Parce que l’hiver est votre saison préférée, parce que vous rêvez plus que tout de vous unir dans votre station de ski préférée, ou tout simplement parce que vous avez décidé de vous dire oui hors saison, vous avez peut être décidé de vous marier en hiver. J’ai rassemblé pour vous quelques idées et conseils pour organiser et vivre un très beau mariage en hiver…
Si ce doit être le cas pour absolument tous les mariages, en hiver, le temps est encore plus imprévisible qu’en été. Alors, si vous avez prévu de célébrer votre cérémonie en extérieur, surtout n’oubliez pas de prévoir une solide alternative en cas de mauvais temps. Une grange, une jolie tente, un jardin d’hiver, tenez en compte qu’en vous choisirez votre lieu de réception. Et n’oubliez pas de mettre quelques jolis parapluies transparents à disposition.
Rien de pire que le froid sur un mariage. Si vos invités souffrent du froid, l’ambiance s’en ressentira à coup sur ! Si vous n’avez pas choisi un lieu de réception fermé et équipé, n’oubliez pas de prévoir des chauffages ( type champignon chauffant ) , en nombre suffisant.
Même si la plupart auront prévu de se vêtir en conséquence, n’oubliez pas d’avertir vos invités, via le site web de votre mariage par exemple, de prévoir de vêtements suffisamment chauds, ou appropriés. Notamment si vous avez opté pour une auberge en altitude par exemple, où des escarpins ne seraient pas la meilleure idée.
N’hésitez pas à prévoir quelques plaids ( comme celui-ci par exemple ) pour réchauffer leurs épaules. Disposés sur les dossiers des chaises du diner, ou dans une jolie malle près d’une cheminée. Succès garanti !
Vous avez choisi de célébrer votre mariage en hiver, et vous prévoyez certains moments en extérieurs, choisissez vos tenues en conséquence. Une robe avec de jolies manches longues, ou associée à un très beau gilet de laine sera superbe sous la neige, et vous tiendra chaud ! La créatrice Elise Hameau a d’ailleurs imaginé une très belle collection de cashmere dédiés à la mariée avec Montagut cet hiver !
Et pourquoi pas de belles chaussures de montagne pour lui ? Si vous cherchez des idées de tenues, ne manquez pas le mariage sous la neige de Clémence et Mayeul à La Plagne.
Dans votre trousse de secours, en plus de vos essentiels maquillage, de votre petit nécessaire de couture, et de voter aspirine, n’oubliez pas de prévoir de quoi réhydrater votre peau agressée par le froid, une bonne crème pour les mains s’avèrera probablement indispensable.
Si vous êtes à la recherche de belles idées pour votre mariage en hiver, n’hésitez pas à jeter un oeil au mariage sous la neige de Clémence et Mayeul, ou à tous les mariages d’hiver publiés sur La mariée aux pieds nus, mais aussi à mon tableau Pinterest dédié à ces jolis mariages hors saison.
Et vous ? Des conseils à partager pour les mariés de cet hiver ?
Les mariages en hiver c’est top, je trouve ça très classe ! mais effectivement, le seul risque c’est le froid !
Une autre option c’est de prévoir des lampes chauffantes, mais c’est un budget supplémentaire !
Sinon rien de tel qu’un lieu de réception avec une belle cheminée : une flambée c’est convivial et ça réchauffe les plus frileux 🙂
Je suis photographe de mariage sur la région de Montpellier. Je n’ai pas encore eu la chance de réaliser un mariage en hiver, disons que chez nous c’est plutôt l’été et on préfère la chaleur au froid!
Mais je rêve de cela!
a bon entendeur….
[…] vous être utiles à l’organisation de votre joli jour en hiver. Je pense notamment à La Mariée aux Pieds Nus ou mariages.net […]