“Cédric m’a fait sa romantique demande sous une nuit étoilée, le soir de notre 8 ème anniversaire de rencontre. Complices, nous avons très rapidement dessiné le mariage de nos rêves. Nous le voulions intimiste, simple, généreux et chargé d’émotions.  Avec une idée principale, celle de passer un week-end avec nos proches, tout en simplifiant au maximum l’organisation et en respectant notre budget.
Nous sommes tous deux originaires de Champagne et vivons en région Lyonnaise depuis 6 ans, nous avons hésité sur la région à choisir mais notre coeur s’est rapidement porté sur notre petit coin secret… En effet depuis que nous vivons sur Lyon, dès que nous avons un peu de temps nous aimons passez des week-ends romantiques dans la région d’Uzes et des Cévennes. Région où tout nous séduit, de l’architecture aux paysages en passant par la gastronomie… L’idée est née:  faire découvrir cette région à ceux que l’on aime.”
“Les recherches de lieux ont alors commencé avec de grosses contraintes: une jolie salle de réception, une piscine, de quoi héberger tous nos invités durant un week end, avoir dans l’idéal, le service traiteur sur place, et trouver le week-end qui colle à mon emploi du temps… (et oui je travaille dans le monde du Wedding…! J’ai lancé mon entreprise de scénographie Fée d’effet depuis plusieurs années déjà et décore de nombreux mariages.) Beaucoup d’appels et de devis mais une seule visite, un coup de foudre total pour ce lieu atypique tenu par des propriétaires adorables et d’une extrême générosité. Dans ce domaine posé à flanc de colline tout correspondait! Une jolie salle, une cuisine typique, des gens sympathiques, de petites maisons indépendantes pour chaque invités, une vue imprenable sur la vallée de la Cèze…nous avions trouvé ce que nous cherchions…nous avons arrêté la date sans beaucoup de possibilités au 8 juin 2013, il nous restait alors 8 mois pour les préparatifs. Organiser notre mariage dans les moindres détails a été un véritable plaisir. Je pouvais enfin penser et créer MA décoration tout en me faisant aider par mon cher et tendre. Notre thème et venu au bout de quelques temps mais assez naturellement, nous le voulions Romantique, Bohème et coloré…du jaune, du gris, du vintage, du Bohème, du DIY, beaucoup de DIY, de vieux objets chinés, des nappes brodées, de jolies fleurs, du bois …”
“J’ai donc débuté les faire-part qui m’ont pris plusieurs semaines mais qui ont eu leur effet… Il s’agissait de faire venir les gens pour un week-end, il fallait donc les avertir de l’organisation sans trop en dire pour conserver la surprise… Il y avait donc un carton simple, un livret et un R.S.V.P où nous demandions à chacun de nous donner une idée de musique ( petit détail qui s’est révélé bien utile pour la soirée dansante) . Nous avons, en effet, fait le choix de ne pas prendre de DJ et de nous occuper nous même de la musique avec l’aide d’un ami, une connaissance s’est ensuite occupée de la diffusion de la musique durant la soirée. Des soirées de travail acharné mais une piste enflammée jusqu’au levé du jour!”
“Par convictions personnelles, nous avons décidé d’effectuer une cérémonie laïque. Habitués à ces évènements, pour en faire régulièrement le décor, nous étions séduits par ce format atypique
et par la liberté que cela pouvait nous apporter…totalement Bohème! Nous avions prévu une jolie cérémonie sous les arbres…mais la pluie a bouleversé notre programme et nous avons finalement échangé nos voeux à l’abri et à l’étroit. Le format s’en est trouvé chamboulé… nombreux invités sont restés debout mais cela a finalement apporté une émotion et une intensité… réellement magique!
La préparation de cette cérémonie a été un vrai moment de partage, aidés par deux livres de F. Servan- Schreiber ” Se marier autrement” et ” Les plus beaux textes pour célébrer une union” nous en avons écrit chaque ligne, choisi chaque texte et chaque musique. Cela nous a pris énormément de temps mais nous a apporté au sein des préparatifs de vrais moments de poésie et de réfexion…faire le bilan de nos 8 ans d’amour et de complicité et nous rendre compte à quel point l’on se comprenait et l’on s’aimait. Un couple d’ami très proche, nous a également écrit et lu un texte, jeunes mariés depuis un an, eux aussi ont pris le temps de faire le bilan et nous ont prodigué leurs conseils bienveillants…”
lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“Faites le mariage dont vous rêvez, classique ou plus informel, ouvrez votre coeur à ceux que vous aimez et  offrez leur un moment magique…
Profitez dès les préparatifs et le jour j, pensez à savourer chaque minute, chaque regard, chaque sourire, chaque échange…”
lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment
“Les préparatifs,accueillir la veille tous nos invités, se rendre compte que tous ceux que l’on aime sont présents, qu’ils viennent de Reims, de Paris, de Lisbonne ou d’ailleurs… faire notre entrée à la mairie puis à la cérémonie voir l’émotion dans les yeux de l’autre au moment de dire Oui,  observer les sourires et les émotions de nos parents et de nos invités, les attentions de chacun,  prendre quelques minutes pour un instant photo de couple apaisant,  rire et pleurer d’émotions aux discours de nos témoins, danser toute la soirée…”
lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses
Robe: Jeux d’Aiguilles ( Sathonay Camp) / Chaussures: Shoes of Prey et Asos / Coiffure: Sandra Coiffure ( Bagnols sur Cèze) / Maquillage: La Bulle Rose ( Bagnols sur Cèze) / Costume: Danibert /  Noeuds papillon et cravate: Ikonizaboy / Chaussettes: Archiduchesse / Alliances: Oteline ( Caluire et Cuire) / Photographe: Fanny Combes  / Fleurs: Laurence de Marie Pétale ( Champagne au Mont d’Or) / Le lieu: La Pousterle de Sabran( Sabran – Gard) / Le traiteur: La Pousterle de Sabran ( Sabran -Gard)/ Papeterie et Déco: Nous même – Fée d’Effet
commentaires

Ah le Gard… son ambiance, ses couleurs… J’ai toujours aimé ce département… aussi bien du fait de mes racines gardo-lozériennes, que du fait que j’y ai travaillé de nombreuses années.
Quoi qu’il en soit, ce mariage semblait une très belle réussite !
Félicitations !! :-)

Nous avons eu la chance d’accueillir ce sublime couple pour leur mariage… Que de beaux souvenirs ! Les photos retranscrivent parfaitement l’univers joliment décoré par la mariée :)

virginie -

Vraiment très belles photos et beaucoup d’originalité.

Nous marions l’année prochaine et nous cherchons des faire part dans votre style ainsi que les livrets de messe. Pourriez vous me dire où je peux je les trouver.

Merci par avance

aurelien -

bonjour

auriez vous un exemplaire de votre livret de
cérémonie sous forme de journal. Nous trouvons l’idée très bonne et souhaiterions nous en inspirer.
Merci par avance.

Bonjour, nous adorons l’idée du journal de cérémonie, pourriez-vous me donner vos adresses pour l’impression. Merci, votre mariage était vraiment très réussi!!!

aurélie -

bonjour,
Je cherche depuis un moment comment réaliser un livret de messe dans un style ancien vintage et je suis tombée sur vos photos ….. splendide !!!! pourriez vous m’indiquer comme l’avez vous réalisé SVP ou où vous l’avez fait faire ! Merci d’avance et encore bravo pour tout ce travail de décoration , les photos parlent d’elles même … c’est beau et dégage beaucoup d’émotions.

lilirose30 -

Bonjour , mon compagnon et moi adorons l idée du journal ancien comme livret de cérémonie laïque, pouvez vous me dire ou vous les avez fait ?
merci par avance

Céline -

Bonjour, nous adorons votre idée du journal pour la messe. Est- il possible d’avoir plus d’infos? un format PDF?
Bien à vous

aude0609 -

Bonjour,
Les photos sont magnifiques la déco a l’air sublime.
Comme beaucoup de personnes je suis tombée sous le charme de votre livret de messe. Est ce possible d’en avoir un exemplaire afin de pouvoir nous en inspirer pour notre mise en page, svp?

bonjour, je ne sais pas si vous êtes toujours en lien, je l’espère car je souhaiterai faire une gazette du mariage de ma sœur . je suis chargée d’organiser la cérémonie laïque. merci pour votre aide

Bonjour. Ce format de livre de cérémonie est disponible chez Monsieur+Madame il me semble si jamais cela peut vous aider.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa