Marie et François se sont prêtés au jeu de la séance photo, avec en tête l’idée de tisser un premier lien avec leur photographe. Ils partagent avec nous les images de leur séance engagement au bord de la mer photographiée par Soulpics.
« Le grand amour se trouve souvent sous notre nez sans qu’on le réalise. Nous sommes tous les deux originaires de la même petite ville du Sud de la France. Nous aurions pu nous croiser mainte fois durant notre adolescence, mais c’est à Aix-en-Provence durant notre dernière année d’étude qu’on scelle notre destin. Après six années de folie, de rencontre, de voyages, 3 déménagements, des milliers de kilomètres parcourus… nous y sommes ! »
« Lors d’un diner estival dans mon restaurant Corse préféré je reçois alors une invitation par SMS. « WE romantique prévu fin Septembre dans le merveilleux petit village de Gordes.. » Notre coutume est de fêter nos anniversaires de rencontre dans un petit coin de paradis. Quelques semaines plus tard, j’essaie la bague d’une amie, c’est alors que François me dit « ah mais tu ne fais pas une taille 51 ? », mon intuition féminine me pousse à croire qu’il se passe quelque chose… Enfin, quand le fameux week-end fut venu, mon intuition se révéla plutôt juste. Après une petite coupe de champagne pour faire descendre la pression François se lance « Veux tu m’épouser » ? »
« Tout va très vite, nous devons nous positionner sur une date, choisir 2020 en 7 mois ou la sécurité avec 2021 ? Notre instinct a vu juste, nous avons choisi de prendre notre temps et faisons partie des heureux fiancés qui se marieront en 2021…
Voilà 12 mois, que nous mangeons/dormons/parlons/crions/rigolons mariage.. Tout s’est déroulé assez facilement, le choix de nos merveilleux prestataires, le style de mariage que nous voulions, l’appui d’une amie qui a réalisé nos faire part sur mesure, j’ai même eu la chance de gagner la robe de mes rêves grâce à un concours instagram : encore merci Jeanne Source ! Nous avons décidé de réaliser une séance d’engagement, non pas pour alimenter nos faire part, mais avant tout, pour créer du lien avec notre talentueuse photographe, Marie Laure (SoulPics).
C’était une première pour nous, et il faut avouer que le travail de modèle photos n’est vraiment pas facile ! Quelle position prendre ? Ou regarder ? Sourire ou non ? Autant de questions qui font que les premiers clichés sont certainement bons pour la poubelle ! »
« Mais le temps aidant, les conseils de Marie Laure, et l’alchimie qui existe entre nous, nous permettent petit à petit de prendre confiance et de se sentir à l’aise dans un cadre ou François a grandi, que nous connaissons par cœur, où nous avons nos marques… Nous y immortalisons, grâce à cette séance, de nouveaux souvenirs qui s’ajoutent à l’histoire familiale.
A la fin de ce moment, et avant même d’avoir pu découvrir en avant-première un cliché sur l’appareil de Marie Laure, nous savons que l’objectif est rempli et au-delà. Nous avons passé un moment hors du temps, enfermés dans une bulle ou les minutes passent comme des secondes. Nous repartons avec la sensation de connaitre notre photographe depuis des lustres, confiants, en sachant qu’elle sera « l’une des nôtres » pour ce grand jour qui approche. Nous sommes persuadés que cette complicité naturelle que nous avons ressentie avec elle sera l’un des détails, qui permettra d’ajouter à son talent immense, un supplément d’âme rendant chaque cliché unique. »
Très jolies séances. J’aime énormément ces séances engagement. Elles sont tellement indispensables à la mise en place de la confiance couple de mariés/photographe. Elles contribuent beaucoup à la réussite des photographies le jour du mariage.