Un mariage dans le Beaujolais

Un mariage tout en douceur et en élégance, célébré au coeur du Beaujolais, au Château des Ravatys il y a quelques semaines déjà. J’aime la lumière de cette journée capturée par le talentueux Sébastien Boudot. Et cette robe, mon dieu cette robe. Ma préférée de la saison passée, la belle Anja dessinée par Rime Arodaky.

“Raphaël m’a demandé en mariage en mars 2013 par surprise dans notre salon après un cours de sport d’où je sortais les cheveux en pagaille et pressée d’aller me doucher. Une demande toute simple à genoux pleine d’émotions qui s’est terminée au magnifique restaurant les 3 dômes au sommet de l’hôtel Sofitel à Lyon d’où la vue est incroyable sur la ville et en clin d’oeil vue sur l’hôpital où je suis née! Nous sommes ensemble depuis 10 ans et 2014 allait être l’année du jour J. Un grand moment.”

“Après les annonces répétées du mariage pleines d’émotions à nos familles (qui n’y croyaient plus!) nous avons pris conscience que nous étions certes à 16 mois du mariage mais que le temps pressait car tous les lieux étaient déjà pris. Nous ne voulions pas d’un lieu en pierres dorées comme c’est l’habitude dans la région mais un lieu chaleureux dans le Baujolais avec des grandes ouvertures pour avoir l’impression d’être dehors même pendant le repas. Et surtout et c’est un conseil primordial : la solution de repli. Et oui l’été juillet août 2014 aura été marquée par les intempéries et le froid. Nous avons été chanceux car le temps était magnifique mais avis à toutes les mariées c’est LE point le plus stressant, imprévisible et qui n’a cessé de me hanter les 3 semaines précédent le mariage. Bref, le lieu réservé (grâce à un désistement! un conseil ne lâcher rien, faites comme vous avez envie et persévérer, les bonnes surprises arrivent!) nous avons appelé le traiteur, la fleuriste et Sébastien pour immortaliser le jour J et ensuite nous avons eu quasi 8 mois de répit car les prestas principaux et de confiance étaient réservés. Est venu ensuite le temps des essayages pas le meilleur moment à mon gout car je ne trouvais pas mon coup de coeur jusqu’au show room de Rime un endroit magique ou je tombe sur ma robe, un pari un peu original mais à la fin que des compliments. Et surtout je reprendrai la phrase de la jeune fille qui me la faisait essayer “une évidence” et effectivement c était LA mienne celle dans laquelle je ne me sentais pas déguisée et celle qui m a accompagnée jusqu au bout de la nuit. Le costume de monsieur s’est choisi en 10″, quelques retouches et hop il était habillé !!!”

“Le jour j nous avons loué une chambre d’hôtes magnifiques à cinq minutes du lieu du mariage où nous nous sommes témoins et, parents habillés, faits maquillés et coiffés. Un bonheur d’être sur place dans un lieu serein en plein air et ou tous les prestataires étaient la pour nous faire beaux. Le temps venait de s’arrêter et le stress du timing avec, car plus rien ne pouvait arriver. Le départ à l’église s’est un peu fait dans la précipitation car nous en avions presque oublie que l’heure de la messe n’attendait pas!!! A l’église nous avions fermé les portes avant mon entrée et la quand nos amis très chers les ont ouvertes l’émotion a été à son comble. Le regard de mon amoureux n’était plus le même et en remontant l’allée au bras de mon père fier, j’étais aux anges mais pas en pleurs!!! Et ça je me l’était interdit je ne voulais pas d’yeux bouffis sur les photos.”

“Une bénédiction magnifique franco espagnole animée par nos proches, et un prêtre dévoué dans une église dominant les vignes que nous avions choisie pour son intimité. Puis sortie de messe cocktail et diner sous un ciel bleu mais avec 23 tous petits degrés!!! C’était fou de voir tous les gens que nous aimons au même endroit: la famille andalouse, les amis américains, londoniens, tchèques et tous ceux rencontres au cours de notre vie et qui comptent tant. Je ne voulais pas de photos de groupes mais un conseil faites en car le temps file et vous n’aurez pas le temps de voir tout le monde!!! Une escapade a deux emmenés par Sebastien pour des photos de couples. … Une parenthèse au milieu de cette journée à 1000 à l heure avec une lumière “caviar” pour des photos dignes d un magazine. Merci sebastien de nous avoir un peu poussés nous ne regrettons rien.”

“Jusqu’au diner j’avais l impression que la journée passait presque doucement et ensuite je n ai plus rien compris diner, discours, surprises, choré endiablée avec nos témoins et amis sur Timber bref il est 5h30 les derniers partent nous aussi et là on réalise que c’est déjà la fin. Brunch paella le lendemain avec quasiment tout le monde; génial faites le absolument cela prolonge le D day et retarde le moment ou les larmes de fatigue de bonheur et de ” nannnnnn je ne veux pas que cela finisse” arrivent!!!!”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

“Tous mais surtout le moment ou vous réalisez que tous vos amis familles sont la rien que pour vous pour cette journée magique.

Aucune fausse note juste les boules de gypsophile à l’église sur nos chaises placés en bas au niveau de nos reins qui donnaient l’impression que nous avions des petites queues de lapin!!!! Très drôle!!! Aucune photos l’immortalisant cependant merci de nous avoir photographiés debout!!!!”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“Nous avions fait beaucoup de choses nous même, des petites attentions piquées sur les blog et un conseil faites les tout au long de l’année, cela nous a permis de partir en vacances sereins deux semaines avant le mariage tout ayant été réglé en amont et pour le budget cela étale aussi les frais. Nous avions un déroulé du jour j sur excel avec les missions de chacun et pour nos prestas et même si vous passez pour une maniaque du contrôle le jour J vous ne faites rien a part profiter et regarder le spectacle se dérouler comme vous le souhaitiez. Essayer de ne pas vous inscrire sur 8 sites météo, ça rend fou pour que finalement tout se passe bien, de l énergie perdue!!! Et profitez car après c est fini et vous ne rêvez que d une chose RECOMMENCER!!!”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Robe: Rime Arodaky / Accessoires: couronne sur Etsy, chaussures Répetto 2012/ Mise en beauté: Linda maquilleuse professionnelle à l’opéra de Lyon/ Costume: Paul Smith/ Accessoires: boutons de manchette Alain Figaret, noeuds papillon pour témoins : Mrs Bow tie/ Photographe: Sébastien Boudot / Fleurs: Fleurs de Fée, un gout et une finesse qui se retrouvent dans ses bouquets/ Lieu: Château des Ravatys / Traiteur:Dansard /  DJ:Nicola Vega / Faire part et papeterie: valette

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Quelle robe !!! mais quelle robe …

  2. Mathiilde says:

    Ils sont beaux ! Et les photos sont superbes !

  3. Valerie says:

    J’adore!!!! Magnifique mariage<3
    En revanche ou avez vous trouvé ces petites boules pour la sortie de l'église, je trouve ça super!

  4. ludivine says:

    J’adore j’adore, quelle douceur

  5. lou says:

    Très beaux mariés! pouvez vous me dire ou vous avez trouvez vos pompons en laine que vous avez lancés à la sortie de l’église?! d’avance merci

  6. Jenn says:

    Superbe mariage !!!
    Petite question, auriez-vous les cordonnées de la maquilleuse ??? Merci par avance de votre aide…

  7. FaridaM says:

    ELEGANCE ET DOUCEUR…SUIS FAN DES ROBES DE RIME Arodaky ..je ne m en lasse pas. ….bravo les mariés …la classe

  8. Caro says:

    Merci à tous. Les pompons ont été commandés sur etsy en Thaïlande. Pour la maquilleuse contacter moi sur Fb en MP. Merci

  9. Didi says:

    Bonjour,
    Votre robe est juste magnifique. Louez vous votre robe?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.