Une jolie séance en amoureux au bord de l’eau, au Cap Blanc Nez, signée de la talentueuse Pauline Franque. Une simple ballade main dans la main dans les dunes et sur la côte pour Camille et Rémi, qui avaient envie de jolies images immortalisant leur relation.

Quelques mots de l’adorable couple…”Quelques mots On s’est rencontré 1 an avant notre premier baiser. On a passé une partie des vacances d’été ensemble et puis à la reprise des cours, on s’est un peu perdus de vue… et on s’est presque oublié. Quelques mois après, on se recroisait au détour d’une rue…

Votre premier baiser ?

Camille: Un été, j’avais déjà vu le film d’horreur qu’il voulait qu’on regarde mais j’ai fait semblant d’avoir peur pour m’approcher de lui tout doucement.

Rémi : Je me souviens qu’en m’embrassant tu m’as cogné la tête contre le mur… c’était un 14 juillet, inconsciemment je suis sûr qu’on a attendu cette date pour s’en souvenir plus facilement…”

©Pauline Franque / séance engagement sur la côte d'Opale ©Pauline Franque / séance engagement sur la côte d'Opale©Pauline Franque / séance engagement sur la côte d'Opale ©Pauline Franque / séance engagement sur la côte d'Opale ©Pauline Franque / séance engagement sur la côte d'Opale

“Ce que vous préférez chez lui/elle?

Camille : J’aime son regard, ses yeux rieurs et… la manière qu’il avait de me faire la bise avant qu’on ne se mette ensemble, c’était doux et je n’avais qu’une envie : tourner la tête pour l’embrasser.

Rémi : J’aime son sourire pétillant, son intelligence, sa confiance en elle et sa capacité à me remonter le moral en toute situation.”

©Pauline Franque / séance engagement sur la côte d'Opale ©Pauline Franque / séance engagement sur la côte d'Opale

“Cette série de photos avec Pauline nous plait particulièrement, les photos nous ressemblent ! Les moments sont presque volés, les fous rires ont été capturés et les regards sont révélateurs… J’aime les photos où Rémi me serre dans ses bras… Je pourrais rester des heures comme ça, à ce moment-là, tout n’est que tendresse. Je n’ai pas l’impression que l’on ait « posé » sur les photos. En fait, j’adore le naturel que Pauline a su retranscrire.”

©Pauline Franque / séance engagement sur la côte d'Opale

{crédits photos}

A propos de Pauline Franque , la photographe..”Je suis photographe autodidacte sur Arras et j’ai 24 ans. Je travaille pour des créateurs de vêtements et de bijoux et j’ai réalisé plusieurs expositions, le plus souvent collectives, car j’aime combiner des univers différents, ca peut donner des résultats étonnants. On dit souvent que mon univers est rétro, romantique, poudré et parfois mélancolique. Je suis très inspirée par la peinture et par le cinéma, notamment par le travail du peintre John William Waterhouse et la cinéaste Sofia Coppola. J’ai commencé à réaliser des photos de mariage en 2010, un peu par hasard.

J’ai découvert en quelques mois des mariages totalement différents mais aussi beaux les uns que les autres. Moi qui ne souhaitait pas me marier car j’avais des idées préconçues sur le mariage, j’ai été agréablement surprise et voudrait bien sauter le pas finalement ! J’aime beaucoup faire des photos de mariage car ce sont des moments de bonheur inoubliables que j’essaie de retranscrire à travers mes clichés. Je tends aussi à faire des photos simples et naturelles, tout en m’adaptant aux envies de chaque couple. Je réalise aussi des photos pour des couples comme Camille et Rémi qui n’ont pas encore envie de se marier..mais dont l’idée n’a peut être pas encore fait son chemin !

Lors de cette séance photo avec Camille et Rémi, j’ai beaucoup aimé leur complicité et les petites attentions qu’ils avaient l’un envers l’autre. Ils ont beaucoup de goûts en commun, notamment cette passion pour le vintage et ca se voit. C’était une après midi très agréable dans un lieu magique : Le Cap Blanc Nez sur la Côte d’Opale (Pas de Calais). Je voulais donner une ambiance « photos de vacances seventies », ca m’a été inspiré en regardant des photos  de ma famille quand ils étaient enfants. J’aime le fait de ré-ouvrir une boite avec plein de vieilles photos un peu jaunies et de voir ses proches se remémorer plein de souvenirs…j’avais envie de donner cette impression là. (© Photo – Lola Rosa)


Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

commentaires

Wouhaou c’est juste Wouhaou^Cette séance est magnifique. Le PT est topissime. Et l’amour qui en ressort… Ca donne envie’

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa