Un mariage élégant au Château Les Carrasses en Occitanie

Un mariage élégant au Château Les Carasses en Occitanie - Photos : Rita Zemskova - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Nellie et Tom vivent à Londres et avaient choisi l’Occitanie pour se dire oui et célébrer leur mariage sur plusieurs jours entourés de leurs proches. Ils partagent avec nous le récit de leur mariage élégant au Château Les Carrasses pour lequel ils ont eu un coup de coeur photographié par Rita Zemskova.

leur rencontre

« Tom et moi nous sommes rencontrés sur Tinder, en 2016. Tom venait d’adopter un chiot, Otis, et j’ai liké son profil parce que nos chiens de famille me manquaient terriblement ! Tom savait bien que le chiot serait un atout pour attirer l’attention, et de mon côté, je me suis dit : « même si on ne s’entend pas, je pourrais au moins avoir quelques verres gratuits et passer un bon moment avec un chiot ! Nous avions tous les deux emménagé à Londres à peu près au même moment – moi depuis l’Australie, et lui depuis le Suffolk, au Royaume-Uni. »

la demande en mariage

« Nous nous sommes fiancés en août 2019. Mes parents étaient venus d’Australie, et nous avons dîné avec sa famille et la mienne. Il a fait sa demande ce soir-là, devant tout le monde ( et dans un restaurant bondé avec une cuisine ouverte ! Il pensait avoir réservé une salle privée, mais ce n’était pas le cas ). »

les préparatifs

« Nous avions prévu de nous marier en septembre 2020. Tom rêvait d’un lieu capable d’accueillir tous nos invités pour tout un week-end. Je n’avais jamais envisagé un mariage à l’étranger, alors je l’ai laissé prendre les rênes sur ce point ( et sur la plupart de l’organisation du mariage, en réalité ).

Nous avons beaucoup recherché en ligne, et trouvé un lieu qui cochait toutes les cases : le Château Les Carrasses, un magnifique château français avec de superbes jardins, une verrière splendide pour la cérémonie, et assez de place pour héberger tous nos proches tout le week-end.

Nous avons pu visiter le lieu juste avant les confinements, mais avons dû changer la date 3 ou 4 fois avant de pouvoir enfin célébrer notre union. Cela a été à la fois une bénédiction et une source de stress : plus de temps pour tout préparer, mais aussi beaucoup de complications avec les invités venant d’Australie, du Royaume-Uni, et même la sœur de Tom, vivant aux Émirats Arabes Unis. Nous avons dû repousser le mariage de deux ans à cause des restrictions sanitaires. Sans cela, les préparatifs auraient été bien plus simples ! »

le jour du mariage

« Nous avons choisi de célébrer notre mariage sur trois jours. Les invités sont arrivés le vendredi, pour un barbecue méditerranéen dans un petit bois sur le domaine du château.
Le samedi, jour du mariage, seuls les membres du cortège sont restés à se préparer, tandis que les autres prenaient le petit-déjeuner ensemble au restaurant. La cérémonie a commencé à 16h et la fête s’est poursuivie jusqu’à 2h du matin. Le dimanche, nous avons organisé un grand brunch sur la terrasse, face à la piscine. »

« Nous nous sommes réveillés sous la pluie, malgré des semaines passées à vérifier la météo. Heureusement, la pluie s’est arrêtée juste à temps pour que la cérémonie ait lieu comme prévu, devant la verrière. Nous avons ensuite profité du champagne et des amuse-bouches sur la terrasse. Le dîner et la soirée dansante ont finalement été déplacés à l’intérieur à cause du retour de la pluie.

Pour moi, le moment le plus important d’un mariage, c’est la cérémonie, et ce que les mariés se disent. Nous avons accordé beaucoup d’attention à ce moment. Comme nous avions déjà fait le mariage civil à Londres, nous avions une totale liberté pour personnaliser la cérémonie. Nous voulions quelque chose qui nous ressemble, loin des discours longs et formels. Le père de Tom a officié la cérémonie, et nous avons chacun écrit nos vœux. Nous ne les avions pas partagés à l’avance, et ils se sont révélés étonnamment similaires : on y parlait beaucoup de nos chiens, et de nos moments préférés passés ensemble à manger chinois en gueule de bois ! On a beaucoup ri, mais aussi versé quelques larmes. »

un moment en particulier

« Tom tenait à avoir des musiciens en plus du DJ, plutôt qu’un groupe traditionnel. Ils étaient incroyables. Avec seulement 80 invités, ils ont réussi à créer une ambiance digne d’un grand festival. Dès que la piste de danse s’est remplie, la fête a vraiment pris une autre dimension. »

un conseil à partager avec les futurs.es mariés.ées

« Ne vous laissez pas submerger dès le début, et profitez du processus. J’ai eu la chance que Tom veuille s’impliquer dans l’organisation, car de mon côté j’ai trouvé ça assez stressant. Mais comme nous étions tous les deux impliqués, cela a parfois provoqué quelques désaccords ! Il faut garder en tête que ce moment doit rester agréable. Et honnêtement, une fois le jour J arrivé, tous ces petits détails qui nous avaient stressés n’avaient plus aucune importance.

Ah, et engagez un ou une wedding planner ! Heureusement, notre lieu de réception en proposait un, et je pense sincèrement que nous n’aurions pas pu y arriver sans elle. Elle a pensé à des choses auxquelles nous n’aurions jamais pensé, et a aussi joué le rôle de médiatrice par moments. Si votre lieu n’en propose pas, trouvez un·e bon·ne professionnel·le ! »

les professionnels recommandés par les mariés

Photographe : Rita Zemskova | Video : Clem Boulanger |  Fleuriste : L’Atelier Fleur d’O | Robe de mariée : Cynthia Grafton-Holt | Coiffure et maquillage : Peach & Blush | Lieu de réception : Château Les Carasses |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.