7 astuces pour choisir son costume de marié

Timing, budget, style ou accessoires, parce que tout ne tourne pas autour de la recherche de LA robe de mariée parfaite, je partage aujourd’hui avec vous 7 astuces pour choisir son costume de marié, un article rédigé avec à l’aide de la maison Paul Smith qui vient de dévoiler sa nouvelle collection de costumes de marié.

quand commencer les recherches ?

Sans vous y prendre trop en avance, inutile de trop tarder. Vous aurez bien d’autres choses à penser juste avant le mariage.  6 à 8 mois avant le jour J, faites un tour sur internet pour voir quel style de  coupes, de matières, de couleurs vous parle le plus, et lancez vous ! Pour les mariages de l’été, commencez vos essayages entre janvier et avril si vous optez pour du sur mesure, histoire d’avoir votre tenue au moins 6 semaines avant la date.

concertez vous

Demandez son avis à votre moitié, histoire de voir si vous êtes sur la même longueur d’ondes pour vos tenues de mariés. L’idée est de choisir votre costume en fonction de vos goûts, de votre silhouette, mais aussi de l’ambiance de votre mariage, et de sa robe de mariée. On ne porte pas un smocking dans les mêmes circonstances qu’un costume en tweed à carreaux…

faites vous accompagner

Oui, on a toujours besoin d’un conseiller. Alors n’hésitez pas à demander à votre témoin, qui vous connaît par cœur de vous aider à choisir votre costume de marié, ou même à votre moitié si garder la surprise de votre tenue ne vous tient pas plus que ça à coeur.

Faites vous confiance

Essayez des tenues pour vous faire une idée plus précise, faites-vous confiance et foncez sur votre coup de coeur, tout simplement.

établissez un budget

Avant de commencer vos essayages, définissez clairement votre budget, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises, et craquer pour un modèle qui ne correspondrait pas à ce que vous vous étiez fixé. En prêt à porter, semi-mesure, ou sur mesure, vous trouverez de très beaux costumes de mariés quel que soit votre budget.

vous devez vous sentir à l’aise

Soyez à l’aise dans votre costume, en effet le grand jour étant déjà bien assez stressant, autant ne pas en rajouter. Choisissez un costume de marié qui corresponde à vos envies, confortable et à votre image.

et pour les accessoires ?

Nœud pap, cravate, pochette, bretelles, boutons de manchette, montre… N’hésitez pas à miser sur de beaux accessoires pour compléter votre tenue de marié ! En fonction de l’ambiance de votre journée, choisissez ceux qui colleront à l’esprit de votre mariage. Ils doivent être visibles, sans voler la vedette, et participer à l’ensemble de votre silhouette. Noeud pap et bretelles pour une ambiance rétro et champêtre, ou au contraire une belle cravate parfaite pour ceux qui auront envie de plus de sobriété, tout dépend de vos goûts et de vos envies.

Et évidemment on oublie pas de compléter son look avec les bons souliers, en cuir pour une tenue chic, mais pourquoi pas des tennis pour une silhouette plus décontractée.

Et si vous souhaitez faire un rappel au bouquet de votre moitié, portez au revers de votre veste, une boutonnière fleurie.

article sponsorisé
Cet article a été rédigé grâce au soutien de Paul Smith, marque emblématique de l’univers de la mode britannique, inspirée par l’art et la couleur, mêlant avec brio sens des formes classiques, tradition et originalité espiègle, et qui dévoile sa nouvelle collection de costumes de marié disponible dans les boutiques parisiennes de la marque. N’hésitez pas à découvrir les services de création de costume sur mesure et demi-mesure de Paul Smith dans la boutique parisienne de la Rue Saint Honoré.
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.