Les 10 plus belles destinations pour réussir sa lune de miel

Les 10 plus belles destinations pour partir en voyage de noces - A découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus.com - Photo : Bubblerock

Emmanuelle de l’agence Mon Plus Beau Voyage partageait il y a quelques mois ses conseils pour réussir à coup sur votre voyage de noces

Fun, romantique, originale, farniente, quel que soit le ton que vous donnerez à ce voyage, celui-ci se doit d’être exceptionnel. Parce qu’il représente souvent une certaine somme, il serait dommage de louper le coche. Trentenaire passionnée, loin des agences traditionnelles et stéréotypées, Emmanuelle a l’habitude de travailler avec des partenaires locaux, attentifs et conçoit avec eux et pour vous de véritables voyages personnalisés, en fonction de vos goût, vos envies et votre budget. Elle revient aujourd’hui sur le blog, pour partager avec nous ses 10 destinations préférées pour réussir sa lune de miel.

Le rêve d’une vie, c’est la Polynésie ! Alors pour votre lune de miel, faites une folie et réalisez ce rêve. Attention, sur internet vous trouverez des packages à des tarifs très attractifs, pour 8000 euros tout compris à deux ! Ne vous faites pas avoir, ces packages combinent généralement trois îles sur une longue période… Il est inutile de passer 5 nuits à Bora Bora par exemple, vous allez vous y ennuyer. Pour l’organisation de ce voyage, contactez une agence passionnée de la destination qui saura vous donner les atouts de chaque archipel. En fonction de vos envies, vous pourrez vous-même composer ce rêve polynésien.

Entre tradition et modernité, cette destination a tous les atouts pour séduire les jeunes mariés : paysages de carte postale dans les campagnes et à Kyoto, activités originales pour s’amuser comme par exemple se déguiser en Geisha ou se mettre dans la peau d’un samouraï, très bons restaurants partout dans le pays, rencontres avec la population locale en séjournant dans un ryokan… Cette destination est un must de l’agence Mon Plus Beau Voyage ! Attention, prévoir un budget conséquent car le Japon est une destination très chère.

Le Pérou n’est pas uniquement synonyme de Machu Picchu ! C’est une destination complète, réputée pour sa gastronomie, qui saura vous offrir tout un panel de paysages somptueux. Nuit dans un éco-lodge au bord du lac Titicaca, train mythique Belmond ( ex Orient-Express ) pour monter sur le site du Machu Picchu, adresses de charme durant votre circuit, rencontres avec des artisans pour acheter vos souvenirs, activités sportives… Le Pérou sera la destination idéale si vous avez soif de découvertes, d’aventures et de sensations fortes.

On n’y pense pas et pourtant l’Afrique du Sud est une destination spectaculaire à tous points de vue. Ce pays offre une variété de paysages incroyables. Il faut parcourir la Route des Jardins pour en découvrir toutes ses splendeurs. Amateurs de vins et de gastronomie, une pause gourmande sur la Route des Vins s’impose. La région du Cap est aussi grandiose et mérite d’y passer au moins quatre jours ! Vous ne repartirez pas sans avoir fait un safari dans une réserve privée, et pour compléter cette lune de miel, pourquoi ne pas combiner cet itinéraire avec une extension balnéaire au Mozambique ?

Vous avez l’âme d’un aventurier et une grande passion pour les animaux en liberté ? La Tanzanie est la destination idéale, surtout au mois d’août, pour en prendre plein la vue ! Parc du Serengeti, cratère de Ngorongoro, Lac Manyara, Tarangire, seront les étapes incontournables de ce voyage hors du commun. Pour vous remettre de vos émotions, direction l’île de Zanzibar pour un séjour paradisiaque les pieds dans l’eau. Vous ferez la rencontre de pêcheurs et partirez en expédition sur leur petite embarcation pour apprendre leurs techniques de pêche…

Il y a des destinations qui nous marquent à jamais, le Sri Lanka en fait partie. Dans l’air du temps, ce pays dévoile des trésors architecturaux et naturels incomparables. Les gens sont d’une extrême gentillesse et se plieront en quatre pour que votre voyage soit inoubliable. De plus en plus d’hôtels de charme se sont installés en bord de mer, dans les terres et les plantations de thé mais aussi à Colombo. Le Sri Lanka est un voyage culturel et totalement intemporel… laissez-vous transporter pour votre lune de miel !

Vous n’avez pas le budget pour partir en Polynésie mais vous rêvez de plages paradisiaques, de plongée, de soleil et de douceur de vivre ? Rendez-vous aux Bahamas, le rêve bleu… Il y a des îles plus propices que d’autres pour se laisser séduire. On vous conseillera par exemple d’aller à Exuma ou à Andros, l’île la plus sauvage de tout l’archipel. On vous déconseillera de séjourner à Nassau, l’île la plus urbanisée et donc la plus dénaturée ! Pour rendre votre lune de miel encore plus originale, vous pouvez combiner les Bahamas avec un séjour à New-York, à Miami ou même à Montréal !

Pourquoi ne pas jouer la carte de l’originalité, et partir en hiver pour votre voyage de noces avec un séjour magique en Laponie ? Envie de grands espaces, d’aventures, d’activités sportives, choisissez cette destination qui vous garantira des sensations fortes ! Ce voyage sera aussi l’occasion de dormir dans un Igloo, de rencontrer le père Noël et de contempler les aurores boréales depuis les baies vitrées de votre chambre…. Un rêve tout blanc, du pur bonheur…

Bali est la destination ZEN par excellence. Vous cherchez une destination combinant culture, plage et détente ? Direction l’Indonésie avec un combiné de rêve comprenant un séjour à Ubud le cœur culturel de l’île, au milieu des rizières, Uluwatu pour un moment de détente absolue et l’île de Lombok pour finir en beauté avec une extension balnéaire hors des sentiers battus. L’avantage de Bali : vous trouverez facilement de belles adresses de charme pour vous loger et à des prix très intéressants. C’est aussi une destination où il est facile de se débrouiller soi-même une fois sur place.

Vous rêvez de romantisme, de douceur de vivre, de paysages grandioses pour votre lune de miel ? La Côte Amalfitaine en Italie est un condensé de tout cela. Il faudra éviter les mois de juillet et août pour ce voyage si vous souhaitez préserver un peu d’intimité et déjouer la foule de touristes. Positano, Praiano, Ravello… tous les villages de la Côte Amalfitaine sont beaux ! La Dolce Vita à l’italienne est parfaite si vous cherchez une destination proche de la France !

Encore merci Emmanuelle de Mon plus beau voyage pour ces belles idées de voyages de noces. Et pour encore plus d’idées de destinations, n’oubliez pas de jeter un oeil à nos récits de voyages. Et vous, vous partez où ?

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Blablayablog says:

    Et bien nous ça sera les New York et la région de Boston 🙂
    Sans doute pas très reposant, mais notre rêve à tous les deux. J’ai tellement hâte. Plus que quelques petits mois…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.