Un mariage élégant en Hongrie

Un mariage élégant en Hongrie - Photos : Ammonite Stories - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Direction la Hongrie aujourd’hui sur le blog avec le mariage élégant de Sara et Steven. Ils partagent avec nous le récit de leur journée photographiée par Ammonite Stories.

leur rencontre

« En 2014, nous avons tous les deux assisté au Festival de Musique Coachella en Californie avec des groupes d’amis différents. Il existe des photos de nous ce week-end-là, debout l’un près de l’autre, bien que nous n’ayons jamais vraiment parlé. L’année suivante, nos groupes d’amis se sont retrouvés au Festival de Musique Pemberton, et c’est là que nous avons vraiment accroché. À l’époque, Sara vivait à Vancouver, en Colombie-Britannique, et Steven était basé à Edmonton, en Alberta. Quelques semaines plus tard, Steven a pris un vol pour Vancouver pour leur « premier rendez-vous » officiel. »

la demande en mariage

« Notre premier rendez-vous à Vancouver était rempli de moments mémorables, mais l’un d’eux a particulièrement marqué Steven : lorsque nous avons loué un paddleboard et sommes partis en mer à Deep Cove. Nous avons passé la journée à nager et à pagayer, un mélange parfait d’aventure et de connexion. Avance rapide jusqu’en septembre 2023, Steven a emmené Sara à Deep Cove lors d’une visite à Vancouver. C’est là, sur le ponton surplombant l’endroit même de leur premier rendez-vous, qu’il s’est agenouillé et a fait sa demande. »

les préparatifs

« Nous avons cherché le lieu parfait à travers l’ouest du Canada, mais quelque chose semblait toujours manquer. De nombreux lieux au Canada ont des couvre-feux stricts, la nuit se terminant au plus tard à 2h00, mais nous voulions passer le plus de temps possible avec nos invités. C’est alors qu’un des cousins hongrois de Sara a suggéré que nous envisagions de nous marier en Hongrie. À partir de ce moment, ce fut un tourbillon de coordination par e-mail et Skype, et nous avons finalement découvert la Villa Bogart. C’était tout ce dont nous avions rêvé : un charme hongrois ancien, un hébergement sur place pour nos invités, pas de couvre-feu, et une expérience vraiment inoubliable. »

Avec des invités venant du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Europe et d’Australie, nous voulions créer une série d’événements pour rendre toute la semaine spéciale. Avant le mariage, nous avons profité d’expériences comme assister aux feux d’artifice de la Saint-Étienne, faire du tourisme à Budapest avec des amis et de la famille, visiter les célèbres Bains Széchenyi, et passer une soirée élégante au High Note Skybar de l’Aria Hotel, avec une vue imprenable sur le panorama de Budapest.

le jour du mariage

« Le jour du mariage, il faisait incroyablement chaud, et l’absence de climatisation dans les bâtiments historiques hongrois a rendu les préparatifs un peu difficiles. Mais tout le monde a pris les choses avec philosophie, et la journée s’est déroulée sans accroc. Notre cérémonie s’est tenue dans un magnifique château du 17ème siècle partiellement restauré, avec des briques apparentes et des poutres en bois. L’espace était orné de pétales de roses blanches et de bougies, accompagné d’un duo de chanteurs talentueux. De là, nous nous sommes dirigés vers le « Grenier », un charmant vieux bâtiment en briques et en bois, pour un repas traditionnel hongrois. La nuit était remplie de surprises culturelles, y compris des danseurs hongrois accompagnés d’un groupe de cordes, une danse de groupe animée, le « vol de la mariée », et plus encore. Le gâteau — un Millefoglie avec de la crème au citron et des baies fraîches — a été assemblé devant nos invités, honorant la tradition d’anniversaire d’enfance de Sara ainsi que notre prochaine lune de miel italienne. Nous avons célébré jusqu’aux premières heures du matin, mettant finalement fin à la soirée à 5h30, juste au moment où le soleil commençait à se lever. »

un moment en particulier

« Pour Steven — Notre première rencontre a été inoubliable. Cela m’a apporté un sentiment de calme et m’a permis de vraiment profiter du reste de la cérémonie. J’ai aussi adoré voir la joie sur le visage de tout le monde alors qu’ils découvraient la danse hongroise pour la première fois.

Pour Sara — Un moment spécial pour moi a été lorsque Steven et moi avons échangé nos vœux en privé la veille de la cérémonie. Nous avons trouvé un endroit calme loin de nos invités et avons partagé les promesses que nous ferions plus tard devant notre famille et nos amis. J’ai aussi adoré voir Steven, et maintenant ma nouvelle famille, embrasser les éléments culturels de mon héritage — c’était vraiment un grand mariage hongrois ! »

un conseil à partager avec les futurs.es mariés.ées

« Pour la Planification — Concentrez-vous sur ce qui compte le plus pour vous et travaillez à partir de là. Pour nous, l’expérience des invités était primordiale. Nous voulions que nos proches assistent à un mariage différent de tous ceux auxquels ils avaient assisté auparavant. Les moments dont ils se souviennent le plus ? La danse hongroise, la musique, et les jeux de mariage culturels.

Pour le Grand Jour — Souvenez-vous de l’essence véritable de cette journée. Ce n’est pas une question de photo Instagram parfaite ou d’autres détails — il s’agit de réunir vos personnes préférées en un seul endroit, ce qui pourrait ne jamais se reproduire. Profitez de chaque instant. »

les professionnels recommandés par les mariés

Lieu : Villa Bogart | Traiteur : Hotel Dorottya | Gâteau : Maître Confiseur Gelencsér Szabolcs (organisé par l’intermédiaire de l’Hotel Dorottya) | Photographe : Ammonite Stories | Vidéaste : Closer Wedding Studio | Maître de Cérémonie : Dávid Erős | Décoration et Fleurs : Chetres | Decoration Voiture Vintage : Landy Center | Robe : Jenny Yoo NYC | Coiffure et Maquillage : Nana | Musique de Cérémonie : Lari & Max Music | Groupe Hongrois et Danseurs Folkloriques : Sous la direction de Ifj Horváth Károly, Groupe de l’École de Musique, Danse et Arts de Zalaegerszeg | DJ : DJ Bebe

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.