7 règles d’or pour avoir une peau parfaite pour votre mariage

10 règles d’or pour avoir une peau parfaite pour votre mariage - Photos : Chloé Lapeyssonnie - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Le grand jour approche. Si le mariage est évidemment source de bonheur, les préparatifs génèrent un stress qui, si on ne fait pas attention, ne fait pas de bien à notre peau. Nous vous proposons donc 10 règles d’or pour avoir une peau parfaite pour votre mariage !

Six mois avant le grand jour on revoit toutes ses habitudes de soin de peau. On commence les soins visage en institut ou à la maison. Si vous avez de vrais problèmes à corriger,  prenez rendez-vous chez votre dermatologue. On s’occupe du visage mais également du cou, du décolleté, des épaules et des oreilles ! Inutile d’avoir un visage resplendissant si le décolleté n’est pas soigné ! On applique donc les produits de soin sur toutes les zones que la robe et votre coiffure laissent entrevoir !

Une peau bien hydratée est une peau lumineuse. La peau est le reflet de notre mode de vie alors on évite le café et la cigarette et on boit au moins 1,5L d’eau par jour. On essaie de  passer de bonnes nuits malgré le stress des préparatifs et on abuse des fruits et des légumes ! La déshydratation peut concerner tous les types de peaux et est le premier symptôme à corriger avant de traiter le manque ou l’excès de sébum. Une peau hydratée se régule plus facilement !

Evitez les produits décapants ! Plus on décape, plus on irrite la peau et plus on stimule la sécrétion de sébum ! Alors on fait un gommage par mois pas plus qu’on fera systématiquement suivre d’un masque !

N’oubliez pas de faire des masques. En institut, avec des formules plus concentrées, ou chez soi avec des masques hydratants (1 à 2 fois par semaine) ou purifiants (pas plus d’une fois par semaine en alternance avec un masque hydratant).

notre sélection shopping

Choisissez avec soin vos produits. Au quotidien on utilise au minimum 4 produits : un démaquillant, une lotion, un contour des yeux et une crème de jour. Si on peut on rajoute un sérum hydratant et une crème de nuit. On essaie de prendre des produits d’une même marque afin que les actifs se complètent. On ne change pas de produits à moins de deux mois de la cérémonie ! La peau met en moyenne trois semaines avant de réagir à une crème de jour et peut donc développer une allergie inattendue. On ne prend pas de risques inutiles !

On fait le dernier soin visage 5 jours avant le mariage, pour éviter les rougeurs et petits boutons. On aura arrêté les produits agressifs au moins un mois avant (peeling, dermabrasion, acides de fruits).

Prenez également soin de votre corps avec un gommage par mois suivi d’un massage en institut. Vous pouvez également opter pour le gommage maison, économique et efficace, qu’on applique sur une peau sèche (miel, gros sel et huile d’amande douce). Et hydratez bien votre peau tous les soirs après la douche : un bon moyen de s’obliger à arrêter de courir pendant cinq minutes et de penser un peu à soi.

Et on n’oublie pas qu’une jolie peau bien hydratée est la toile de fond idéale pour un superbe maquillage !

notre sélection shopping
crédits

Stylisme : Nessa Buonomo – La mariée aux pieds nus | Lieu : Studio Quotidien | Photographe : Chloé Lapeyssonnie | Robes et tenues de mariée :  Atelier Blanche, Camille Marguet, Celine de Monicault, A la robe chez Blanc crème, Maison Lemoine, Olympe | Mise en beauté : Emilie Green | Accessoires :  Lelet NY |  Modèles : Anais, Sarah et Cindy |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.