Xavier-Navarro-10-astuces-pour-chasser-le-wedding-blues-La-mariee-aux-pieds-nus

Pendant les quelques mois précédant le mariage, pendant un an peut être, cette journée a occupé votre esprit et votre vie. Maintenant que la journée est passée, un certain vide se fait sentir. Plus de fanions à découper, ni de cadeaux d’invités à préparer, et oui, ça y’est vous avez eu votre jour J, vous n’êtes désormais peut être aussi plus le centre de toutes ces adorables attentions. Un brin de nostalgie, et le wedding blues vous guette. De jeunes mariées ont accepté de partager avec nous leurs astuces anti déprime, histoire d’atterrir en douceur, et de redescendre sans peine de son wedding nuage. Encore merci!

Charlotte : “S’occuper des mariages de ses copines”

Diane : ” Faire l’album photo du mariage”

Sophie : ” Préparer le voyage de noce!! Et intégrer les décos du mariage dans la maison !”.

Capucine : ” Savourer, encore et encore  le bonheur est dans les années d’avant et surtout d’après…”

Amélie : “Etrenner chaque jour, encore et encore, encore et toujours, ce service de mariage qu’on a tellement choisi : argenterie (pour tout! le yaourt, la confiture, le café du matin); le cristal pour tout , absolument tout (même pour l’aspirine) et les pâtés dans les plus belles assiettes. Coquillettes aux jambons y compris. “Faire” l’argenterie à deux, essuyer, lustrer, ranger. Les repas brillent chaque jour, rappellent vos amis et leur générosité. Eating becomes dreamful everyday. Hop, hop, hop! Go on girls!”.

Hélène : “C’est quoi le wedding blues?! Trop contente de pouvoir passer une journée sans to do list à rallonge et mater un film assidûment sans plier 200 pompons.”

Charlotte : ” Partir en voyage de noces dans la foulée! Effet amnésie du mariage garanti!”

Claire : ” Une seule solution : un nouveau projet, et le mieux : à deux ! avec son mari tout neuf : pour nous aucun wedding blues !!”

Claire : ” Faire un gosse!!! Mais là, c’est pas forcément une remontée en douceur… Il y’a comme un double effet kisscool bouffée d’angoisse!! …”

Vanessa : ” Se dire qu’on renouvellera ses voeux dans 5 ans… et avoir hâte !!”

Et vous, vous avez eu le wedding blues après le mariage ou pas du tout? Une astuce à nous donner?

commentaires

WB par ici !!! ou alors un melange qui y ressemble…
comme si cette journee n avait pas ete aussi bien qu elle aurait du l etre…
et plus jamais elle n aura lieu !! pour rattrapper tout ca…

malgre plein d autres projets tres tres ( trop ) prenants …
ce sentiment de vide, d inabouti perdure… encore 5 mois apres …

Je comprend tellement cette impression Lola, mais, l’essentiel, meme si cette journée est importante, c’est surtout la suite!

Mon astuce à moi : rester en contact avec ses Wedding Planner en or 😉

(et aussi bien sûr : les mariages des copines, le voyage de noce, les projections du film, les albums photos : tout en même temps c’est encore plus efficace)

Arfff… Vraiment je me disais que c’était peut être un poil exagéré tout ça, après tout c’est marqué sur la porte que ça ne dure qu’une journée, et puis c’est bien de reprendre une vie “normale” après…
C’était sans compter un chômage qui a perduré et perdure encore, du fait entre autre qu’effectivement, il y a un vide, aussi superficiel soit-il. Le retour du voyage de noces m’a mis un coup dans l’aile, et nos projets de couple sont ralentis par certains obstacles inattendus. Je me sens tout de suite plus humble quand je lis un tel article ! Et me dis que je ne dois pas être la seule. Mon petit bonheur, c’est le quotidien partagé avec mon mari, et ces merveilleux souvenirs, que nos proches évoquent encore 5 mois après ! Bon courage à celles qui traversent cette petite phase de “moins bien”…

Je me sens un peu comme Lola. Cela fait 3 mois maintenant. La journée est si vite passée, le voyage aussi…
Je pense déjà aux autres évènements à organiser dans la famille et surtout à fêter notre premier anniversaire de mariage !

Assez d’accord avec Hélène et la 2e Claire: ça fait du bien aussi d’arrêter de se prendre le chou avec plan de table et déco. Et puis mettre un bébé en route, c’est un nouveau projet encore plus beau!!
Mais j’ai un autre conseil: continuer à regarder ses wed’blogs préférés: eye candy!!! (et complexes garantis: finalement j’ai fait un mariage de feignasse non??)
Du coup mon wedding blues n’a duré que le temps du réveil, le lendemain de notre mariage. Quand j’ai pleuré dans les bras de mon mari en disant “C’est finiiiii!” et qu’il a répondu “Mais non: ça commence!”

Lilisucrée -

Prévoir une séance photo “trash the dress” sans être obligé de trop trasher non plus :)…

Quelques jours après mon mariage, l’euphorie est retombé avec la reprise du travail … Je ne pensais qu’à cette fabuleuse journée qu’on a vécu comme un rêve, malgré le mauvais temps…
Tout était si parfait et tellement réussi … J’étais angoissée à l’idée que ça n’arriverait plus. Puis j’ai eu mes photos et je me déchaîne sur ma déco, sur notre album … Puis projet bébé pour décembre !
Je pense qu’il faut se concentrer sur autre chose, voyage de noces, projets … Et surtout rester sur les beaux souvenirs de cette journée !

Moi aussi je ressens un grand vide comme Lola. Je ne réalise pas vraiment que mon mariage est passé et j’aimerais encore et toujours améliorer des choses.
Et puis le boulot ça ne va pas comme je voudrais, le petit bb ne vient pas tout de suite… Nous avons aussi des projets très prenants mais le vide persiste. J’ai hâte d’être l’année prochaine pour aider mes copines à préparer leur mariage, je pense que ça m’aidera. Je ne suis pas sûre qie ça soit une si bonne chose que ça de continuer a regarder les blogs pour passer à autre chose mais bon je n’arrive pas à décrocher.

[…] Pendant les quelques mois précédant le mariage, pendant un an peut être, cette journée a occupé votre esprit et votre vie. Maintenant que la journée est passée, un certain vide se fait sentir. Plus de fanions à découper, ni de cadeaux d’invités à préparer, et oui, ça y’est vous avez eu votre jour J, vous n’êtes désormais peut être aussi plus le centre de toutes ces adorables attentions. Un brin de nostalgie,…  […]

2 ans de préparation, des idées toutes les 5 minutes pendant 10 mois, des listes au kilomètres, des petits guides pour lesp arents, kes témoins, les prestaitaires, des lubies à J-7… un jour J qui passe trop vite, des couacs que seule toi tu remarques mais qui sont là… 3 jours de mini honeymoon au calme avec chéri… puis retour à la vie quotidienne, le boulot, les chèques à régler (et à encaisse!!! ;-)), les formalités de jeunes mariés… le WB a été bien présent pendant 3 semaines… Plusieurs remèdes
– fêter son mariage avec ceux qui n’ont pas pu venir (si possible une fiesta par soir pendant 10 jours…)
– faire un Bébé dans la foulée (à J+3 mais sans le savoir…)
– trier, ranger, classer, remercier, décorer… tout cela prend du temps!
– préparer les fêtes de famille sur le même mode : organisation au cordeau, DIY, sweet tables… on louera votre sens inné de l’événementiel!

Voici quelques idées… même si bientôt 2 ans après, je me dis que j’aurai vraiment du fleurir et mettre en musique la mairie!

Lila2012 -

J’ai ressenti ce vide aussi , cette impression de n avoir vécu notre mariage qu en rêve et pas vraiment dans la réalité .. Bref je rejoins ce que vous dites préparer le voyage de noces a été une bonne thérapie pour nous aussi ( le wedding blues n’atteins pas que nous mesdames mais monsieur aussi pour certains et c est le cas du mien , a sa manière ) mais ce qui nous a fais le plus de bien ç est de préparer les cartes de remerciements a nos invites , choisir un jolie modèle avec autant de soin que le faire part fd invitation envoyé six mois au paravant , le personaliser avec de jolies photos du mariage , et surtout un petit mot personnel pour chacun d entre eux . C est en grande partie grace a nos invites que nous avons aussi vécu ce rêve et c était pour moi une manière de clôturée ce chapitre tout en remémorant ces souvenirs inoubliables …

WB complet ici aussi, enfin je pense que c’est quelque chose comme ça.
La famille de Monsieur ayant tenté de gâcher le mariage, tout ne s’est donc pas passé comme je l’avais planifié, espéré, souhaité, préparé.
Aucune photo avec mes parents adorés :( aucune photo avec nos 3 enfants :( le superbe cortège d’entrée de cérémonie gâché, l’entrée des mariés ds la salle idem, le DJ n’a pas passé les morceaux que je lui ai demandé et malgré notre super photographe, nos photos de couple sont…mouais.
Je n’ai pas passé le temps voulu avec les gens que j’aime, j’ai couru toute la journée.
Que cette journée passe vite, on a le temps de rien, c’est assez angoissant quand on voit le foutu temps que l’on passe à l’organiser pour que tout soit comme on l’a rêvé.
Alors quand on se pose et qu’on se rend compte que ça ne s’est pas passé comme prévu, et bien, c’est le blues, car malheureusement, cette journée, elle n’aura pas de 2e chance.
Pour combler j’essaie de penser à nos amis géniaux et ma famille formidable qui nous ont apporté tant amours, de sourires et de joie.
Mais ça reste un vide, un sentiment d’échec presque parfois, c’est dur !

Partir à Venise trois jours après le mariage ! Ça permet de prolonger la magie tout en profitant de nouveaux moments à deux.
Intégrer la déco du mariage dans le salon.
Rassembler et re re regarder les photos.
Continuer à suivre les blogs mariage comme la mariée aux pieds nus !

Très sincèrement j’appréhendais vraiment cet après-mariage (ayant passé des heures à confectionner toute la déco de mes petites mains, et étant au chômage durant les derniers mois, la perspective d’un été sans DIY et sans boulot m’angoissait), mais aucun wedding blues à l’horizon : que du bonheur, de la joie, de la sérénité !
Non seulement parce qu’on ne pouvait rêver plus belle journée, elle a été parfaite sous tous les angles, pas de frustration du temps passé trop vite, aucun gros couac, du soleil, des rires et des surprises à gogo,… Donc on vit plutôt avec la satisfaction et le sentiment d’avoir eu la chance de vivre un si merveilleux mariage (et non le regret que ça soit déjà passé).
Mais aussi parce que je me suis remise directement dans d’autres projets (et ça, je crois vraiment que c’est la clé) : revendre la déco du mariage qu’on ne souhaite pas garder, intégrer le reste à notre maison, préparer le voyage de noces, regarder/trier/partager/imprimer les photos, aider des copines dans leurs DIY de mariage en partageant tous mes tutoriels sur mon blog,…
Si j’avais un conseil à donner, ce serait de ne PAS se dire que le mariage est le plus beau jour de sa vie. Sinon, ça veut dire qu’une fois passé, ce plus beau jour est derrière nous, et on n’en vivra jamais de plus joli. C’est trop triste, cette pensée ! Dites-vous que c’est L’UN des plus beaux jours de votre vie, et profitez de votre mari tout neuf et pouffez de rire à chaque fois que vous l’appelez “mon mari” : c’est ça, le vrai bonheur du mariage, bien avant la grosse fiesta ! :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa