Un maquillage de mariée frais et lumineux

Un maquillage de mariée frais et lumineux - Blog mariage : La mariée aux pieds nus - Photos : Aude Lemaitre - HMUA : Billy and Clyde

Parce que vous avez été nombreuses à nous demander d’autres articles dédiés à la beauté de la mariée, voici avec l’aide précieuse de Billy and Clyde, nos conseils pour un maquillage de mariée frais et lumineux.

Pour avoir un teint frais

Pour avoir un teint frais, pensez à bien hydrater votre peau afin d’avoir un teint lisse et frais le jour J.  Une semaine avant le mariage, réalisez un gommage doux pour éliminer les cellules mortes et redonner de l’éclat à votre teint. Appliquez ensuite un masque adapté à votre type de peau histoire de mettre toutes les chances de votre côté, et de profiter de ce moment pour vous relaxer.

les indispensables

Une crème de jour adaptée à votre type de peau.

Un anticernes, ou illuminateur à appliquer sous les yeux pour atténuer les marques de fatigues ou éventuelles cernes et illuminer votre regard.

Un fond de teint léger afin d’unifier votre teint et avoir une meilleure tenue de votre maquillage. En cas de forte chaleur et si vous avez la peau qui à tendance à briller, vous pouvez aussi utiliser un fond de teint en poudre. Celui-ci sera moins couvrant qu’un fond de teint fluide mais aura l’avantage de matifier davantage.

Une poudre matifiante à appliquer par-dessus votre fond de teint fluide.

Un blush pour vous donner bonne mine. Les blushs crémeux auront un effet plus naturel et donneront davantage de fraicheur à votre teint. Et si vous avez la peau mixte ou grasse, préférez lui un blush en poudre pour limiter les brillances.

Un crayon à sourcils. N’oubliez pas de redessiner vos sourcils à l’aide d’un crayon ou d’un fard sec et d’un pinceau à sourcils. Cela donnera davantage de caractère à votre regard.

Un mascara. Pour allonger ou densifier vos cils et marquer votre regard.

L’astuce de Bilitis

Sans en abuser, utilisez un l’highlighter au coin interne des yeux et sous votre ligne de sourcils. Appliquez ensuite la Strobe Cream de chez Mac Cosmetics sur le haut de vos pommettes en tapotant du bout des doigts avant d’appliquer votre blush.

notre sélection beauté
Crédits

Photographe : Aude Lemaitre | Mise en beauté : Billy and Clyde  | Body : By Romance chez Olympe Mariage | Direction artistique : La mariée aux pieds nus | Lieu : Studio Quotidien | Modèle : Marie Leroy

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.