa famille, c’est… Marine, photographe depuis plus de 10 ans, basée en île de France. Ce qui me meut ? L’amour, bien sûr ! Je suis accro aux émotions, j’aime les éclats de rire, les larmes de joies, et les traces qu’ils laissent dans nos cœur. Je cultive le souvenir, je crois qu’il nous permet de mieux vivre le présent. J’adore les albums de familles, la manière dont ils tracent notre histoire et nous définissent. C’est pourquoi, je crois réellement qu’il est important de garder de belles images des moment forts de notre vie.”

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com.

commentaires

Quel bonheur de découvrir ce reportage ce matin!!! D’abord parce qu’il est magnifique, plein d’émotions et ensuite parce que nous avons la chances d’avoir egalement Marine comme photographe pour notre D Day!! J’ai hâte de la retrouver dans 3 semaines pour notre séance photo en famille et fin juin pour notre grand Jour!! Elle est tout simplement formidable!!’

Ces photos sont superbes ! Je trouve justement que le temps un peu gris convient à merveille, ça rend le moment encore plus unique, une réussite.. :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa