16 conseils pour profiter de son mariage

16 conseils de dernière minute pour profiter de votre mariage - La mariée aux pieds nus - Photo : Capyture

16 conseils de dernière minute pour profiter de votre mariage - La mariée aux pieds nus - Photo : Capyture

Le grand jour approche, vous êtes sur le point de dire oui, la robe est suspendue dans votre dressing, le menu bouclé, le plan de table est terminé, mais êtes-vous certain d’avoir pensé à tout ? Petit tour d’horizon des derniers détails à ne pas oublier pour profiter de son mariage.

Assurez-vous d’avoir réglé tous vos prestataires la semaine avant le jour J au moins ( voir quinze jours avant en fonction de vos contrats ). Prévoyez les enveloppes des personnes que vous devrez payer le jour J, en oubliant ni l’église, ni les babysitters, et confiez les enveloppes à quelqu’un de confiance qui sera chargé de les remettre pour vous.

Confirmez avec chacun le planning et les détails de la journée. Envoyez une feuille de routes à chacun de vos intervenants, avec les adresses, les numéros de téléphones  à joindre en cas de soucis, les codes d’accès éventuels…

Préparez votre valise pour la veille et la nuit du mariage, en veillant à ne rien oublier, comme votre tenue pour le brunch. Faites de même avec votre valise si vous partez en voyages de noces juste après le mariage.

Pensez à votre trousse de secours. Préparez en avance une petite trousse de secours contenants quelques essentiels qui pourront peut être vous sauver la mise le jour J ( kit de couture, épingle à nourrice, épingle à cheveux, laque, déo, lime à ongles, pansements, aspirine, …)

Préparez la décoration de votre journée. Pour éviter d’avoir à chercher le carton des cadeaux d’invités, celui de la papeterie, ou votre porte alliances, rangez avec soin en fonction des différents moments de la journée, tous vos petits éléments de décoration.

Soignez le moment des préparatifs. Choisissez une pièce lumineuse, sobre, et rangée pour vous préparer le matin de votre mariage. Prévoyez une jolie tenue, pourquoi pas assortie à celles de vos témoins, comme un petit kimono* par exemple. Vous trouverez de nombreux autres conseils dans cet article pour réussir vos préparatifs. N’oubliez pas de mettre de côté tous vos accessoires ( chaussures, bijoux, voile, alliances… ) , pour ne rien oublier.

Préparez vos musiques. Cérémonie, entrée des mariés, pièce montée ou première dance, assurez-vous d’avoir choisi vos morceaux préférés, et d’avoir donné la liste à votre DJ.

Vous avez des enfants ? Si ils sont en bas âge, vous ne pourrez vous en occuper vous même le jour J.  Réservez dès à présent une babysitter  qui prendra pour vous le relai, vous pourrez ainsi profiter en toute sérénité, et les avoir à vos côtés en toute tranquillité.

N’oubliez pas votre acte de mariage civil si vous avez choisi de célébrer religieusement votre union à une autre date.

Faites une liste de photos. Si vous souhaitez des photos de personnes chères à votre coeur, comme votre oncle préféré, ou votre amie d’enfance retrouvée, dîtes le clairement à votre photographe avant le jour J. Il ou elle ne pourra deviner qui est plus important pour vous sans avoir eu d’indications claires de votre part.

Prévenez le prêtre, ou votre célébrant de la présence d’un photographe, d’un vidéaste, ou encore d’une chorale le jour J ? On évite les surprises et les drames le jour J.

Entrainez-vous à dire vos voeux. Si vous prévoyez de dire à votre moitié des voeux écrits par vos soins, n’hésitez pas à répéter un peu, pour vous entrainer et vous rassurez un peu.

Prévoyez les transports. Qui conduit qui, une navette, une voiture, un taxi ou un bus, assurez vous simplement que vos témoins, parents et amis les plus proches savent bien comment ils se rendront sur le lieu de réception. Si vous avez engagez un service de navette ou de chauffeur, laissez à disposition de vos invités leur numéro de téléphone pendant la soirée, dans un endroit bien visible ( accueil, toilettes, table du livre d’or…)

Désignez une personne de confiance qui se chargera des cadeaux et de veillez sur votre urne de mariage.

Déléguez. Le jour J, ce n’est pas à vous de gérer Tata Jeannette qui se perd entre l’église et le lieu de réception, ou le livreur, qui ne trouve pas l’entrée de la cuisine. Si vous n’avez pas de wedding planner pour vous aider, déléguez ce genre de détails à deux de vos amis qui auront envie de vous aider, et donnez leur numéro de téléphone plutôt que le vôtre.

Prenez quelques minutes pour vous deux. Le jour J, dans tout ce tumulte et cette effervescence, essayer de prendre quelques minutes seuls avec votre moitié. Juste quelques instants pour être à deux, sans photographe, ni témoins, juste vous deux pour prendre le temps de se retrouver et de réaliser.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.