Une séance ensoleillée pleine de sourires signée de la talentueuse photographe Floriane Caux aujourd’hui sur le blog. Rose et Matt, jeunes fiancés, avaient choisi de réaliser leur séance engagement à Brighton, dans une jolie ambiance de fête foraine.

Quelques mots de Rose, la jolie fiancée…”Matt et moi sommes en même temps amoureux et les meilleurs amis du monde. On s’entre aide énormément et on adore vivre de belles aventures ensemble. Un jour, Matt m’a fait la surprise de partir en Ecosse pour un long week-end, il avait tout prévu… et au detour d’une belle balade sur le Loch à bord d’un bateau, il m’a fait sa demande au coucher du soleil. C’était un des plus merveilleux moments de notre vie de couple.”

      

Nous avons choisi Floriane pour immortaliser non pas notre engagement réellement mais plutôt notre amour. Elle a su faire ressortir le meilleur de nous-mêmes et on s’est vite senti à l’aise devant son objectif. Cette séance photo était très agréable et on a beaucoup ri ! Nous sommes vraiment ravis du résultat et d’avoir fait ces images sur le Brighton Pier qui est un lieu qui signifiait beaucoup de jolies choses pour nous trois et qui sait… peut-être un fil conducteur pour la déco de notre mariage…”

   

Floriane, la photographe, nous raconte cette jolie séance…”Le moment que nous avons partagé avec Matt et Rose reste un très beau souvenir. C’est la première séance photo de couple que j’ai réalisée en Angleterre. Tout était merveilleux, le ciel était d’un bleu éclatant (à la mi-février en Angleterre, ça relève du miracle), le Brighton Pier était quasi désert, le vent s’était dissipé le temps d’une journée pour notre plus grand bonheur et ce superbe couple m’a fait passer un moment inoubliable !”

   

{crédits photos}

“Les séances engagement permettent au photographe et aux futurs mariés de s’apprivoiser, de se dévoiler. De ce fait, le jour J j’ai l’impression d’être en totale osmose avec l’univers du couple, ils ne me voient plus comme une photographe cachée derrière son objectif, mais plutôt comme un témoin de leur jolie journée, parfois même une amie. Rien de mieux pour créer un reportage de mariage qui leur ressemble.”

A propos de Floriane Caux, la photographe…”Je m’appelle Floriane et j’ai 23 ans. Après avoir fait des études supérieures de photographie à l’ETPA (Toulouse, 31), j’ai franchi le grand saut du « Freelancing » en 2009.

J’ai d’abord travaillé pendant quelques années de ma tendre jeunesse dans le milieu de la musique, foulant les scènes toulousaines et du grand Sud en baladant mon troisième oeil de concerts en concerts. Cela m’a permis de rencontrer plein d’artistes et de travailler en collaboration avec des labels sur des projets de visuels.

Par la suite, je me suis lancée dans le portrait et la photographie de mode. J’évolue dans un univers très féminin et romantique, c’est donc naturellement que je me suis également tournée vers la photographie de mariage. Je travaille beaucoup avec des particuliers et ces échanges humains me nourrissent énormément. Il n’y a rien de plus beaux que de voir le sourire de mes mariés ou de mes modèles quand ils découvrent leurs photos. C’est un accomplissement personnel à chaque fois. J’exerce en tant que photographe de mariage sur Toulouse principalement (même si je me déplace partout en France et dans tout le Sud notamment) mais j’exerce également mon métier outre-manche puisque depuis 1 an maintenant, je vis à Brighton !

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa