Qu’est ce que j’aime les mariées aux cheveux courts! Alors pour finir de convaincre certaines d’entre vous que non, il n’est pas nécessaire de se laisser pousser la chevelure en prévision du grand jour, voici un petit pèle mêle de jolies mariées ayant partagé ici leurs journées parce que même avec une coupe à la garçonne ou un petit carré très court, on peut être une ravissante mariée…

1. Alice par Sébastien Boudot / 2. Marie par Elena Fleutiaux / 3. Camille par Nath Ziem / 4. Valérie par Callibella / 5. Maryline pour Garance et Vanessa

Et vous, avez vous décidé de garder vos cheveux courts pour le mariage, ou avez vous choisi de les laisser pousser en vue de chignon, tresses bohèmes ou crinière sauvage?

Retrouvez d’autres jolies mariées aux cheveux courts sur ma planche Pinterest consacrée à ces amoureuses!

commentaires

Bonjour à toutes, effectivement moi je fais encore parti de celles qui choisissent “de les laisser pousser en vue de chignon” mais un problème se pose… QUEL CHIGNON ? Pas de coup de cœur pour l’instant… Affaire à suivre!

D’accord avec toi Nessa, de manière générale une mariée sera toujours une mariée quelle que soit sa coiffure, la couleur de sa robe ou encore l’univers de son mariage…
(Perso je prône la coiffure “naturelle” ou du moins fidèle à ce que l’on est dans la vraie vie) :)

Et les cheveux courts a un petit côté sexy !

Toutes ces mariées aux cheveux courts sont rayonnantes et pétillantes!
j’ai un gros coup de cœur pour Marie et son carré rétro qui me donnerait presqu’ envie de me couper les cheveux! :)

Moi qui avait les cheveux courts lors de la demande en mariage de mon fiancé en juillet dernier, je m’étais mise dans l’optique de les laisser pousser pour les attacher le jour J. Mais voilà, je trouve qu’une mariée cheveux courts est aussi très moderne et féminine. Donc après 5 mois de lutte à les laisser pousser, j’ai décidé de les couper samedi. Et j’opterai pour une coupe du style de Camille. C’est très frais et glamour.

Wha ! Ça fait du bien cet article. J’ai les cheveux courts et j’ai décidé de me marier comme je suis : cheveux courts et lunettes.

En ce qui me concerne, je me suis mariée juste après un long voyage pendant lequel je m’étais laissé pousser les cheveux. La question s’est donc posée : je me les recoupe comme avant, ou je profite de les avoir longs pour avoir une vraie coiffure de mariée ? Ma mère voulait que les garde longs, la vendeuse de robe de mariée m’a suppliée de les garder longs… Mais toutes mes copines m’ont donné le bon conseil : le jour de ton mariage, il faut que tu sois toi. Et moi, j’ai les cheveux courts, un point c’est tout. C’est comme ça que je m’aime. J’ai donc recoupé, et je suis très contente de ce choix. Alors les filles, ne cédez pas à la pression de la tradition : faites-vous plaisir, soyez vous-mêmes ! (conseil au combien cucu-la-praline mais qu’on a tendance à oublier quand on prépare un mariage…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa