Un mariage champêtre en Aveyron

Prenez une couronne de fleurs, un superbe couple, de chouettes détails personnalisés, ajoutez y les images de Martin Condomines alias Say Cheers, et vous obtiendrez la combinaison parfaite et le mariage joyeux à souhait de Camille et Nicolas. Ce que j’aime les couronnes de fleurs !

“L’été dernier j’ai emmené Nicolas pour quelques jours de vacances dans notre maison de famille dans l’Aveyron. Il est tout de suite tombé amoureux de la région. Quelques mois plus tard, il m’a demandé en mariage ; le choix du lieu a été évident pour nous deux.

Nous avons commencé à chercher une salle pouvant accueillir près de 200 personnes, il n’y avait que 2 lieux à plus d’une heure de route de la mairie du village. Après courte réflexion, nous avons décidé de rester dans le village en construisant un chapiteau. Le paysage là-bas est très vallonné, il n’y avait qu’un terrain « à peu près plat » : le terrain de jeu du village. La bonne nouvelle c’est que nous pouvions créer un mariage entièrement à notre image.”

“Sur le reste des préparatifs, Nicolas et moi avons rencontré deux difficultés majeures. J’étais fan de plusieurs couturiers pour ma robe de mariée mais malheureusement peut-être trop connues. J’ai essuyé plusieurs refus, je me mariais trop rapidement d’après eux, pas assez de temps pour créer ma robe (janvier pour août…). J’ai finalement dessiné ma robe et trouvé une petite couturière vietnamienne qui a tout fait en 4 mois, ma sauveuse !”

Le choix du photographe a été aussi un peu plus compliqué que ce je pensais. Encore une fois, nous n’avions pas assez de temps pour avoir le choix, ils étaient tous bookés pour l’année. J’ai, après des mois de recherches, trouvé Martin (Saycheers) et ce fut une superbe rencontre. Martin a tout de suite compris notre style, nos envies et petit extra : il connaissait déjà la région. Nous l’avons embarqué avec nous pour le week-end … Les photos étaient magnifiques, au-delà de ce que nous pouvions espérer. Tous ceux qui ont vu les photos ont adoré, je ne peux que faire sa publicité.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

“Le jour J était mémorable, il faisait beau, l’ambiance était parfaite. A notre grande surprise, nous avons préféré la cérémonie laïque à la religieuse. C’était très chaleureux, et l’avantage de le faire dans un petit village a rendu ce moment très convivial et bon enfant.

Le moment fort de la soirée était notre arrivée pour le dîner. Nous sommes arrivés en bécane, c’était complètement inattendu. Nous sommes ensuite entrés dans la salle sur « Don’t stop me now » de Queen. Les invités ne cessaient de nous applaudir, debout sur leurs chaises, c’était super : la soirée était lancée.”

Martin Condomines – Say Cheers

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“Faire durer le plaisir autant que possible. Notre mariage a duré une semaine et c’est que nous avons adoré. Les invités venaient de partout, Paris, Toulouse, Bretagne, Angleterre, Espagne… nous avions donc décidé d’organiser plus qu’un mariage mais des vacances/mariages. Nous avions convié tout le monde à venir une semaine avant, ils logeaient dans des gîtes, hôtels, maison de location, à la maison… et nous avions préparé un petit programme pré-mariage. Parmi plusieurs activités, dont la participation aux préparatifs, nous avions organisé un immense jeu de quille la veille (pétanque locale) et un aligot géant dans la cour de la maison le lendemain.

C’était merveilleux, tout le monde était content de découvrir la région et de profiter de leurs vacances « collectives » !!

Bien choisir son photographe. C’est pratiquement l’unique souvenir que vous aurez de cette journée. J’ai tout de suite fait confiance à Martin et je ne le regrette pas. Nous avons des photos sublimes qui nous rappellent cette belle journée à chaque fois que nous les regardons.

Bien choisir son DJ aussi, c’est en partie grâce à lui que l’ambiance prendra ou non.

Le petit plus, la vidéo, si vous pouvez vous permettre un caméraman pour shooter la journée et vous composer un best-of, c’est extra !

Il est important que votre mariage vous ressemble. Il faut que cela reflète vos personnalités !”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Faire-part : www.la-biche.com - Margot Chabert et Camille Cattoni / Traiteur : Auberge du Bruejouls / Fleurs : Anne-Sophie Idais (amie) / Couronne de fleurs : Dorothée Desbourget (amie et belle sœur) / Tenue de la mariée : non communiqué / Tenue du marié : Hugo Boss (costume, montre, ceinture, chaussures) / Coiffure : Salon Maxime à Espalion / Photographe : Martin Condomines – Say Cheers

Vous êtes photographe et vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nusVous avez réalisé une séance couple, un mariage ou un shooting éditorial et vous souhaitez nous faire parvenir les images en vue d’une publication sur le blog ? … Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com. 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

  1. Claire
    1

    Hello,
    Félicitations pour ce joli mariage, les détails ont l’air très bien pensés! Peux-tu nous en dire plus sur le “jeu des bînomes” ainsi que sur la photo où l’on voit tout plein d’enveloppes? C’est votre livre d’or?
    Merci d’avance!

  2. Lisa
    2

    ouah, comme c’est beau et très pétillant !
    j’adore le logo du couple, les fleurs, la “cocotte menu” !
    je suis curieuse, qu’est ce que c’est le jeu du binôme? et comment fonctionne le mur d’enveloppe?

  3. Nessa B.
    3

    Le jeu des binomes permet aux invités de faire connaissance pendant la soirée. Chacun recoit une etiquette portant la moitié d’un couple célèbre, et doit au gré des conversations retrouver son binome. On peut ainsi leur demander de se prendre en photo ensemble. On peut faire cette meme animation avec des badges également.
    Et le mur d’enveloppes est une chouette version du livre d’or. Les invités glissent dans chacune des enveloppes un petit mot pour les mariés.

  4. MonPetitSoulier
    4

    La couronne ! Mais la couronneeee !!!
    Et puis la robe, le sourire, le pep’s!
    J’adhere à l’idée des enveloppes sur le mur comme livre d’or, c’est inédit !

  5. susy
    5

    coucou
    j’adoooore l’idée des cartes postales c’est vraiment top!! peux tu nous dire ou les mariés ont ils trouvé les différents éléments et notamment le porte carte tournant?
    felicitations pr ce superbe mariage plein de jolis détails!

  6. duam
    6

    Bonjour,
    Toute votre petite histoire m a beaucoup plus et beaucoup amusé tout simplement car aujourd’hui je me retrouve dans la préparation de mon mariage…jusque la rien de bien original.. mais qui ce passe dans l Aveyron (dans la maison de famille), avec le choix d’une cérémonie laïque.
    J aurais bien aimé avoir quelques conseilles et infos sur des détailles pratiques..( traiteur, tentes…)
    Est il possible de te joindre d’une manière ou d’une autre?
    Merci d’avance!

  7. Nicole
    7

    Très joli mariage!! Et quelle superbe robe! C’est génial d’avoir pu la concevoir soi-même et la faire coudre! Félicitations aux mariés!!!

  8. Camille
    8

    Bonjour Duam,
    … et bonjour à toutes (ravie que l’article vous ait plu)

    Duam, oui donne moi ton adresse mail qu’on discute en MP.

    Merci. Camille

  9. karen blixen
    10

    Je trouve ces photos d’une grande délicatesse! Elles mettent en valeur les détails les plus charmants, c’est d’une poésie si touchante…! Bravo au jeune photographe!

  10. Laurence C.
    11

    Bonjour à tous.
    Comment dire que cette journée fut effectivement inoubliable!
    Et Camille a oublié des détails (il faut dire que la journée fourmillait de détails!): par exemple, les photos du porte carte tournant étaient coté pile des photos des mariés enfants, et côté face les plans de tables.
    Et que dire du journal de remerciement! Un véritable journal reprenant les événements de la journée, photos à l’appui, et envoyé à tous les invités. Encore bravo aux mariés et à ceux qui les ont aidés.

  11. Prestataire
    12

    Je suis curieux avec le nombre (37, 38, 39). Est-ce que vous pourriez m’expliquer leur signification

  12. DO
    13

    @Prestataire : les pointures des espadrilles tout simplement ? :)

Laisser un commentaire

Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d’effacer tout commentaire racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux ou qui seraient contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant acceptés de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste.