Nos 12 mariages préférés à l’esprit rustique publiés sur le blog

Des jolis mariages, vous pouvez en découvrir chaque semaine sur La mariée aux pieds nus. Ambiance minimaliste, colorée, moderne ou champêtre, tous les styles sont là. Mais aujourd’hui, ce sont les mariages rustiques que nous voulions mettre à l’honneur.

Simplicité, nature et convivialité dans des lieux plus jolis les uns que les autres, les mariages à l’esprit rustique ont la côte depuis quelques années, et ici aussi. Parce que vous êtes peut-être en train d’organiser votre mariage et que vous cherchez l’inspiration, ou juste parce que vous avez envie de redécouvrir quelques uns des jolis jours de nos amoureux des dernières années, nous vous offrons donc aujourd’hui une sélection de nos 12 mariages de style rustique préférés publiés ici.

Le superbe mariage de Robby et Marina, alias le duo Capyture, qui se sont dit oui en plein coeur d’une forêt alsacienne. Emotions et tendresse au rendez-vous, devant l’objectif du duo de photographes The Kitcheners, qui a réussi à rendre compte en images l’ambiance bucolique, rustique toute en simplicité de ce joli jour. Et ce mariage est la preuve que même sous la pluie, ce jour sera le plus joli de votre vie !

Un mariage, c’est un moment de partage, d’amour, c’est dire à l’autre qu’on s’aime et qu’on s’aimera toujours, peut importe qu’il y ait 100 ou 200 personnes pour le voir. Myriam et François ont pris le parti d’organiser un petit mariage, entourés de leur plus proches pour « juste » se dire oui en toute simplicité, devant l’objectif de Capyture. Un joli jour tout simple, à petit budget, avec juste l’essentiel : l’amour et la convivialité. Les montagnes vosgiennes comme décor naturel, une veille auberge perdue sur un chemin sinueux, un diner sur des veilles tables en bois, des fleurs, un peu de chine et de débrouillardise, et le tour est joué !

Ce mariage, c’est le joli jour de deux amoureux hongrois, qui se sont dit oui devant l’objectif de Pinewood Weddings en 2015… Une journée simple, minimaliste, empreinte de poésie, de tendresse et d’authenticité, et un diner organisé dans une grange juste sublime. Pas besoin de fioritures quand on se marie dans un lieu comme celui-ci ! Il aura suffit de jolis petits bouquets de fleurs glanées disposés dans des bouteilles, bocaux et autres contenants chinés pour décorer ces longues tables de diner, et de quelques couronnes de feuillages suspendues à la charpente de cette veille grange pour habiller ce beau lieu. Bref, on adore !

Un superbe mariage dans les Pyrénées, capturé par Baptiste Hauville, organisé au coeur d’un tout petit village typique. On adore l’ambiance conviviale de ce mariage, à l’image d’une fête de village, le cocktail organisé sur la petite place et les grandes tables du diner dressées à l’extérieur comme pour inviter tous les habitants de ce petit hameau à partager la joie de cette jolie journée. Une journée tout en simplicité et remplie d’amour, que demander de plus ?

Encore un coup de coeur pour ce mariage rustique et champêtre, photographié par Pinewood Weddings . On adore l’ambiance fraiche et colorée qui se dégage de cette jolie journée, et surtout l’idée de cette cérémonie célébrée en plein milieu des champs. Une décoration faite de chine, un buffet de dessert splendide, de la vaisselle splendidement rétro, et surtout une décoration florale qui respire l’authenticité et la simplicité, un mariage rustique en plein air tout en délicatesse. Et surtout, une journée remplie d’amour, de bienveillance, un reportage qu’ici, on adore à tout point de vue.

Rustique bohème et élégance au rendez vous avec le mariage de Morgane et Julien célébré au domaine des Bonnes Joies et photographié par Madame B. Photographie. Vaisselle vintage, macramé et bougies homemade, ces deux amoureux ont eu a coeur d’organiser une journée qui leur ressemble, et c’est une belle réussite. Et ce thème couleur pourpre ! Inhabituel mais nous, on adore ! Et que dire de ce superbe lieu de réception, parfaitement en accord avec l’ambiance de la journée voulue par les mariés. Bref, un véritable coup  de coeur encore une fois.

Le sublime mariage de deux amoureux hongrois, photographié par Pinewood Weddings. Une belle journée remplie d’émotion, une mariée juste splendide dans sa robe très simple, mais tellement élégante, et une décoration foisonnant de bonnes idées. On aime particulièrement l’idée des chaises dépareillées pour la cérémonie et le diner, qui donnent, l’air de rien, une illusion d’improvisation à cette journée préparée avec soin pendant des mois. Et ce ciel lumineux et végétal au dessus des tables du diner, on en parle ?

Un mariage un peu atypique pour Emilie et Julien qui ont décidé de célébrer leur amour dans les massifs verdoyants de l’Ecosse, un pays pour lequel ils ont eu un véritable coup de coeur lors de leur première visite. Les deux amoureux ont ont fait confiance au duo The Kitcheners pour immortaliser leur joli jour, et ont su s’entourer de prestataires de qualité pour les aider dans cette aventure un peu folle qu’est l’organisation d’un mariage à distance, et le résultat est vraiment canon ! L’authenticité et l’esprit pop se mélangent à merveille, grâce à un savoureux mélange de détails pastels, confettis dorés,  compositions florales champêtres, grosses bottes de paille et métal industriel dans cette ancienne ferme. Une jolie réussite de mélange de style !

Une des jolies forêts des Landes a accueilli il y a un peu plus de deux ans le joli jour de Audrey et Paul, immortalisé par Yoris Photographe. Un mariage que nos deux amoureux ont eu à coeur de décorer et d’organiser eux-mêmes pour en faire LEUR journée, et c’est une réussite ! Une belle cérémonie à l’ombre des pins, un diner convivial autour d’un repas authentique et familial, l’amour de leurs amis et de leur famille pour les entourer, bref une journée pleine de sourires et d’amour. Finalement, ce n’est pas ça le plus important ?

Une magnifique journée au coeur de la Camargue, immortalisée par Lorenzo Accardi, et surtout un coup de coeur pour cet ancien hangar agricole qui a accueilli le diner du mariage de ces deux amoureux. Une décoration faite de chine, d’emprunt auprès des proches et de bonnes idées pour embellir ce lieu atypique mais bourré de charme. Quelle chance de pouvoir investir un lieu tel que celui-ci pour y organiser son mariage, et surtout quelle belle idée de mettre en lumière le patrimoine de cette si belle région en investissant un lieu si authentique et chargé d’histoire ! Bref, on adore l’ambiance originale et rustique à souhait de ce beau mariage !

Encore un mariage magnifique, célébré au Quebec dans une veille grange, et photographié par Bianca Des Jardins. Valérie et Vincent ont choisi de se dire oui dans une ambiance rustique-chic, une journée remplie de détails qui font sens et qui leur ressemblent. Preuve que raffinement et style rustique ne sont pas antithétiques, les mariés ont eu à coeur de créer une décoration soignée, fleurie mais simple pour mettre en avant un lieu authentique et familial. La belle idée à retenir : un diner servi sous forme de planches à partager, une jolie manière de rendre le repas chaleureux tout en dégustant de très bon plats !

Style Kinfolk, végétaux par dizaines et un brin d’esprit industriel pour un très beau mariage d’automne célébré au coeur de la forêt historique de Brocéliande, et photographié par Les Bandits.  Une chaude lumière de fin de journée pour des photos de couple juste superbes, les traditions bretonnes mises à l’honneur avec un joli bar à cidre, bref tout était réuni pour passer une très jolie journée placée sous le signe de l’amour et de la convivialité. Se marier hors-saison, c’est aussi se donner l’occasion de miser sur une décoration plus originale que celles des mariages d’été et de donner un autre style à son mariage, d’utiliser d’autres couleurs. Si vous sentez qu’un mariage en pleine saison n’est pas ce qui vous correspond, mariez vous en automne, même en hiver si cela vous fais envie. Preuve en est, le résultat ici est juste magnifique !

Et pour plus d’inspirations, de styles et de jolies idées, n’hésitez pas à vous rendre sur la rubrique Mariages du blog, pour découvrir d’autres reportages remplis d’amour et de détails !

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.