Pauline et Hubert devaient célébrer leur cérémonie laïque en Savoie en mars dernier, mais le confinement a quelque peu changé leurs plans. Grâce à leurs proches et un peu d’ingéniosité, ils se sont dit oui samedi dernier en Normandie.
Aujourd’hui, ils partagent avec nous leur séance engagement sur les falaises des Vaches noires en Normandie. Des images capturées par Typhaine J photographie. .
« Denver ou Godzilla ? » Trois mots étonnants pour entamer une conversation dans le cadre d’un site de rencontre. S’en suivra quelques messages tout aussi incongrus puis: « On boit un verre mardi ou mercredi? » Enivrés par quelques cocktails et désireux d’impressionner l’autre, nous avons poursuivi la soirée au milieu d’une fontaine en plein parc des Tuileries à Paris. Il s’en suivra cinq années merveilleuses, remplies de câlins, chamailleries, voyages, grandes tablées familiales et fous rire. »
« Enfin, sur un fond de riviera italienne, en plein coeur de la côte Génoise, dans le petit village de Portofino, LA grande question fut posée : « Veux-tu m’épouser? ». N’étant ni croyant ni superstitieux, la date du mariage civil fut fixée au vendredi 13 mars 2020. Une journée magnifique et une soirée endiablé entouré de nos proches. »
Suite à l’annonce du confinement, nous avons annulé la cérémonie laïque qui devait se dérouler dans un chalet Savoyard. Un vieil adage raconte qu’il n’y a pas de problèmes, que des solutions. L’envie de partager notre amour avec nos proches était encore dans nos coeurs. Et malgré des temps difficiles sous forme de crise sanitaire, nous avons décidé de relever nos manches et d’organiser une cérémonie laïque à notre image, axée sur le partage et une ambiance champêtre. »
« Soucieux de nous aider, nos proches se sont tout de suite porté volontaire pour nous suivre dans cette aventure. Nos cousins, Régine et Yves, nous ont gentiment accueilli dans leur ferme familiale Normande, sauvant ainsi notre mariage. Mais pour immortaliser ce moment, nous avions besoin d’une photographe de choc ! C’est à cette occasion que nous avons rencontré Typhaine et Benoît, un couple de photographe et vidéaste adorables qui ont accepté de nous accompagner avec bienveillance et conseils dans cette nouvelle aventure. Nous nous sommes retrouvés lors d’une séance d’engagement sur la plage de Villers-Sur-Mer en Normandie. Les premiers clichés ont été… tendus? Gênants? Mais Typhaine, très attentionnée, a su rapidement nous mettre à l’aise, et la séance a été incroyable ! Nos premiers clichés professionnels de notre nouvelle vie de mariés !!! Que de souvenirs… »