J’avais tellement hâte de partager avec vous ce joli mariage bohèmo-guinguetto-géométrico-multicolore! Oui rien que ça! Parce qu’il y a comme ça des couples qui vous touchent, des aventures qui réunissent des équipes de folie, des mariages pour lesquels on se dit que c’était une évidence. Alice et Hadrien se sont dit oui en juillet dernier dans le fabuleux Manoir des Prévanches, et malgré le ciel gris, la cérémonie laique imaginée en extérieure et finalement installée sous la grange, ou la voiture des musiciens qui tombent en panne quelques kilomètres avant d’arriver, tout a été plus que parfait!

Alice partage avec nous un peu de leur aventure…”Notre critère numéro 1 pour le choix du lieu était de pouvoir loger un maximum d’invités sur place afin de favoriser l’ambiance “week-end entre amis” qui nous était chère… Il n’a fallu que quelques minutes à Clémentine lors de notre premier entretien téléphonique, pour cerner parfaitement nos envies et nous suggérer le Manoir des Prévanches. Quelques jours plus tard, nous étions sur place et c’était le coup de foudre absolu pour ce lieu magique et pour Hugues, son propriétaire, dandy de Normandie à la gentillesse sans limite. Nous avons même changé la date prévue pour rendre cela possible. Coup de chance, le changement de date nous permettait aussi de confier l’organisation de notre mariage à l’agence Made In You, alias Clémentine et Nessa.”

Ces deux petites fées ont fait de ces neuf mois de préparatifs un pur plaisir pour nous deux! Nous avons pu grâce à elles nous concentrer sur tout ce qu’il y a de grisant dans l’organisation d’un tel événement : choix du menu, dégustation des vins, détermination de la charte graphique, essayage de robes et costumes… Tout le reste a été délégué et assumé avec brillo par ce duo de choc ! Quant au choix des prestataires, c’est simple, Clémentine a visé dans le mille à chaque fois et nous nous sommes ainsi entourés d’une dream team (mention spéciale à Chloé, Elio & Pierre de Bettertimes wedding et Monsieur Sept). Cette si précieuse aide nous a aussi permis de ne pas absorber l’intégralité de notre temps libre des six mois précédents dans l’organisation de notre jour J, tout en restant totalement impliqués dans la préparation et en ne renonçant à aucune des (folles?) idées que nous avions (plus de 200 bouquets, un fond de cérémonie façon palette, des centres de tables en lattes de parquet…).”

Nous souhaitions un week-end le plus festif et détendu possible. Tous les invités étaient présents dès la mairie en fin de matinée dans notre si cher XIIème arrondissement, ce qui a garanti une grosse ambiance dès le départ, à laquelle Madame le Maire ne semblait d’ailleurs pas préparée… Puis nous avons tous filé vers la Normandie, où une collation préparée avec amour et talent par ma maman attendait les invités pour les faire patienter tandis que Hadrien et moi nous enfermions dans nos appartements respectifs pour nos préparatifs…grand moment d’émotion et de douceur entourés de nos témoins.”

La cérémonie laïque prévue en fin d’après-midi a été entièrement organisée par notre beau-frère (également maître de cérémonie) et ma soeur. Ce moment a été un parfait cocktail d’émotions partagées et d’ambiance survoltée, et il a de loin dépassé toutes nos attentes. Nous avons été bouleversés d’entendre tous les discours ainsi que les quatre chansons que notre beau-frère avait répété pendant plusieurs mois avec trois de nos amis et trois musiciens, sans que nous n’en sachions rien. Le clou du spectacle, notre sortie sur une reprise personnalisée de “Femme Like U”, festif et détendu, on vous avait dit ! Pendant la cérémonie, un orage impressionnant s’est abattu sur le Manoir et s’est arrêté comme par magie dès la sortie, permettant ainsi au cocktail et à notre séance photo avec Chloé de se dérouler sous un magnifique ciel de traîne.

Puis, après un jeter de bouquet épique qui a coûté sa main à l’une de nos amies,  ce fût l’heure du dîner, dans la salle divinement décorée par Nessa. De nouvelles surprises de nos amis, dont on rigole encore ! La soirée s’est terminée au petit matin avec les plus vaillants, sur le super son de Monsieur Sept. Le lendemain, nous avons retrouvé nos familles et amis les plus proches, plus ou moins bien réveillés, pour un brunch au soleil autour du camion à burger Goodys – miam !”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

“Très très difficile de choisir mais, ce qui est certain, c’est qu’il y en a dont on anticipe la portée émotive (arrivée à la Mairie, à la cérémonie, échange de voeux…) et d’autres, plus modestes, dans lesquels on ne se projette pas pendant les préparatifs et qui pourtant rendent cette journée magique. Mais en vrac… Nous arrêter à l’improviste avec nos témoins, sur l’aire d’autoroute entre la Mairie et le Manoir, totalement over-dressed, et nous dire que ça y est, nous y sommes, c’est maintenant ! M e faire surprendre pendant mes préparatifs par mes copines, et les voir devenir hystériques ! Entendre notre beau frère et nos amis chanter la première chanson à la cérémonie, et réaliser tout ce qu’ils ont dû faire, sans que nous le sachions, pour arriver à ce résultat, écouter le discours d’ouverture de mon papa, pourtant a priori réservé sur le concept du mariage, et constater que l’assistance, tout comme nous, est pliée en deux de rire… Nous retrouver à six heures du matin avec ma copine d’enfance et son amoureux, manger du pâté dans la cuisine et rigoler pour rien. Pour moi, évidemment, voir Hadrien si heureux et submergé par l’émotion, lors de mon arrivée à la cérémonie. Pour lui, réaliser, à l’arrivée à la Mairie et à la cérémonie, que tous les gens qu’il aime sont réunis.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

Choisissez avec soin votre photographe, et prenez un vidéaste !Et bien sûr, si vous le pouvez, prenez des wedding planners !

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Robe : Elise Hameau / Chaussures : Jonak  / Tenue du futur marié : costume sur mesure Faubourg Saint Sulpice, chemise sur mesure Les nouveaux ateliers,  chaussures Paul Smith /  Faire-part : les mariés / Photographe: LovelyPics / Organisation-Scénographie-Papeterie-fleurs : MiY Made in You / Lieu : Manoir des Prévanches / Traiteur : Marie Chemorin / Brunch : Food Truck : Goodys / Vidéo : Bettertimes / Coiffure & Make up  : Laura Merle & Marion Porcon
commentaires

ce mariage avait l’air juste à tomber !
j’adore l’ambiance feutrée et apaisante qui s’en dégage tout à l’air tellement dans la douceur de vivre comme un week end entre amis à la campagne :)
bravo à tous !

Super mariage et très belle déco, comme toujours avec vous! J’adore le food-truck, c’est exactement ce que nous recherchons pour le brunch de notre mariage, mais difficile de trouver ce genre de prestataire sur la région lyonnaise…

Mariage absolument sublime! Pouvez-vous nous donner le budget total svp (robe, costumes, prestataires et weddibg planners compris)? Pour savoir si ce rêve est à notre portée….

L’ambiance qui se dégage est top, wahouuu ça donnerai presque envie de se marier 😉
Bravo la “dream team”.

Ce mariage est juste splendide! je voulais reprendre l’idée des pots de yaourts photophores! peux tu me dire quelle type de peinture vous avez utilisé ? je vois que vous avez peint a l’interieur , une astuce pour avoir qqch de régulier ? merci d’avance pour ta reponse!

Nessa B. -

Bonjour Julia. J’ai peint les pots de yaourts avec de l’acrylique en plusieurs couches, sur l’extérieur. Et pour que ce soit propre j’ai mis un morceau de masking tape sur le bord. Tout simplement ^^

merci pour ta reponse rapide..j’etais persuadée que vous aviez peint a l’interieur…;-)

Bonjour à toutes, magnifique ambiance. Pourriez me dire combien de mètres de guirlandes vous aviez utilisés? et votre loueur? mille mercis et encore bravo!

Bonjour Mag,
nous avons utilisé une cinquantaine de metres de guirlande, qui nous avait été prêtée par un ami.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa