Une séance engagement en Ecosse

Une séance engagement en Ecosse - Photographe : Dorothée Buteau - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Ils se sont rencontrés alors qu’ils étaient adolescents, et ont très vite décider de s’installer ensemble. Dix ans plus tard, Alex a demandé Eloise en mariage et pour célébrer cette nouvelle étape, ils ont décider d’immortaliser leur histoire à l’occasion d’une séance engagement en Ecosse, photographiée par Dorothée Buteau.

Ils partagent avec nous leur histoire… »Notre histoire est celle de deux adolescents rencontrés à l’âge de 16 ans grâce à des amis en communs. Nous sommes vites devenus inséparables. Alex n’hésitait pas à parcourir de nombreux kilomètres en vélos pour venir me retrouver quand nous n’avions pas cours. »

la demande en mariage

« Après 5 heures de route je découvrais la destination : les villages colorées des Cinques Terres en Italie. Le 10 avril 2017, soit 10 ans après notre rencontre, mon vœu est devenu réalité. Et de quelle manière ! Après avoir vadrouillé toute la journée il m’amena jusqu’à un point de vue qui surplombait le beau village de Vernazza pour contempler le coucher de soleil. C’est dans cette ambiance magique qu’Alex s’est mis à genou pour me demander ma main sous les applaudissements de deux promeneurs. Pour ne rien vous cacher, il avait transporté toute la journée une bouteille de champagne dans son sac, la descente au village ne se fit donc pas sans difficultés ! »

« Nous avons décidé de nous marier le 1er juin 2019 au Manoir d’Alexandre en Bretagne, où nous sommes revenus vivre depuis. »

« C’est notre fleuriste pour le mariage, Marie d’Atelier Aimer, qui m’a fait découvrir le travail de Dorothée. J’ai tout de suite eu le coup de foudre pour son travail. Je l’ai contacté dans la foulée et nous sommes restés discutés sur Instagram pendant plus d’une heure. Pas de doute le feeling était là. Alors quel bonheur quand nous avons appris qu’elle serait à nos côtés pour immortaliser notre D-Day. Quand s’est posé la question du lieu pour la séance d’engagement, ça a été comme une évidence. Ce serait en Ecosse pour ses grands espaces et ses fameux no man’s land où l’on se sent si libre. »

« Fin mars nous avons donc passé une semaine en Ecosse et Dorothée nous a rejoint pour le week-end. Nous avons découvert ensemble les Highlands et notamment les vallées de Glencoe et Glen Etive. C’était vraiment le décor idéal pour réaliser nos photos de couple. Nous appréhendions l’exercice mais tout s’est fait naturellement car Dorothée a su nous mettre à l’aise. Elle sait trouver les mots.Nous avons pu vivre grâce à elle une expérience à la fois forte et intime.Et quel résultat ! Nous sommes conquis par ses photos. Elles reflètent en tout point notre couple : fous rire, complicité, tendresse… le tout dans un décor de cinéma qui semble parfois tellement irréel. Que demander de plus ?

Alors un grand merci à Dorothée qui nous offrent de magnifiques clichés que l’on conservera bien précieusement tout au long de notre vie.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Murielle dit :

    Quelle histoire et quelles photos ! Sans discréditer la photographe qui a fait un travail remarquable, je crois que si ces photos sont si belles, c’est d’abord en raison de ce couple. Resplendissant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.