Organiser un enterrement de vie de jeune fille

Organiser un enterrement de vie de jeune fille - La mariée aux pieds nus

Votre meilleure amie se marie et vous êtes la première à être tenue au courant de la grande nouvelle : félicitations ! Ni une ni deux, elle vous demande également d’être sa témoin. Vous incombe alors la mission d’organiser son enterrement de vie de jeune fille à la hauteur de votre amitié .

S’il y a quelques années les « EVJF » étaient plutôt prétexte à embarrasser la future mariée avec divers gages et déguisements absurdes, ils se transforment aujourd’hui pour prendre des allures un peu plus élégantes et délicates, et c’est avant tout l’occasion de se réunir pour passer un moment convivial entre filles. Alors si vous manquez d’inspiration pour organiser le plus parfait des enterrement de vie de jeune fille, voici quelques petites idées qui pourront certainement vous aider.

Avant de vous lancer dans l’organisation de cette journée, quelques petits point à ne pas négliger. Prenez-garde à respecter le budget de chacune des amies de la mariée. Toutes ne pourront peut-être pas allouer la même somme à l’organisation de cet EVJF, alors réfléchissez ensemble à ce que vous voulez faire et assurez-vous que personne ne soit mis sur la touche financièrement. Pensez également que cette journée, ce n’est pas la vôtre, mais bel et bien celle de votre amie, alors privilégiez les activités dont vous êtes sure qu’elle lui plairont. Et surtout, ne gérez pas tout toute seule: l’enterrement de vie de jeune fille donne aussi l’opportunité à toutes les amies de la mariée de faire connaissance avant le grand jour,  alors prenez contact avec elles et organisez cette journée ensemble!

Un week-end entre filles

Quoi de mieux pour enterrer sa vie de jeune fille que de s’évader le temps de quelques jours pour un week-end entre filles? C’est l’occasion pour la mariée de passer un moment privilégié avec ses amies les plus fidèles et d’échapper à la torpeur de l’organisation du mariage. Séjour dans un bel hôtel, dans une villa privée ou même glamping, en France ou à l’étranger, faites la surprise à la future mariée de l’emmener dans une destination qui lui est inconnue et gardez le secret jusqu’à votre arrivée sur le lieu du week-end. Une fois la-bas: tourisme, sorties, et farniente, concoctez à votre amie le programme de ses rêves pour un week-end dont elle se souviendra pendant longtemps!

NOS DIX IDEES D’ACTIVITÉS PRÉFÉRÉES
un atelier cuisine
une séance de cinéma privatisée
un atelier barmaid
un enregistrement en studio
un atelier couronne de fleurs
une journée au spa
un atelier de fabrication de cosmétiques bio
un atelier création de cocktails ( et dégustation ! )
une soirée karaoké
une séance photo
Une après midi créative

La mariée ne tient pas en place? Pas question de lui organiser une après-midi au spa, proposez-lui plutôt de de passer une après-midi ou une soirée entre filles à utiliser ses dix doigts pour faire des merveilles. Et si vous voulez lier l’utilise à l’agréable, pourquoi ne pas faire correspondre l’atelier aux besoins de l’organisation du mariage? Un cours de calligraphie pour écrire les porte-noms sur les tables du dîner, un atelier pour confectionner les couronnes de fleurs des demoiselles d’honneur ou même un cours de cuisine qui peut déboucher sur un diner sympathique en petit comité.

Une séance photo pleine de folie

De nombreux photographes se sont spécialisés dans les séances photos « EVJF ». C’est l’occasion pour la mariée (et ses amies) de garder un joli souvenir de cette journée, et de palier au manque de photos entre amies le jour J. A l’issue de cette séance photo, prenez l’initiative en tant que témoin, de lui offrir un joli album compilant tous les clichés, qui côtoiera celui du mariage quelques semaines plus tard.

Mais surtout, octroyez-vous des temps morts, ne multipliez pas les activités au risque d’en faire trop et de ne pas profiter de votre journée! Et même si vous n’organisez pas une activité en particulier, le but, c’est de passer du bon temps et de papoter entre copines, alors rien de tel qu’un un simple diner, brunch ou goûter pour cela!

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Oui !! Merci pour ce très chouette article ! Je vais l’envoyer à mes futures mariées <3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.